Retour vers le futur en EFI Chrome
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6397
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25183
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Superbes machines !
Mais 1950 et 52.... Où est donc la 51 ?
1951 est, chacun le sait, la meilleure année possib !!!
Mais 1950 et 52.... Où est donc la 51 ?
1951 est, chacun le sait, la meilleure année possib !!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Bienvenue.
La XT aussi est superbe.
La XT aussi est superbe.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Tonton a écrit :Welcome Sir !
Tu parles bien , genre retraité de la police ... ! ( je plaisante hein )
T'as kekchose con't les r'traités la Loi ou ?
N'empêche qu'il me semble bien que la Maréchaussée et la Police étaient équipées de Terrot HCT " culbutées ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Antiskid a écrit :Merci pour vos avis favorables !
La RGST a été achetée en épave non tournante en 2010. Un an de restauration par mes propres moyens : carrosserie, peinture, électricité et mécanique.
J'effectue également moi même le polissage des pièces à chromer que je confie uniquement pour les bains de nickelage et chromage à un pro.
La réfection de l'embiellage a été également confiée à un pro (échange des rouleaux de tête de bielle et surtout réalignement).
L'année avant je m'étais fait la main sur ma HCT (désolé Jean-do, ce n'est pas une HCTL, c'est le modèle juste avant, quelques exemplaires seulements ont été produits). Celle la, je l'ai carrément achetée totalement démontée, en pièces détachée, en vrac dans plusieurs caisses, et sans notice .....
Elle avait été transformée en moto de cross et j'ai du souquer ferme pour la sauver.
Compter un an de boulot également, le soir à temps perdu (de toute façon, il n'y vait rien à la télé )
Mais, bon.
Peut-être qu'il faudrait arrêter ici avec ma 350 et ma 500 "fonte", car ce ne sont pas des RE et je suis carrément hors sujet.
Non ?
Eh puis tant pis si je me fait carboniser par un modo.
Voici pour finir mon autre "gromono" qui figure dans mon profil (je vous avais bien dit que j'habitais sur le littoral):
T'inquiètes, ici on aime tout le monde, sauf les possesseurs de BM, de Harley, de Honda. Les autres... Ben on tolère.
Magnifiques machines que tu as là. Encore un qui a été visité par la fée " travail artisanal soigné " sur son berceau !
j'suis jaloux !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
nirlo a écrit :Tonton a écrit :Welcome Sir !
Tu parles bien , genre retraité de la police ... ! ( je plaisante hein )
T'as kekchose con't les r'traités la Loi ou ?
N'empêche qu'il me semble bien que la Maréchaussée et la Police étaient équipées de Terrot HCT " culbutées ".
Mais non mais non , je les aimes bien mais comme Alain .....de loin !
Oui la police à eu des Terrot , René Gilet , BSA , Triumph , et bien sur BMW ! Maintenant je sais plus trop ce qu'ils ont , j'ai vu des Yam , mais on ne voit plus trop les logos , les mob sont tellement arnachées ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Tonton a écrit :nirlo a écrit :Tonton a écrit :Welcome Sir !
Tu parles bien , genre retraité de la police ... ! ( je plaisante hein )
T'as kekchose con't les r'traités la Loi ou ?
N'empêche qu'il me semble bien que la Maréchaussée et la Police étaient équipées de Terrot HCT " culbutées ".
Mais non mais non , je les aimes bien mais comme Alain .....de loin !
Oui la police à eu des Terrot , René Gilet , BSA , Triumph , et bien sur BMW ! Maintenant je sais plus trop ce qu'ils ont , j'ai vu des Yam , mais on ne voit plus trop les logos , les mob sont tellement arnachées ....
Ah ouais, j'oubliais, t'es plus Robert que Redford !
Il y a des Yam, mais les motards de la Police s'en plaignent. Ils les trouvent trop lourdes et avec un centre de gravité plus haut que les Behem. Pour les gendarmes, je sais pas. En tout cas, elles ont été choisies sur des critères de fiabilité , à ce qu'on dit !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7903
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Sacré nirlo ...devait pas s'emmerder avec toi les gars du 36 !!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
et pour le choix des motos et le choc des photos :
Aïe (et c'est peu dire) https://www.caradisiac.com/yamaha-genda ... 168376.htm
nirlo a écrit :Il y a des Yam, mais les motards de la Police s'en plaignent. Ils les trouvent trop lourdes et avec un centre de gravité plus haut que les Behem. Pour les gendarmes, je sais pas. En tout cas, elles ont été choisies sur des critères de fiabilité , à ce qu'on dit !
Aïe (et c'est peu dire) https://www.caradisiac.com/yamaha-genda ... 168376.htm
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Encore une marque qui vend des motos "à fiabiliser" ou "fiabilisables".
Tout cela n'est pas très sérieux.
Les forces de l'ordre françaises ne sont pas payées pour servir de pilotes d'essais des constructeurs de motos.
