Salutations à tous,
Franck, du nord a la recherche d'informations et retour d'expérience sur nos petites Royal Enfield.
J'ai plusieurs projets a réaliser et j'aimerais les faire sur une Royal, mon souci je ne sais quel modèle choisir.
Pour les projets j'envisage de faire quelque hivernale et road trip.
Mon besoin, polyvalence, légèreté fiabilité "je crois en la fiabilité des Royal ".
Mes craintes les vibrations " problème de dos j'ai peur des répercussions au long termes".
Efi vs Himalayan:
Autonomie la quelle et la plus endurante ?
Vibrations y a t'il une différence entre les 2 modèles ?
Long road trip la quelle sera le plus confortable ?
Quelle modèle pour une hivernale ?
Merci pour votre accueil et vos réponses.
Nouveau venu
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 20:35
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Xjn 600 et Piaggio xevo
- Prénom : Franck
- Localisation : Valenciennois ( 59 Nord)
-
- en rodage
- Messages : 114
- Enregistré le : 02 nov. 2018, 13:28
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : 33000
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7099
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Nouveau venu
ici.
Je suis passé de la Standard à l' Himalayan.
J'ai beaucoup aimé la première (30 000km), et aime autant sa remplaçante (actuellement 11 000 km). Fiabilité pour les deux et pas de problème mécanique.
Performances (vitesse de pointe) équivalentes, mais un peu plus haut dans les tours pour l' Himalayan.
Plus de confort à long terme (moins de vibrations) pour cette dernière, avec suspensions à grand débattement, les jambes, moins en avant, sont un peu plus repliées ( = le dos prend moins les à coups), mais hauteur de selle plus importante pour l'enjamber. Look moins ravageur pour le trail (= moins tombeur de papys) mais prix canon.
Pour le reste, ta moto fera ce que tu veux bien en faire.
Même une mobylette peut t'emmener au bout du monde.
Pour les vraies hivernales enneigées, vus les retours des adeptes expérimentés du forum, il semble que l'idéal c'est un side.
Je suis passé de la Standard à l' Himalayan.
J'ai beaucoup aimé la première (30 000km), et aime autant sa remplaçante (actuellement 11 000 km). Fiabilité pour les deux et pas de problème mécanique.
Performances (vitesse de pointe) équivalentes, mais un peu plus haut dans les tours pour l' Himalayan.
Plus de confort à long terme (moins de vibrations) pour cette dernière, avec suspensions à grand débattement, les jambes, moins en avant, sont un peu plus repliées ( = le dos prend moins les à coups), mais hauteur de selle plus importante pour l'enjamber. Look moins ravageur pour le trail (= moins tombeur de papys) mais prix canon.
Pour le reste, ta moto fera ce que tu veux bien en faire.
Même une mobylette peut t'emmener au bout du monde.
Pour les vraies hivernales enneigées, vus les retours des adeptes expérimentés du forum, il semble que l'idéal c'est un side.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25122
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouveau venu
Une seule solution... essayer !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14766
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Nouveau venu
Une seule solution ... rouler !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Nouveau venu
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 845
- Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : guy
- Localisation : 11 aude
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4079
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Nouveau venu
, aucun problème de confort sur une "Classic" ! Bon c'est vrai que je suis jeune ...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5299
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Nouveau venu
à toi
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 20:35
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Xjn 600 et Piaggio xevo
- Prénom : Franck
- Localisation : Valenciennois ( 59 Nord)
Re: Nouveau venu
Bonsoir,
Merci pour votre accueil, c'est clair il va falloir que je fasse un essai des 2 modèles.
Je pense avoir une légère attirance pour la efi.
Je vous tiendrez au courant.
Merci pour votre accueil, c'est clair il va falloir que je fasse un essai des 2 modèles.
Je pense avoir une légère attirance pour la efi.
Je vous tiendrez au courant.