Salut à tous,
je suis David, Dav le propriétaire de la bullet de Géléon.
Si j'interviens ici c'est pour parler de mon experience avec ma Bullet, une Indienne fonte de 1999, d'ailleurs j'en profite pour remercier encore une fois Géléon qui m'a vendu cette Enfield il y a 2 ans.
J'utilise cette moto tous les jours depuis et ce dans Paris, et, plus le temps passe plus j'apprécie celle-ci, qui est restée fidèle sous le soleil, la pluie ou la neige même ! avec ou sans batterie etc.
Malgré tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur les fontes.
Ô j'avoue l'avoir mise en vente à un moment donné de notre histoire par pffff comment dire infidélité ? Comme une querelle de couple.
Mais non, finalement je n'ai pu la voir partir, aussi probablement dû au fait que j'en demandais 6 fois ou 7 fois son prix (hors taxes) inestimable, mais cela c'était mon inconscient
Alors à tous ceux qui voudraient se faire plaisir en optant pour une fonte mais qui restent frileux comme je l'étais, mon message est le suivant :
Foncez!
Vivez cette expérience qui sera la votre et pas une expérience par procuration. Bien entendu cela demande un entretien minimum et régulier mais si je l'ai fait c'est que c'est à la portée de tous, veuillez me croire. Et puis, c'est grâce à ce dernier que vous vous attacherez à elle comme l'on s'attache à un être quant on s'occupe de lui.
Voilà j'espère n'avoir pas été trop lourd mais je tenais à partager cela avec quelques puristes, amateurs et futurs...
Dav
Ps: merci à Marco d'avoir été présent et patient également.
Fonte ou EFI?
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Fonte ou EFI?
Malheureux!
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.
En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.
N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...
Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!
En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.
En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.
N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...
Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!
En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Fonte ou EFI?
EFI !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Fonte ou EFI?
t'as son ancienne ? avec le truc à l'envers ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Fonte ou EFI?
Salut Dav',
heureux de te voir inscrit ici, je commençais à me demander si tu n'avais pas lâché l'affaire !
Oui, t'as eu des débuts laborieux, entre envie et doutes...
Je me souviens de tes coups de fil désespérés à chaque caprice de ta brèle, mais tu vois, on surmonte les p'tites misères et le plaisir n'en est que plus intense finalement.
Une fonte, c'est tout un monde et dans celui des Bullet, c'est bien le meilleur !
Marco
(JBT, tu n'es qu'un vil subversif !)
heureux de te voir inscrit ici, je commençais à me demander si tu n'avais pas lâché l'affaire !
Oui, t'as eu des débuts laborieux, entre envie et doutes...
Je me souviens de tes coups de fil désespérés à chaque caprice de ta brèle, mais tu vois, on surmonte les p'tites misères et le plaisir n'en est que plus intense finalement.
Une fonte, c'est tout un monde et dans celui des Bullet, c'est bien le meilleur !
Marco
(JBT, tu n'es qu'un vil subversif !)
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: Fonte ou EFI?
Dav a écrit :Vivez cette expérience qui sera la votre et pas une expérience par procuration.
Possesseur d'une horrible efi euro4 (beuark!) depuis bientôt un an, je viens de m'apercevoir que mon expérience avec mon engin n'en était pas une véritable, mais une pâle copie d'expérience, tout comme ma moto n'est qu'une pâle copie de vraie fonte, et pis d'abord je peux pas comprendre.
Bon ben tant pis, je m'amuse quand même bien avec (8000 km en 10 mois par tous les temps) , j'ai même pas envie d'acheter une fonte d'occase, c'est dire à quel point je suis indécrottable.
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Fonte ou EFI?
Y'a pas de "pâle copie". Une Efi est une formidable "moto pied de nez" aux productions actuelles.
RE n'avait de toutes manière que le choix de crever ou de se mettre aux normes.
Donc ces futés d'Indiens se sont mis aux normes en gardant l'esprit magique des Bullets.
Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
Ben nan, ils ont choisi de garder l'esprit et le style mono UK.
Donc profitons et dégustons chaque km de chaque sortie avec le sourire aux lèvres.
En attendant, je garde ma fonte !
RE n'avait de toutes manière que le choix de crever ou de se mettre aux normes.
Donc ces futés d'Indiens se sont mis aux normes en gardant l'esprit magique des Bullets.
Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
Ben nan, ils ont choisi de garder l'esprit et le style mono UK.
Donc profitons et dégustons chaque km de chaque sortie avec le sourire aux lèvres.
En attendant, je garde ma fonte !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3603
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Fonte ou EFI?
Ded31 a écrit :Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
E que s'apellerio Himalayan.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14864
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Fonte ou EFI?
Ded31 a écrit :Y'a pas de "pâle copie". Une Efi est une formidable "moto pied de nez" aux productions actuelles.
RE n'avait de toutes manière que le choix de crever ou de se mettre aux normes.
Donc ces futés d'Indiens se sont mis aux normes en gardant l'esprit magique des Bullets.
Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
Ben nan, ils ont choisi de garder l'esprit et le style mono UK.
Donc profitons et dégustons chaque km de chaque sortie avec le sourire aux lèvres.
Bravo Didier
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Fonte ou EFI?
Pour les nuls en mécanique, une Efi est un merveilleux saut dans le temps
Qu'importe le flocon flacon pourvu qu'on ait une Carte Bleue Bullet
Qu'importe le flocon flacon pourvu qu'on ait une Carte Bleue Bullet
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Fonte ou EFI?
jbt a écrit :Malheureux!
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.
En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.
N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...
Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!
En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 247
- Enregistré le : 29 mars 2009, 18:56
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
- Prénom : Christian
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : villecomtal.Gers
- Contact :
Re: Fonte ou EFI?
La fonte ?
Que du bonheur!!!
Que du bonheur!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Fonte ou EFI?
jbt a écrit :Ded31 a écrit :Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
E que s'apellerio Himalayan.
Toi tu fais une fixation mon gars. Faut croire que t'en rêves la nuit.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 22 mai 2016, 14:41
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW K100, Vespa Piaggio PX125, HD sporster de 1978
- Localisation : 75
Re: Fonte ou EFI?
jbt a écrit :Malheureux!
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.
En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.
N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...
Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!
En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.
Cher JBT quelle plume ! un régal, chapeau bas...
-
Topic author - Messages : 38
- Enregistré le : 22 mai 2016, 14:41
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW K100, Vespa Piaggio PX125, HD sporster de 1978
- Localisation : 75
Re: Fonte ou EFI?
Marco a écrit :Salut Dav',
heureux de te voir inscrit ici, je commençais à me demander si tu n'avais pas lâché l'affaire !
Oui, t'as eu des débuts laborieux, entre envie et doutes...
Je me souviens de tes coups de fil désespérés à chaque caprice de ta brèle, mais tu vois, on surmonte les p'tites misères et le plaisir n'en est que plus intense finalement.
Une fonte, c'est tout un monde et dans celui des Bullet, c'est bien le meilleur !
Marco
(JBT, tu n'es qu'un vil subversif !)
à bientôt sur Panam