Ils ont assez de travail avec la distribution des prunes
Tout cela n'est pas très sérieux.
Les forces de l'ordre françaises ne sont pas payées pour servir de pilotes d'essais des constructeurs de motos.
Ils ont assez de travail avec la distribution des prunes
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Tonton a écrit ::xptdr: Sacré nirlo ...devait pas s'emmerder avec toi les gars du 36 !!
Spécialisé " blagues à deux balles ". Pour faire des blagues à trois balles, fallait être patron.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
JacquesD a écrit :Encore une marque qui vend des motos "à fiabiliser" ou "fiabilisables".
Tout cela n'est pas très sérieux.
Les forces de l'ordre françaises ne sont pas payées pour servir de pilotes d'essais des constructeurs de motos.
Ils ont assez de travail avec la distribution des prunes
Il faut quand même se dire que les conditions d'utilisation sont assez sévères.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Oui les conditions sont sévères, mais lors de la commande il y a un cahier des charges bien précis, cependant, entre la mise au point et le bon pour livrer, il n'y a jamais assez de temps pour faire un essai prolongé, cela est hélas valable partout, même dans l'aéronautique, puisqu'un des plus gros porteurs "européen" est passé très près d'une grosse cata.
Après un très grave incident de décollage et un atterrissage immédiat très périlleux qui a entrainé un examen des 60 moteurs (Rolls) déjà en service, 36 moteurs étaient concernés par le même défaut (manque d'épaisseur d'un tuyau de graissage, heureusement un seul avait pété).
Ce qui est curieux, c'est qu'alors que certaines émissions TV tournent presque en boucle, celle qui concernait les incidents d'avions n'est plus passée depuis longtemps.
On ne peut pas demander aux fabricants de véhicules terrestres d'être plus pointilleux que les fabricants d'avions.
J'ai failli aller au tapis à moto à cause de la mauvaise conception pour la fixation de la protection en caoutchouc d'un bras oscillant (autour du logement de l'axe de bras) oscillant, afin que la chaîne ne touche pas le bras, c'était du boulot de je m'en foutiste d'origine, ce qu'on peut appeler un vice de conception, (il ne s'agissait d'une RE).
Depuis que les fournisseurs de services et de biens n'arrêtent pas de dire que "le rique zéro n'existe pas" (ce qui est vrai pour les clients), ce qui n'empêche pas les fournisseurs de recevoir une mornifle de la part du client exaspéré.
Je me souviens d'un jour ou j'attendais chez un concessionnaire de voitures la fin de la révision de ma Ford KA, j'ai vu arriver en même temps deux Range Rover juchées sur des dépanneuses, près de la machine à café j'ai entendu les quolibets balancés sur ces bagnolles par le chef d'atelier et son staf, appremment il s'agissait de pannes récurrentes, si les proprios de ces pièges avaient entendu ça, ils auraient sans doute cherché ailleurs une meilleure fiabilité (pour autant qu'elle existe).
Après un très grave incident de décollage et un atterrissage immédiat très périlleux qui a entrainé un examen des 60 moteurs (Rolls) déjà en service, 36 moteurs étaient concernés par le même défaut (manque d'épaisseur d'un tuyau de graissage, heureusement un seul avait pété).
Ce qui est curieux, c'est qu'alors que certaines émissions TV tournent presque en boucle, celle qui concernait les incidents d'avions n'est plus passée depuis longtemps.
On ne peut pas demander aux fabricants de véhicules terrestres d'être plus pointilleux que les fabricants d'avions.
J'ai failli aller au tapis à moto à cause de la mauvaise conception pour la fixation de la protection en caoutchouc d'un bras oscillant (autour du logement de l'axe de bras) oscillant, afin que la chaîne ne touche pas le bras, c'était du boulot de je m'en foutiste d'origine, ce qu'on peut appeler un vice de conception, (il ne s'agissait d'une RE).
Depuis que les fournisseurs de services et de biens n'arrêtent pas de dire que "le rique zéro n'existe pas" (ce qui est vrai pour les clients), ce qui n'empêche pas les fournisseurs de recevoir une mornifle de la part du client exaspéré.
Je me souviens d'un jour ou j'attendais chez un concessionnaire de voitures la fin de la révision de ma Ford KA, j'ai vu arriver en même temps deux Range Rover juchées sur des dépanneuses, près de la machine à café j'ai entendu les quolibets balancés sur ces bagnolles par le chef d'atelier et son staf, appremment il s'agissait de pannes récurrentes, si les proprios de ces pièges avaient entendu ça, ils auraient sans doute cherché ailleurs une meilleure fiabilité (pour autant qu'elle existe).
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
Sans oublier que les conditions sévères l'ont aussi été pour les motos précédentes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10144
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Retour vers le futur en EFI Chrome
C'est vrai qu'il y a un cahier des charges, et des délais.
De plus en plus les deux sont antagonistes .
De plus en plus les deux sont antagonistes .
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.