Nouveau
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Nouveau
Bonjour
Mon fils veut une RE, de préférence carbu. Il adore le moulin. Il veut que je lui personalise la bécane.
Moi je suis un vieux motard breton, je roule acuellement en 500 XT, Lambretta LD 125 ou Solex, suivant l humeur.
J ai toujours été accompagé d une moto depuis mes 18 ans ( dtmx, ty 125, xls 500, xt 600, hd 883, r100rt, t100, r1100, monster 600, mostro 900, etc....)
Il y a quelques années, j ai modifié quelques motos.
J ai eu la chance avec certaines de faire les couvertures de magazine.
J avais arreté mais mon fils me demande un RE « street scambler dirttrack !! »
Alors je m y remets avec plaisir, parce que moi aussi je trouve ce moteur magnifique
Mon fils veut une RE, de préférence carbu. Il adore le moulin. Il veut que je lui personalise la bécane.
Moi je suis un vieux motard breton, je roule acuellement en 500 XT, Lambretta LD 125 ou Solex, suivant l humeur.
J ai toujours été accompagé d une moto depuis mes 18 ans ( dtmx, ty 125, xls 500, xt 600, hd 883, r100rt, t100, r1100, monster 600, mostro 900, etc....)
Il y a quelques années, j ai modifié quelques motos.
J ai eu la chance avec certaines de faire les couvertures de magazine.
J avais arreté mais mon fils me demande un RE « street scambler dirttrack !! »
Alors je m y remets avec plaisir, parce que moi aussi je trouve ce moteur magnifique
-
- Messages : 45
- Enregistré le : 22 sept. 2018, 00:04
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster S4R
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mozac, près de Riom, en Auvergne donc.
- Contact :
Re: Nouveau
... Arepo tenet opera rotas
Oui, je sais, ça veut rien dire. C'était pour jouer avec ton pseudo et rester dans le bizarre (street scambler dirttrack !)
Respect et bienvenue !
Oui, je sais, ça veut rien dire. C'était pour jouer avec ton pseudo et rester dans le bizarre (street scambler dirttrack !)
Respect et bienvenue !
-
- Royal participant
- Messages : 2920
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Nouveau
C'est un palindrome. On trouve le même texte sur une mosaïque dans une église à Aoste...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Nouveau
Explication intéressante sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 337
- Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : JM
- Localisation : Gers (côté Toulouse)
Re: Nouveau
Bienvenue !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Nouveau
sa existe sa des dirttrack street scrambler chez Royal Enfield , j'ais raté une décennie ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 850
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
Re: Nouveau
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Nouveau
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Nouveau
Satore a écrit :J avais arreté mais mon fils me demande un RE « street scambler dirttrack !! »
Alors je m y remets avec plaisir, parce que moi aussi je trouve ce moteur magnifique
Bienvenue.
Street scrambler? Aucune problem!
Dirttrack? C'ette représentation ne serait pas difficile à réaliser.
Mon fils veut une RE, de préférence carbu. Il adore le moulin.
Si ton fils veut éviter les clichés du style bobber (garde-boue avant viré, échappement caché en bande velpeau, pneus Coker Firestone et selle minuscule) son goût sera nickel.
A.
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Nouveau
Merci a tous pour votre accueil.
@adrian 0. Oui, on sait précisément ca qu on va faire. Et ou sont les principales difficultés.
On va visuellement compacter et alléger d environ 20/25 kg
Pas d EFI car inréglable si on touche a la boite a air et a l echappement. Et on va évidement y toucher.
On va aussi remplacer le gros réservoir, mais en EFI il y a la pompe a l intérieur.
Ca complique esthetiquement un peu le truc
Mais rien d ingerable
Je mettrais 1ou 2 photos quand elle sera terminée
@adrian 0. Oui, on sait précisément ca qu on va faire. Et ou sont les principales difficultés.
On va visuellement compacter et alléger d environ 20/25 kg
Pas d EFI car inréglable si on touche a la boite a air et a l echappement. Et on va évidement y toucher.
On va aussi remplacer le gros réservoir, mais en EFI il y a la pompe a l intérieur.
Ca complique esthetiquement un peu le truc
Mais rien d ingerable
Je mettrais 1ou 2 photos quand elle sera terminée