Titi
Posté : 03 juil. 2018, 20:34
Bonjour,
Ça y est, je débarque chez vous. Je suis un "vieux" motard, actuellement en Guzzi Calif et BM R100R (à carbus). Ca fait plusieurs années que je lorgne sur les Royal Enfield. Suite à un voyage en Inde, je louche (évolution de "lorgne", pas un strabisme avancé ) dessus. Et là, je reviens de 1400 km dans l'Himalaya en 500 Machismo (moteur fonte et carbu). Il faut que je passe à l'acte, car impossible de loucher plus !
J'ai donc décidé d'encombrer un peu plus mon garage, d'où ma venue parmi vous.
Et j'ai déjà des questions:
-en parcourant les annonces d'occasions, j'en ai retenu une qui me semble intéressante, Classic achetée neuve en 2017, mais avec tambour et Euro 3, ça serait donc un modèle 2016 ?
-j'aurai préféré un modèle avec 2 disques, ABS et Euro 4, qui je pense sera plus facile à revendre (éventuellement...) mais plus cher en occasion
-qu'en pensez-vous ? Euro 3 ou Euro 4 ?
-j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait une faiblesse sur la BV avec le pignon de 3. Ça concerne tous les modèles récents ou le problème a été solutionné en usine ?
-elle n'a pas de selle passager, j'avais vu que c'était d'origine sur les Classic. Ca serait qu'à partir de 2018 ?
-y a-t-il des points particuliers à vérifier sur les modèles 2017 (ou plutôt 2016 ?)
-désolé, je dois certainement poser des questions déjà traitées, j'ai pourtant regardé avant de les poser (et j'ai trouvé des réponses à d'autres questions). Et la présentation n'est peut-être pas le meilleur endroit pour les poser, mais elles sont assez généralistes par rapport aux rubriques plus sélectives.
Je n'ai pas vu non plus si vous donnez des conseils sur l'outillage, puisque le mien, en métrique, sera à compléter avec de l'outillage en pouce...
Merci !
Ça y est, je débarque chez vous. Je suis un "vieux" motard, actuellement en Guzzi Calif et BM R100R (à carbus). Ca fait plusieurs années que je lorgne sur les Royal Enfield. Suite à un voyage en Inde, je louche (évolution de "lorgne", pas un strabisme avancé ) dessus. Et là, je reviens de 1400 km dans l'Himalaya en 500 Machismo (moteur fonte et carbu). Il faut que je passe à l'acte, car impossible de loucher plus !
J'ai donc décidé d'encombrer un peu plus mon garage, d'où ma venue parmi vous.
Et j'ai déjà des questions:
-en parcourant les annonces d'occasions, j'en ai retenu une qui me semble intéressante, Classic achetée neuve en 2017, mais avec tambour et Euro 3, ça serait donc un modèle 2016 ?
-j'aurai préféré un modèle avec 2 disques, ABS et Euro 4, qui je pense sera plus facile à revendre (éventuellement...) mais plus cher en occasion
-qu'en pensez-vous ? Euro 3 ou Euro 4 ?
-j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y avait une faiblesse sur la BV avec le pignon de 3. Ça concerne tous les modèles récents ou le problème a été solutionné en usine ?
-elle n'a pas de selle passager, j'avais vu que c'était d'origine sur les Classic. Ca serait qu'à partir de 2018 ?
-y a-t-il des points particuliers à vérifier sur les modèles 2017 (ou plutôt 2016 ?)
-désolé, je dois certainement poser des questions déjà traitées, j'ai pourtant regardé avant de les poser (et j'ai trouvé des réponses à d'autres questions). Et la présentation n'est peut-être pas le meilleur endroit pour les poser, mais elles sont assez généralistes par rapport aux rubriques plus sélectives.
Je n'ai pas vu non plus si vous donnez des conseils sur l'outillage, puisque le mien, en métrique, sera à compléter avec de l'outillage en pouce...
Merci !