Carter moteur a remplacer
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Carter moteur a remplacer
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum car je viens de récupérer 2 bullet 350 indienne avec cg (sic) Les 2 sont pièces car des garagistes n ont pas voulus faire la réparation et ca a coûté un bras a l ancien proprio pour rien. En fait les carters d embiellage sont ruinés sur les 2 motos. Cages de roulement qui tournent dans le carter, bagues en bronze usee, cage de spi de vilo défoncés bref ils faut les changer. Les motos seraient des années 70 80 , avez vous une bonne adresse pour trouver ces carters a part hitchcok? Y a t il des differences de carter entre les indiennes et les anglaises? Je pensais retrouver des moteur complet en etat mais ou? Vos idées sont les bien venues. A+
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Re: Carter moteur a remplacer
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Re: Carter moteur a remplacer
A voir, mais c'est réparable, en baguant les emplacements des roulements, fait sur mon ex fonte, pour monter de sérieux roulements en plus du kit 612.
Première photo, avant tout, il est nécessaire, à l'usinage, de procéder à l'alignement des emplacements des roulements,.
Alignement du demi carter gauche, avec le demi carter droit.
Avant de baguer.
Première photo, avant tout, il est nécessaire, à l'usinage, de procéder à l'alignement des emplacements des roulements,.
Alignement du demi carter gauche, avec le demi carter droit.
Avant de baguer.
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Re: Carter moteur a remplacer
Super merci je pensais bien a ca mais je ne savais pas si c etait faisable. Donc genial je vais essayé de trouver quelqu un qui me fasse ca pour pas trop cher car je ne suis pas équipé pour ce genre de travaux d usinage. Merci beaucoup.
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Re: Carter moteur a remplacer
A propos Claude c est quoi le kit 612? Je suis novice en Royal Enfield
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Re: Carter moteur a remplacer
A propos Claude c est quoi le kit 612? Je suis novice en Royal Enfield
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Re: Carter moteur a remplacer
fjr91 a écrit :A propos Claude c est quoi le kit 612? Je suis novice en Royal Enfield
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Re: Carter moteur a remplacer
Ah oui c est du kit ca, on le trouve ou? Et a combien?
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Re: Carter moteur a remplacer
fjr91 a écrit :Ah oui c est du kit ca, on le trouve ou? Et a combien?
Ben tout est dans mon blog dont tu as l'adresse !
Faut lire un pneu.
Chez Bip, l'homme aux zoizeaux
L'adresse est aussi en clair sur la page d'acceuil du même blog sous la rubrique "Les liens importants"
Tu peux aussi commander seulement les pièces que tu désires et ça diminue le prix.
En gros pour un 612 te faut
L'embiellage (le plus cher)
Piston forgé et cylindre alu + tiges de culbus
Je recommanderais les pompes haut débit
Pour le carbu tu peux le changer ou changer juste les gicleurs (mode économie)
Basculeurs améliorés
roulements de bas moteur (3)
Mais tout ça est aussi sur mon blog !!!
Et j'y résume aussi les difficultés et les problèmes rencontrés.
Bref, faut lire.
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Re: Carter moteur a remplacer
Ok je vais lire tout ça ça doit être intéressant. Dans les caisses de pièces que j ai conmence a trier j ai trouvé un carbu tout neuf ainsi que des roulements. Je vais faire le point de toutes ces caisses j aviserais ensuite. J ai donc du taf avant de me lancer dans les achats. Ca devrait aller la mécanique a l air simple comparer a une japonaise 16 soupapes surtout avec tes conseils. Merci encore. Je vous tiendrais au courant.
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Re: Carter moteur a remplacer
Ded31 a écrit :Chez Bip, l'homme aux zoizeaux
Didier, les nouveaux ne comprennent rien !
ツ
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Re: Carter moteur a remplacer
mimi.lulu a écrit :Ded31 a écrit :Chez Bip, l'homme aux zoizeaux
Didier, les nouveaux ne comprennent rien !
C'est vrai
Mais j'ai stipulé que l'adresse se trouvait en clair sur mon blog... afin de ménager les âmes sensibles
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Re: Carter moteur a remplacer
Bonjour.
Didier t'a tout dis .
Si tu pose le kit complet, ou même qu'une partie, évite les roulements d'origine.
Pour mon ex, les 3 roulements à rouleaux que tu peux voir sur les photos, m'ont coûtés 400 E.
Didier t'a tout dis .
Si tu pose le kit complet, ou même qu'une partie, évite les roulements d'origine.
Pour mon ex, les 3 roulements à rouleaux que tu peux voir sur les photos, m'ont coûtés 400 E.
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Re: Carter moteur a remplacer
Pourquoi faire bon marché quand on peut faire cher...une Bullet n'est pas une Gold Star...qui elle même n'est pas un Chopin.
Sur les 5 moteurs qui sont passés sur mon établi, il n'y avait pas de problème d'alignement particulier.
Sur les Ural, quand il y a un gros défaut, je met des roulements oscillants et le problème est résolu.
Sur les 5 moteurs qui sont passés sur mon établi, il n'y avait pas de problème d'alignement particulier.
Sur les Ural, quand il y a un gros défaut, je met des roulements oscillants et le problème est résolu.
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Re: Carter moteur a remplacer
Au fait messieurs, est ce que d après vous, je peux passer de 350 a 500 cm3 avec le même bas moteur? J ai lu quelque part que tout etait identique sauf le haut moteur. Quelqu un l a t il deja fait? J oublie bien sur le côté administratif car ce ne sera pas pour faire un chrono sur l autoroute, c est juste pour avoir un peu plus que 18cv. Merci pour vos conseils par avance.