Fonte ou EFI?

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Dav
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Fonte ou EFI?

Messagepar Dav » 17 mai 2018, 15:02

Salut à tous,
je suis David, Dav le propriétaire de la bullet de Géléon.
Si j'interviens ici c'est pour parler de mon experience avec ma Bullet, une Indienne fonte de 1999, d'ailleurs j'en profite pour remercier encore une fois Géléon qui m'a vendu cette Enfield il y a 2 ans.
J'utilise cette moto tous les jours depuis et ce dans Paris, et, plus le temps passe plus j'apprécie celle-ci, qui est restée fidèle sous le soleil, la pluie ou la neige même ! avec ou sans batterie etc.
Malgré tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur les fontes.
Ô j'avoue l'avoir mise en vente à un moment donné de notre histoire par pffff comment dire infidélité ? Comme une querelle de couple.
Mais non, finalement je n'ai pu la voir partir, aussi probablement dû au fait que j'en demandais 6 fois ou 7 fois son prix (hors taxes) inestimable, mais cela c'était mon inconscient :-)
Alors à tous ceux qui voudraient se faire plaisir en optant pour une fonte mais qui restent frileux comme je l'étais, mon message est le suivant :
Foncez!
Vivez cette expérience qui sera la votre et pas une expérience par procuration. Bien entendu cela demande un entretien minimum et régulier mais si je l'ai fait c'est que c'est à la portée de tous, veuillez me croire. Et puis, c'est grâce à ce dernier que vous vous attacherez à elle comme l'on s'attache à un être quant on s'occupe de lui.
Voilà j'espère n'avoir pas été trop lourd mais je tenais à partager cela avec quelques puristes, amateurs et futurs...

Dav

Ps: merci à Marco d'avoir été présent et patient également.

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jbt
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar jbt » 17 mai 2018, 15:31

Malheureux!
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.

En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.

N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...

Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!

En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Torque » 17 mai 2018, 15:40

EFI !

:demon:

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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar fab le motard » 17 mai 2018, 15:43

t'as son ancienne ? avec le truc à l'envers ?

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Marco
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Marco » 17 mai 2018, 15:50

Salut Dav',
heureux de te voir inscrit ici, je commençais à me demander si tu n'avais pas lâché l'affaire !
Oui, t'as eu des débuts laborieux, entre envie et doutes...
Je me souviens de tes coups de fil désespérés à chaque caprice de ta brèle, mais tu vois, on surmonte les p'tites misères et le plaisir n'en est que plus intense finalement.
Une fonte, c'est tout un monde et dans celui des Bullet, c'est bien le meilleur !

:coucou:

Marco

(JBT, tu n'es qu'un vil subversif !) :mrgreen:
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Speche » 17 mai 2018, 15:56

Dav a écrit :Vivez cette expérience qui sera la votre et pas une expérience par procuration.


Possesseur d'une horrible efi euro4 (beuark!) depuis bientôt un an, je viens de m'apercevoir que mon expérience avec mon engin n'en était pas une véritable, mais une pâle copie d'expérience, tout comme ma moto n'est qu'une pâle copie de vraie fonte, et pis d'abord je peux pas comprendre. :fesse:

Bon ben tant pis, je m'amuse quand même bien avec (8000 km en 10 mois par tous les temps) :oil: , j'ai même pas envie d'acheter une fonte d'occase, c'est dire à quel point je suis indécrottable. :langue:
Je préfère avoir pour voisin quelqu'un qui a traversé la mer pour devenir français qu'un français qui ne traverse pas la rue pour aider un étranger.

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Ded31
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Ded31 » 17 mai 2018, 16:10

Y'a pas de "pâle copie". Une Efi est une formidable "moto pied de nez" aux productions actuelles.
RE n'avait de toutes manière que le choix de crever ou de se mettre aux normes.
Donc ces futés d'Indiens se sont mis aux normes en gardant l'esprit magique des Bullets.
Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
Ben nan, ils ont choisi de garder l'esprit et le style mono UK.
Donc profitons et dégustons chaque km de chaque sortie avec le sourire aux lèvres.
En attendant, je garde ma fonte ! ;)

:amour:
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé !!! (Groucho Marx)
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar jbt » 17 mai 2018, 16:30

Ded31 a écrit :Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).

E que s'apellerio Himalayan.
:demon:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar pinsole07 » 17 mai 2018, 17:22

Ded31 a écrit :Y'a pas de "pâle copie". Une Efi est une formidable "moto pied de nez" aux productions actuelles.
RE n'avait de toutes manière que le choix de crever ou de se mettre aux normes.
Donc ces futés d'Indiens se sont mis aux normes en gardant l'esprit magique des Bullets.
Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).
Ben nan, ils ont choisi de garder l'esprit et le style mono UK.
Donc profitons et dégustons chaque km de chaque sortie avec le sourire aux lèvres.

