Page 2 sur 4

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 02 sept. 2018, 13:06
par coxandgo
Merci pour le lien Brian, ça donne une idée de cette alternative.
Quelle capacité de chargement estimée ?

Mon concessionnaire me propose pour une centaine d'euros de modifier/renforcer le porte paquet d'origine. Il semblerait que cette option permette un chargement d'une dizaine de kilos...

Si elle me convient, je pense la prendre en blanc avec -finalement- les valises latérales de couleur alu pour accompagner mon trekker 58l :mrgreen:
Concernant mes recherches pour une bride compatible avec le système Tanklock, je vais tenter de contacter l'entreprise Givi dans la semaine.

Kiss :)

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 02 sept. 2018, 18:40
par Peresiffleur
:coucou:

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 03 sept. 2018, 12:30
par claude et flo condrieu
:coucou:

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 09 sept. 2018, 10:28
par coxandgo
Bonjours à vous :)

j'ai eu la possibilité de poser les mains sur le guidon de cette Himalayan, mais le bilan n'est pas positif.

Du haut de mes 180cm et en raison d'une attitude scoliotique (héritage de mon métier), mon genou gauche vient exactement à l'endroit ou se termine l'angle formé sur le réservoir délimitant l'espace au jambe. Conséquence sans appel, la position ne me convient pas.

Le commercial me convainc d'essayer la Classic 500. Là, coup de cœur : j'adore !
Le problème est le coût à l'entretien, visite tous les 3'000km obligatoire pour garder la garantie... À tout hasard, je me tourne vers deux autres distributeurs : même son de cloche :grmmml:

Faisant près de 15'000km par an et à 150€ la visite en moyenne de base (si tout va bien), cette belle bécane dépasse mon budget. :non:

Je suis donc parti commander la 250 V-Strom :sorry:

Je reste sur le forum, Royal Enfield étant désormais ma marque de cœur :love:

Cordialement :chapo:

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 21 sept. 2018, 13:20
par Dom
Très bon choix à mon avis pour ton utilisation. Il te faudrait une belle Classic dans le garage juste pour le plaisir... :)

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 26 juil. 2019, 13:17
par coxandgo
Bonjour à toutes et tous,

Me revoilà après un petit moment d'absence...
Hier, avec ma dulcinée, nous avons de nouveau fait l'essai d'une Classis 500 version Squadron Blue.
Rien à faire... et malgré la récurrence de l'entretien, je ne peux qu'envisager son acquisition. Son "poum poum", une fois qu'on y a gouté... :amour:

Image

Si tout va bien, achat prévu pour la fin d'année. Ne me reste plus qu'à choisir la couleur parmi les trois retenues :
- Gunmetal Grey
- Redditch Red
- Squadron Blue

Les peintures mates sont elles beaucoup plus difficiles à entretenir ?
Laquelle parmi ces trois couleur est la moins courante ?

À bientôt :oué:

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 26 juil. 2019, 15:15
par Dom
Super ! :oué:
La bleue te va très bien mais moi j'adore la grise mat. :)

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 26 juil. 2019, 17:57
par benfuit
Je suis aussi en phase de sélection de la couleur.
Les 3 que tu a retenues sont quasiment les mêmes que moi.
La 100% bleue est, je pense, la + originale, comprenez la moins courante.
Pas facile de trancher.

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 26 juil. 2019, 18:08
par Grisohm
:coucou: Moi j'avais un dilemme de choix entre la steath black et j'ai fais mon choix que je ne regrette pas . Tu es seul à prendre ta décision :sorry: , c'est la couleur que toi tu trouveras jolie. :oil: ImageImage ;)

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 27 juil. 2019, 11:16
par coxandgo
Merci pour vos réponses :chapo:

Elle est magnifique en grise avec la selle marron.

J'attends que Benfuit fasse son choix, cela réduira ma sélection à deux couleurs :D

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 28 juil. 2019, 18:54
par fab le motard
Grisohm a écrit ::coucou: Moi j'avais un dilemme de choix entre la steath black et j'ai fais mon choix que je ne regrette pas . Tu es seul à prendre ta décision :sorry: , c'est la couleur que toi tu trouveras jolie. :oil: ImageImage ;)



Pourquoi mettez vous des drapeaux anglais sur une moto Indienne ?
c'est un peu comme si on mettait des drapeaux allemand sur une oural .

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 28 juil. 2019, 19:20
par JicéduVar
fab le motard a écrit :
Grisohm a écrit ::coucou: Moi j'avais un dilemme de choix entre la steath black et j'ai fais mon choix que je ne regrette pas . Tu es seul à prendre ta décision :sorry: , c'est la couleur que toi tu trouveras jolie. :oil: ImageImage ;)



Pourquoi mettez vous des drapeaux anglais sur une moto Indienne ?
c'est un peu comme si on mettait des drapeaux allemand sur une oural .


Je me fais moi aussi chaque fois la même réflexion (idem, d'ailleurs quand je vois ce drapeau sur les W650 ou 800).

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 28 juil. 2019, 20:03
par Grisohm
Ben que je sache, à l origine Royal Enfield, c est anglais, même si la licence a été vendue à l Inde.( « Make like a gun » c est pas Une devise indienne, même si je respecte les indiens qui fabrique cette marque ;Il faut rendre à César, ce qui est à Cesar)C est comme pour Vespa, c est bien italien à l origine.? :ipleut:
Du moment que je roule pas à gauche, :017:
Logiquement je devrais mettre le drapeau anglais, indien et autrichien également pour la conception du moteur de la RE. :polom: ça se trouve les poussoirs hydrauliques qui jouent des castagnettes, c est peut-être fabriqués en Espagne ? :mrgreen:

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 28 juil. 2019, 20:40
par pinsole07
Grisohm a écrit : ...
Du moment que je roule pas à gauche,
...

.
Les zindiens roulent à gauche :polom:
... la plupart du temps

Re: Présentation de coxandgo

Posté : 29 juil. 2019, 06:33
par Grisohm
.
Les zindiens roulent à gauche :polom:
... la plupart du temps
Exactly :LOL: