Bonjour jeune homme !
Bravo pour ta démarche. En effet la meilleure façon d'avoir des " retours " sur la fiabilité, les sensations procurées par les Royal Enfield, entre d'autres termes " le vrai " vécu " des Royal Enfield, inspirés de faits réels comme disent les cinéastes " est de parcourir les rubriques du forum, en particulier celles qui traitent de mécanique, sans oublier les autres bien sur.
Tu y verras que nos motos, auxquelles nous attribuons, avec beaucoup de parti pris toutes les qualités du monde, ne sont pas non plus, loin s'en faut, exemptes de défauts . Un peu comme nos maris, épouses , compagnes, compagnons respectifs.
Brefs, attachantes mais parfois chiantes...
Par la même occasion tu t'y feras ton opinion sur l'esprit qui règne ici et tu verras combien nous sommes différents.
Nouveau 92
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Nouveau 92
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 mars 2018, 10:25
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Jean-Philippe
- Localisation : Saint-Maur des Fossés
Re: Nouveau 92
Moto plaisir pour les petites routes (au-delà de 100/110, les vibrations deviennent vites fatigantes). Elle suscite souvent des réactions de sympathie de la part des motards, des automobilistes voir des piétons qui entament facilement la conversation (c'est une vrai "vieille" ? elle est sympa, etc.). En cela on peut dire qu'elle est "valorisante".
Par contre pour les petits gabarits (je fais 1m68) le centre de gravité est haut et la hauteur de selle importante (805 mm). J'ai fait modifier la selle (150€) pour l'abaisser et rendre la position à l'arrêt plus sécurisante (c'est mieux quand les pieds touchent confortablement par terre !).
Pour le reste, c'est vraiment une bonne machine, plaisante et pleine de vie en utilisation urbaine ou routière (toutefois, je n'ai pas l'expérience du duo.
Par contre pour les petits gabarits (je fais 1m68) le centre de gravité est haut et la hauteur de selle importante (805 mm). J'ai fait modifier la selle (150€) pour l'abaisser et rendre la position à l'arrêt plus sécurisante (c'est mieux quand les pieds touchent confortablement par terre !).
Pour le reste, c'est vraiment une bonne machine, plaisante et pleine de vie en utilisation urbaine ou routière (toutefois, je n'ai pas l'expérience du duo.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 850
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 10 sept. 2018, 15:00
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BM K1200RS
- Prénom : Patrick
- Localisation : 65 Vallées des Gaves
Re: Nouveau 92
Bienvenue au petit nouveau.
Ma seule expérience en Classic me laisse un souvenir inoubliable: prise en charge de l'engin au nord de Toulon, montée sur le Verdon, les gorges de l'Ardèche, le balcon des Cévennes, les cols ariégeois et retour dans les Pyrénées ou je réside ... 1600 bornes sur 4 jours en mode camping, un vrai pied comme dans ma jeunesse avec une moto coupleuse à souhait et super confortable !
Depuis je roule sur une Hymalaian d'occasion qui viens de Moto Passion 65 à Pouzac que tu as l'air d'apprécier, se sont vraiment des gens adorables et compétents.
Ma seule expérience en Classic me laisse un souvenir inoubliable: prise en charge de l'engin au nord de Toulon, montée sur le Verdon, les gorges de l'Ardèche, le balcon des Cévennes, les cols ariégeois et retour dans les Pyrénées ou je réside ... 1600 bornes sur 4 jours en mode camping, un vrai pied comme dans ma jeunesse avec une moto coupleuse à souhait et super confortable !
Depuis je roule sur une Hymalaian d'occasion qui viens de Moto Passion 65 à Pouzac que tu as l'air d'apprécier, se sont vraiment des gens adorables et compétents.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Montrouge
Re: Nouveau 92
@JPS94
Ce modèle Blue squadron est celui que je préfère, avec le noir mat Stealth.
Ce modèle Blue squadron est celui que je préfère, avec le noir mat Stealth.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Nouveau 92
à toi
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Nouveau 92
Bienvenue ami voisin du 92 (je suis à 5 ou 6 km, dernière commune du 92 au sud), en plus on a passé le permis la même année (mais certainement pas au même endroit)
Mon expérience en RE est plus que limitée puisque je ne l'ai que depuis 5 semaines même si j'en suis à 1300 km parcourus essentiellement sur les petites routes du coin ou en zone urbaine. Je ne suis pas déçu, c'est maniable et facile à conduire, bonne position de conduite, du couple et ça freine bien. Maintenant c'est quand même limité en puissance, ça n'aime pas monter dans les tours, ça vibre à partir de 110 mais pour un usage balade c'est super cool et capital sympathie à 100% mais ça je suis habitué avec mon autre bolide.
Venant d'une 1300 Goldwing (si j'ai bien compris) ça doit être un choc culturel, pas sûr que ça soit adapté mais who knows ? Il te faut aller en essayer une (Tendance Roadster à Levallois).
Mon expérience en RE est plus que limitée puisque je ne l'ai que depuis 5 semaines même si j'en suis à 1300 km parcourus essentiellement sur les petites routes du coin ou en zone urbaine. Je ne suis pas déçu, c'est maniable et facile à conduire, bonne position de conduite, du couple et ça freine bien. Maintenant c'est quand même limité en puissance, ça n'aime pas monter dans les tours, ça vibre à partir de 110 mais pour un usage balade c'est super cool et capital sympathie à 100% mais ça je suis habitué avec mon autre bolide.
Venant d'une 1300 Goldwing (si j'ai bien compris) ça doit être un choc culturel, pas sûr que ça soit adapté mais who knows ? Il te faut aller en essayer une (Tendance Roadster à Levallois).
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 04 oct. 2018, 11:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Montrouge
Re: Nouveau 92
@JD92
Merci pour le conseil sur le choix d'un concessionnaire, je ne savais pas trop où aller.
Merci pour le conseil sur le choix d'un concessionnaire, je ne savais pas trop où aller.