Retour vers le futur en EFI Chrome
Posté : 28 juil. 2018, 10:35
Bonjour,
Depuis que j'ai obtenu mon permis moto en 77, j'ai toujours préféré les machines atypiques et pas nécessairement très puissantes (500XT et URAL par exemple).
Depuis une 15aine d'années, je me suis mis à bourlinguer sur les routes secondaires de France avec mes gromonos anciens (500XT toujours et 500RGST entre autres).
Mais ces machines très attachantes ont le gros défaut de ne disposer que des freins à tambour simple came sur les deux roues, ce qui devient notoirement insuffisant dans les conditions de circulation actuelles.
Par exemple, avec la multiplication des rond points et l'habitude insistante des usagers de ne pas utiliser leurs clignotants pour indiquer leurs intentions..... ils est parfois nécessaire de pouvoir freiner puissamment.
Il y a aussi le problème de l'utilisation des téléphones au volant qui amène à constater des comportement "surprenants"...
Et enfin les très répandues camionnettes blanches conduites par déboite-man "je travaille, moi..."
Pour toutes ces raisons, et aussi pour économiser un peu mes vrais anciennes (les concessionnaires TERROT se faisant de plus en plus rares), je me suis décidé à m'offrir une Bullet Classic Chrome EFI euro 4 avec 2 disques et ABS.
La moto est neuve, et nous débutons à peine notre collaboration.
Je me décide donc à me manifester en tant qu'acteur sur ce forum après l'avoir longuement parcouru en tant que spectateur avant de me décider à cet achat.
Au plaisir de débattre prochainement avec vous tous.
Depuis que j'ai obtenu mon permis moto en 77, j'ai toujours préféré les machines atypiques et pas nécessairement très puissantes (500XT et URAL par exemple).
Depuis une 15aine d'années, je me suis mis à bourlinguer sur les routes secondaires de France avec mes gromonos anciens (500XT toujours et 500RGST entre autres).
Mais ces machines très attachantes ont le gros défaut de ne disposer que des freins à tambour simple came sur les deux roues, ce qui devient notoirement insuffisant dans les conditions de circulation actuelles.
Par exemple, avec la multiplication des rond points et l'habitude insistante des usagers de ne pas utiliser leurs clignotants pour indiquer leurs intentions..... ils est parfois nécessaire de pouvoir freiner puissamment.
Il y a aussi le problème de l'utilisation des téléphones au volant qui amène à constater des comportement "surprenants"...
Et enfin les très répandues camionnettes blanches conduites par déboite-man "je travaille, moi..."
Pour toutes ces raisons, et aussi pour économiser un peu mes vrais anciennes (les concessionnaires TERROT se faisant de plus en plus rares), je me suis décidé à m'offrir une Bullet Classic Chrome EFI euro 4 avec 2 disques et ABS.
La moto est neuve, et nous débutons à peine notre collaboration.
Je me décide donc à me manifester en tant qu'acteur sur ce forum après l'avoir longuement parcouru en tant que spectateur avant de me décider à cet achat.
Au plaisir de débattre prochainement avec vous tous.