Bravo Didier

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:chapo:
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Ex-Gromono » 17 mai 2018, 17:59

Pour les nuls en mécanique, une Efi est un merveilleux saut dans le temps :amour:
Qu'importe le flocon flacon pourvu qu'on ait une Carte Bleue Bullet :D

:polom:
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar nirlo » 17 mai 2018, 19:17

jbt a écrit :Malheureux!
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.

En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.

N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...

Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!

En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.


:oué:
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar manolo » 17 mai 2018, 19:29

La fonte ?

Que du bonheur!!!

:oil:

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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar jpv17 » 17 mai 2018, 20:51

jbt a écrit :
Ded31 a écrit :Là, je dis chapeau. Ils auraient pu nous sortir de merdeuses copies de motos-plastoc équipées de moteur Chinois (eux mêmes copies de moteurs Jap).

E que s'apellerio Himalayan.
:demon:


Toi tu fais une fixation mon gars. Faut croire que t'en rêves la nuit. :mrgreen:


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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Dav » 17 mai 2018, 22:43

jbt a écrit :Malheureux!
Alors que nos efforts pour éradiquer de la planète toute velléité d'autonomie pour imposer notre vision consumériste de la moto commençaient à payer, l'homo motardus de 2018 ne rêvant que d'une Himalayan en plastoc massif, tu oses ressortir une utopie passéiste?
As-tu seulement songé à l'impact cataclysmique qu'aurait la régression de l'espèce vers une moto qui ne roule pas toute seule sur l'environnement? En plus tu roules avec A PARIS, criminel! Tu es responsable de centaines de milliers de morts prématurées pour la seule satisfaction égoïste de générer une pollution atmosphérique et accoustique.

En plus, tu nuis aux contribuables que nous sommes tous: non seulement Bruxelles vient d'annoncer qu'elle allait mettre une douille à Notre Pays pour cause de pollution excessive (et c'est nous qu'on paye) mais en plus tu te vantes sans vergogne d'assurer toi-même la maintenance de ta moto (avec le concours de l'agitateur internationaliste moustachu bien connu, jamais bien loin lorsqu'il s'agit d'entraver la libre entreprise), poussant par-là même à la ruine et au désespoir quantité d'honnêtes motocistes qui sont, eux, qualifiés pour entretenir ta moto dans le respect des règles élementaires de sécurité routière et membres d'une association de gestion agréée. Tu fraudes donc en conséquence le fisc, puisque ça constitue un manque à gagner en termes de TVA et autres impôts sur la société. 'Narchis', va.
En plus je suis sûr que tu te fournis en pièces d'origine douteuse via des réseaux de contrebande qui les importent de pays tiers dans lesquels on ne paye pas en euros et où on roule du mauvais côté de la route.

N'as-tu donc aucune compassion pour tes frères humains, en les incitant à se salir sous les ongles (tu connais le prix d'une french manucure? Ca m'étonne même pas, tiens! )? A risquer des blessures graves ou pire à chaque freinage sur une moto qu'on se demande comment elle a pu être autoriser à rouler sur route ouverte tellement elle freine pas ? A dénigrer ainsi les incontestables bénéfices du progrès, comme l'allumage électronique, l'ABS (qui a dit "pas besoin avec le tambour d'origine?" ), le support de GPS de série ou le double garde-boue avant?
Tu vantes les économies réalisées en assurant toi-même la maintenance ( en français on dit la restauration complète tous les 2000km) de ta fonte, mais as-tu songé qu'à la moindre chute, ce qui arrive fréquemment vu l'absence de freinage, tu vas cabosser ton réservoir car ta moto est dépourvue de protection tubulaire sur les côtés! Fais tes comptes...

Non, franchement, je ne comprends pas comment on peut, en 2018, être aussi obtus et rétrograde (à droite en haut)!

En plus tu risques de donner envie au gens de s'intéresser à une vraie moto au lieu de jouer au playmobil .
Et ça c'est le plus grave: ça risque de les rendre heureux.

Cher JBT quelle plume ! un régal, chapeau bas...


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Re: Fonte ou EFI?

Messagepar Dav » 17 mai 2018, 22:46

Marco a écrit :Salut Dav',
heureux de te voir inscrit ici, je commençais à me demander si tu n'avais pas lâché l'affaire !
Oui, t'as eu des débuts laborieux, entre envie et doutes...
Je me souviens de tes coups de fil désespérés à chaque caprice de ta brèle, mais tu vois, on surmonte les p'tites misères et le plaisir n'en est que plus intense finalement.
Une fonte, c'est tout un monde et dans celui des Bullet, c'est bien le meilleur !

:coucou:

Marco

(JBT, tu n'es qu'un vil subversif !) :mrgreen:


;-) à bientôt sur Panam