Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Salut des Marches du Nord

Présentez-vous.
Avatar du membre

Pequod
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 261
Enregistré le : 20 févr. 2017, 16:35
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Frédéric
Localisation : Ile-de-France

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Pequod » 23 mai 2018, 14:39

:coucou:

Pour le confort en duo et sa position un poil moins en avant (meilleure pour moi), j'ai opté pour la Standard.
Comme ça semble être dans tes critères de choix, c'est à considérer !


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Brian Wilson » 23 mai 2018, 15:20

:coucou:
J'ai ton âge, je roule en duo, je roule sur les départementales. Rarement sur "ma" nationale (la N7) parce qu'au moins jusqu'à Valence c'est tout droit. Et pas beaucoup mieux en descendant vers Avignon et après. Mais enfin c'est pas pour les virolos qu'on la prend la N7. Mais pour autre chose, pour la nostalgie et l'imagerie, les souvenirs, etc.
J'ai une EFI 500 et à notre âge presque vénérable on privilégie la légèreté de la machine. Même si la 500 est lourde pour sa cylindrée 187 kg à sec, la 650 fait 15 kg de plus. Critère important (si PVM) rajouté au fait que tu n'as jamais conduit de motos de cylindrée supérieure à ton vespa, si ?
T'inquiète pas pour l'enfourcher, on y arrive presque tous, nous, les PVM. Même s'il y a un truc ou autre sur la selle (à pratiquement la même hauteur sur les deux motos)
Une dernière chose :
Ma passagère et moi sommes très contents de rouler avec cette moto (une "Classic")
Tiens, je vois bien "Alexandre le bienheureux" rouler plus avec la 500 que la 650...
Mais pas en duo ! :D
:boire:


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Charlie » 23 mai 2018, 17:30

Bienvenue !!

Avatar du membre

Phils
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : xjr 1300
Prénom : phil
Localisation : les hauts de france

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Phils » 23 mai 2018, 18:40

:coucou:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Marco » 23 mai 2018, 18:45

Salut,
"PVM", c'est aussi les Potes Vieux Motards.
:coucou:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Roger » 23 mai 2018, 20:36

Merci à vous tous, les copains de la 2e page ! :) Et ubz, le dernier de la 1e page que j'ai pas salué, donc, c'est fait maintenant, soyons aimable socialement ! :)

@Brian Wilson
Critère important (si PVM) rajouté au fait que tu n'as jamais conduit de motos de cylindrée supérieure à ton vespa, si ?
Ben oui, par ordre de cylindrée, j'ai commencé par une Gillet Herstal avec changement de vitesses au réservoir et j'ai fini, 55 ans plus tard, par une Vespa GTS250, en passant par une Zephyr 750 et une Seven Fifty 750 (la plus lourde).

En fait, je regardais aussi vers Yamaha MT-07 35 kW 2018, la Honda NC750S 2018, SWM Gran Turismo 2018, et même Mash (Mash = idée abandonnée car entretien tous les 3 000 km et interdiction formelle du E10). Mais je ne suis pas trop sectaire et je peux aller vers la Bullet 500 (malgré ce qu'en dit mon beauf) ! Pour le moment, c'est full speed en Vespa pour mes rides !

@AD2609
On est voisin ? C'est bien cool.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Ex-Gromono » 24 mai 2018, 13:38

Bonjour Roger et :coucou:
Comme BrianWilson pour la RN 7, au dessous de Valence c'est très droit et pas trop adapté à la Bullet, :grmmml:
mais les Alpes sont faites pour elle :amour:
Bonne route, quelque soit le modèle que tu choisira.
:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Topic author
Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Roger » 25 mai 2018, 17:17

Merci pour le retour.

Mais BrianWilson a raison, la N7 me trotte en tête depuis 10 ans par simple nostalgie, quand il y a plus de 50 ans, je suis parti avec mes parents en Anglia et camping-car au Lavandou par la route Napoléon. En moto, ce serait bien je pense mais sans autoroute ou pas sur le tracé historique de la N7 souvent revigorée en voie rapides.

Pour aller à Avrainville (320 km de chez moi), je partîmes (sic) vers 10h et j'arrivâmes (resic) vers 18h la 1e fois, en 2008, l'angoisse au coeur mais la joie au ventre du trajet. En effet, angoisse car je suis passé par toutes les petites départementales et autres sentiers avec un GPS invisible au soleil (un Takara) : 43 km/h de moyenne, donc 8 h de trajet (2-3 pipis en route et 2-3 gorgées d'eau, c'est tout comme arrêt), mais joie car j'avais le sentiment que ce que j'avais fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait ! :) Ou alors, comme Rocky, je gueule "Adriennne" à l'arrivée, car j'étais pas sûr d'y arriver. Ben, oui, c'était une vache d'aventure. De plus, je scrutais trop le GPS pour voir le paysage et, parfois, un méchant virage. Et j'ai fait ce même truc plusieurs fois d'affilée pendant +/- 4 ans avant d'acheter mon TomTom Rider. C'était un peu mieux, mais toujours long (je variais les trajets depuis Maubeuge avec ITN Converter). J'ai même essayé l'autoroute A1 3 fois (1 avec la Zéphyr et 2 avec la Seven) mais je m'endormais au guidon, pas bon, ça (sauf avec la Zephyr). Puis la Vespa, 1 fois par les chemins de traverses (par revenge, si on me demande pourquoi gentiment, je veux bien expliquer après) et 2 fois par la N2 (jusque la Francilienne et la dernière fois, en bifurquant à Villers-Cotterêt), trajet fait en 5h max. mais la joie de enfin voir le paysage puisque pas de virages fourbes sur la N2 (ou si peu). Je peux donc voir tranquille la ligne bleue des Vosges (façon de parler) et pas le GPS tout le temps. Bref, la N7, c'est le même topo ou presque pour moi.

Voilà, c'est tout, a+ joyeuses gens du forum.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Daniel78 » 27 mai 2018, 14:45

Roger a écrit :... je suis passé par toutes les petites départementales et autres sentiers... : 43 km/h de moyenne, donc 8 h de trajet (2-3 pipis en route et 2-3 gorgées d'eau, c'est tout comme arrêt), ...

C'est la moyenne normale pour un itinéraire par le réseau secondaire.
Le type de moto ou la cylindrée ne changent quasiment rien. Ca tournera toujours autour de 50 km/h de moyenne.

Avatar du membre

Topic author
Roger
Messages : 42
Enregistré le : 20 mai 2018, 16:23
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Vespa GTS250
Localisation : Dans le Centre (Belgique)

Re: Salut des Marches du Nord

Messagepar Roger » 28 mai 2018, 13:42

En effet. Je compte 40 km/h de moyenne par ces trajets de routes. Le GPS, lui, ne compte la moyenne que sur le temps mis à rouler, donc, quand la vitesse est supérieure à 0 km/h. Les arrêts pipi/boisson/feux rouges ne sont pas comptabilisés dans la moyenne distance divisée par le temps.
On vit dans une société d'abondance ... mais de mauvaise qualité !