Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Dilemme

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Dilemme

Messagepar bern95 » 28 sept. 2018, 16:45

Bonjour,
Cela fait des années que je rêve d'une Bullet et que je lis ce merveilleux forum. Divers impératifs familiaux m'ont fait repousser le passage à l'acte. Aujourd'hui les voyants sont au vert et alors que je suis sur le point de franchir le dernier pas, j'hésite entre la Bullet standard et la nouvelle Himalayan.
La Bullet a pour elle sa gueule et j'en suis amoureux. Malheureusement je n'ai pas d'atelier, juste une surface de 2.50 m X 1.50 m à l'abri de la pluie, sans électricité. Sachant qu'elle nécessite des soins très très attentionnés, et que sa fiabilité n'est pas celle d'une japonaise, je ne voudrais pas qu'elle passe plus de temps chez le concessionnaire que chez moi.
L' esthétique de l 'Himalayan me plait moins mais sa modernité mécanique me rassurerait davantage. Son côté polyvalent est assez séduisant.

Mais Il serait temps que je vous dise un mot sur moi.
A l'âge où certains disent qu'il serait d'arrêter la moto (71 ans) j'envisage de m'y remettre après une longue coupure de cyclo-campeur. Il y a deux ans, j'ai traversé à vélo la pampa argentine et parcouru la partie nord de ce pays (région de Cafayate, Cachi, Salta.....) et ses pistes faites de ripio . Des paysages magnifiques mais la cuesta del Obispo à 3400 m sous la neige :capitule: m'a fait me souvenir que les voyages à moto de ma jeunesse sur une MZ 250 Trophy sport dite "le chameau" et aux suspensions à grand débattement avaient du bon. Je cherche donc une moto qui remplacerait le vélo et sur laquelle je puisse charger la guitoune, la popotte et tout le bazar. Alors Bullet ou Himalayan?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de me donner votre avis.
Bernard
PS: et pourquoi pas un Honda 125 super Cub?

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Dilemme

Messagepar hoogsteyn » 28 sept. 2018, 17:28

:coucou: par ici.
Deux motos totalement différentes, qui doivent procurer le même plaisir, reste à voir si tu comptes faire du tout terrain ou de la balade sur routes asphaltées. Question esthétique c'est une affaire de goût, en principe il doit y en avoir une qui te parles plus non ? Concernant la fiabilité, depuis la sortie des "euro 4" les Bullets sont suffisamment fiables pour ne pas devoir mettre les mains dedans me semble t-il, hormis le serrage de certains écrous et le graissage de la chaine.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Dilemme

Messagepar skoncey » 28 sept. 2018, 17:46

bern95 a écrit :Cela fait des années que je rêve d'une Bullet et que je lis ce merveilleux forum.
Bernard


Tu sais quoi? Vis tes rêves! Personne ne le fera à ta place.....
le ciel vous tienne en joie!


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Dilemme

Messagepar Utilisateur2 » 28 sept. 2018, 18:12

Si tu choisis l’Hymalayan tu risques de continuer à baver devant la Bullet.
Si tu choisis une Bullet est-ce-que l’Hymalayan te feras baver ?
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 845
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Dilemme

Messagepar navigateur » 28 sept. 2018, 18:57

salut et :coucou
on est jamais trop :old: pour se faire plaisir on a le mème âge
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Dilemme

Messagepar jbt » 28 sept. 2018, 19:09

Question modernité, c'est kif kif. Par contre en durabilité, je parierais pas trop sur l'Himalayan...
A achetr neuf et à jeter a expiration de la garantie.
Vive le monde moderne.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Dilemme

Messagepar Gael » 28 sept. 2018, 19:26

Perso j'ai une Bullet classic euro 3, qui n'est pas "le dernier modèle", ben moi qui suis pas mécano, rien à redire. Comme dirait l'autre: " parcours toute distance. RAS" 20 000 Km et que des p'tites bricoles, rien de méchant, bref, une moto qui roule s'use et c'est normale, mais elle n'est pas sujette à de gros problème, et vu ce que font les indiens avec, de la piste est tout à fait envisageable avec, elle est suffisamment polyvalente pour ça. Voili et bon choix!!!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Dilemme

Messagepar cose » 28 sept. 2018, 19:36

jbt a écrit :Question modernité, c'est kif kif. Par contre en durabilité, je parierais pas trop sur l'Himalayan...
A achetr neuf et à jeter a expiration de la garantie.
Vive le monde moderne.


JBT ne devrions nous pas attendre l'historique de cet Himalayan avant de la mettre au rebus ?
A priori cette moto contente ses utilisateurs et a part le porte petits paquets je n'ais vu encore des plaintes.

Les Royal Enfield en euro 4 sont encore meilleure que les euro 3 question cartographie, le reste ma foi doit vibrer autant et rappeler au pilote qu'il est sur un gros mono.

Bon la CUB pour info en Novembre sera à €3599,00, boite semi automatique :mrgreen: sa roule aussi et puis Hon-da a aussi des tracas. :PereNoel:
https://www.fr.honda.be/motorcycles/ran ... tions.html
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25125
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Dilemme

Messagepar Ded31 » 28 sept. 2018, 19:50

:coucou: Les Bullets Euro 3 et 4 sont bien fiabilisée maintenant, et nombreux ici roulent sans problèmes et sans être mécanos.
Alors fais toi plaisir et ne laisse pas les rumeurs sur les anciennes RE te perturber.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Olohoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2018, 00:04
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster S4R
Prénom : Olivier
Localisation : Mozac, près de Riom, en Auvergne donc.
Contact :

Re: Dilemme

Messagepar Olohoyo » 28 sept. 2018, 22:16

maria incarnation a écrit :Si tu choisis l’Hymalayan tu risques de continuer à baver devant la Bullet.
Si tu choisis une Bullet est-ce-que l’Hymalayan te feras baver ?


Peut être qu'elle lui en fera baver :D

Franchement, la fiabilité supérieure des japonaises, c'est une idée reçue. Perso, je préfère la Bullet (et je m'y connais en esthétique : je roule en Ducati :D ), mais toi seul pourra dire à l'essai laquelle des deux te procure le plus de plaisir. Et surtout, ne soit pas raisonnable ;)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Dilemme

Messagepar Tit34 » 28 sept. 2018, 22:56

:) comme les copains, prends celle qui te fais envie, je ne connais pas l'himalayan , mais je te promets qu'une Classique ou une Standart va t'apporter un maximum de plaisir sans te poser de question
Roule :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Toubabous
en rodage
Messages : 244
Enregistré le : 01 août 2011, 11:38
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet India 350 1980
Localisation : Montpellier

Re: Dilemme

Messagepar Toubabous » 28 sept. 2018, 23:37

Welcome!
A mon avis tu confonds bullet fonte et bullet actuelle.
Les bullet et himalayan qui sortent aujourd’hui des concessions sont de fiabilité équivalente.
Ce ne sont pas des motos japonaises mais ‘ça le fait’.

En revanche si tu veux une vraie bullet, à l’ancienne, tu t’exposes à devoir faire un peu (beaucoup) de mécanique.
Quand j’ai déménagé j’avais plus en volume de pièces et outils que de moto. Il faut dire que la conception remonte à l’apres-guerre, la fabrication a été ‘optimisee’ par des indiens et les pièces sont sourcées de façon parfois exotiques.

Avatar du membre

bri2_06
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:46
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : tiger 800 yamaha 125 dtr
Prénom : philippe
Localisation : cap d'ail

Re: Dilemme

Messagepar bri2_06 » 29 sept. 2018, 06:35

ah oui sacré dilemne, beh je peux amener mon grain de sel....j'ai eu les deux.
J'avais complètement craqué sur le classic, look et sensations, je me suis régalé avec pendant douze mille kilomètres et 4 hivernales, j'ai été ravi de TOUT y compris la fiabilité irréprochable pour peu qu'on la surveille un minimum.
Et puis j'ai acheté l'himalayan du simple fait d'une utilisation plus large,et...je suis ravi également, confort tenue de route, look, c'est moins sexy mais je trouve beaucoup plus polyvalent, on peut mettre les roues sur l'autoroute en dépannage, ce qui était totalement hors sujet et très pénible avec la classic, bref il faut avoir ou avoir eu les deux pour savoir, il existe forcément une part de subjectif et puis je lorgne sur l'interceptor, et les deux çà peut constituer le duo gagnant :D :FB: :FB:

Avatar du membre

Olohoyo
Messages : 45
Enregistré le : 22 sept. 2018, 00:04
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster S4R
Prénom : Olivier
Localisation : Mozac, près de Riom, en Auvergne donc.
Contact :

Re: Dilemme

Messagepar Olohoyo » 29 sept. 2018, 08:47

Toubabous a écrit :Welcome!
A mon avis tu confonds bullet fonte et bullet actuelle.


À mon avis, tu confonds anciennes et récentes. J'ai eu un voisin qui avait une Suzuki 750 GT : le moteur était plus souvent sur l'établi que dans le cadre.

Avatar du membre

Topic author
bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Dilemme

Messagepar bern95 » 29 sept. 2018, 09:15

Bonjour à toutes et à tous
Excusez moi pour le retard apporté à vous répondre. Benoîtement j'attendais dans ma boîte mail un avis m'avertissant de la parution d'une réponse :rou: et ce matin c'est l'avalanche :super: .
Merci à vous pour vos réponses qui me font pencher côté cœur. Ce sera certainement une Bullet standard en vert métallisé, le même vert qu'une ancienne Rover à moteur Perkins que j'ai possédé pendant une grosse dizaine d'années.