Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

de l'ardèche aux Landes

Présentez-vous.

Topic author
pierre-gibran
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2019, 20:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : :)
Prénom : Pierre
Localisation : quelque part dans le monde

de l'ardèche aux Landes

Messagepar pierre-gibran » 05 févr. 2019, 20:42

Bonjour à tous,
Et merci aux admin. pour le travail !
« petit » historique :

14 ans : peugeot country : une daube hybride entre le vtt et le cyclo.
6 mois plus tard :103 sp liquide avec kit polini et pot rgd à pompe : un avion pour l’époque !
18 ans : 1ère vraie moto : 600 gilera xrt, un trail mono qui marchait très bien et fiable en plus !
20 ans : gsxr 1100…qd le proprio a ouvert la porte du garage et que je l’ai vue, j’ai su que j’allais repartir avec. Début des années folles et extraordinaires…en ce temps-là, les radars n’étaient pas ce qu’ils étaient et l’autoroute de prenaient à fond…je suis bien heureux d’avoir connu ces années, et encore plus d’en être sorti vivant J

Ensuite, les études m’ont freinées et j’ai du me « contenter » de rouler sur les motos de mon père ( aprilia red rose 125 2 temps…750 vulcan…1300 venture…1500 goldwing)

Les études terminées, je reprends par un 750 gsxf…puis 850 trx…puis enfin le 1000 thunderace que j’ai adoré : assez agile pour mon niveau, un couple gros comme ça, un bruit magnifique en devil carbone, une gueule que j’aime : 5 ans de bonheur…puis une belle glissade à la suite de laquelle j’ai eu peur de rouler. J’ai alors revendu la 1000 et…chaque année au printemps quand les motos ressortent…l’envie revenait…mais aucune moto ne me faisait ENVIE :

- les sportives, trop légères et puissantes
- la buse ou zx12r, j’adore mais…pour rouler à 90 ou 130, c’est d’un ennui…
- un gros trail ? mouais…faut voir, mais seule la gs à la fiabilité improbable en 1200 et trop répandue à mon gout me bottait.
Si je craquai il me fallait une moto agréable aux vitesses légales, donc un moteur vivant !
- un custom ? j’aime pas la position
- une GT? trop lourd et encombrant pour moi, pas envie de suer en demi-tour ou dans les petits coins, envie de facilité
- un mono ? j’ai passé l’age et j’ai envie de pouvoir faire de la route facilement
- une griso, calif ou lemans ? je n’ai pas de concessionnaire guzzi
- une MT01 ?...je n’avais pas « vu » cette moto pendant longtemps, je m'y suis intéressé, mais finalement pas envie
après avoir pris le temps...envie de pourvoir voyager un peu, pas envie de chaine, envie d'une moto plus légère, maniable.

Et là, je suis tombé sur la ST1200, que j'avais oublié et je pense qu’elle répond plutot bien à mon cahier des charges (presque) :
- peu répandue
- moto qui a une gueule
- fiabilité sans surprise
- cardan
- moto haute pour caser mes grandes jambes et mon 1m84
- les modes de carto différentes seront parfaits pour ma reprise de la moto
- je me souviens de ma 1ère que la position trail n'incite pas trop à rouler vite
- peut être moyen d'avoir un presque GT, avec un bi sympa (flash), fiable, peu vue ET un cardan
Bref, hâte d’en essayer une.


Après 2 mois et demi de recherche et de passages sur LBC quotidiens, et après avoir loupé une bonne okaz, ça y est, j’ai trouvé la mienne, et en même temps donc repris la moto après un arrêt de…5 ans environ.
ZE BONEUR ! :
- Elle est douuuuuuce, elle est confortaaaaaable, elle tourne toute seule si on lui demande gentiment. Le moteur, surtout après 5 ans d’arrêt de la moto, est largement suffisant pour moi : pour le shunt/trombone, on verra plus tard !!!!
- Les valises yam sont plutôt chouettes de visu, et les serrures vont bien.
- J’adooore la position…qui incite à rouler cool, ou à enrouler rapide, mais coulé.
- La vision haute est super.
- La bulle, là en position basse, me convient, mais si je devais faire bp d’autoroute, je chercherai mieux.
- Pour l’instant, mode tcs 1 et Touring sont adaptés à ma reprise…dans cette config, je trouve la souplesse super pour un gros bi : à 1500 ça peut reprendre en souplesse si c’est du plat, sinon, 2000 est ce qu’il faut pour un peu de watts.
- le bruit du moteur me va bien…d’origine…me donne moins envie de faire vroum vroum, et plus de me laisser glisser en douceur dans les virages….si un jour je veux mettre un akra et flasher, j’achète une r1 et je fais une thérapie J J J
- LA selle est presque un peu trop basse pour moi (même si en position haute).
Je vais garder une valise latérale, la gauche, parce que le top case je trouve ça moche et que la serrure me gave, et je garde uniquement la gauche parce que avec les 2 je rentre pas dans mon garage….on ne rit pas !
- Quand même un doute : est ce qu’elle ne va pas être trop LOURDE pour mon usage, surtout local et petites distances?…faut essayer pour voir…mais si j’en change un jour je pense que ce sera pour la même en bi de 800, cardan, 40 kilos moins lourd.
- je suis bien content de retrouver le plaisir de la moto, cette sensation ébouriffante de glisser dans l’air, de danser dans les virages…

Je roule 2 ou 3 ans avec cette moto, puis je la vends car je change de région, plus de boulot, gros déménagement, pas de stockage…snifff.


ET puis, le temps passant, je me souviens de ma frustration sur la 1200, 275 kilos, cardan, 100 cv mais pour quoi faire, puisque 80 est la limite autorisée ? Souvent je rêvais d’une moto de 800cc, bi ou tri comme les BM ou tiger. Et puis nouvelle donnée, mon toutou me suit partout désormais. En plus après 20 ans en Ardèche, je suis dans les Landes, ou les virages sont rarissimes et les lignes droites déprimantes…surtout avec des enclumes surpuissantes.
Alors, au hasard des annonces, je suis tombé sur les side car royal enfield, et les mash 400 en sidecar, et j’avoue que j’ai craqué.
Maintenant j’hésite entre ça OU une royal enfield, himalayan ou classic.
Ma GROSSE question c’est la fiabilité... !
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Merci de m’avoir lu et à tantôt

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar pinsole07 » 05 févr. 2019, 21:08

:coucou: par ici :)

Tu as un beau parcours motard :applause: :applause: :applause:
Tu nous demandes des avis, ...
... mais est on objectifs ? :polom:

Bonne prise de décision quand même ;)

PS : tu étais où en Ardèche ? Au beurre ou à l'huile ?
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar druid » 06 févr. 2019, 08:52

un mono ? j’ai passé l’age et j’ai envie de pouvoir faire de la route facilement


?????????? :mouais:

-WHAT-S-THE-PROBLEM-michael-jackson-22675724-450-391.gif
-WHAT-S-THE-PROBLEM-michael-jackson-22675724-450-391.gif (480.92 Kio) Vu 2717 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar Marco » 06 févr. 2019, 11:23

pierre-gibran a écrit :Bonjour à tous,...j’hésite entre ça OU une royal enfield, himalayan ou classic.
Ma GROSSE question c’est la fiabilité... !


Salut,
les Enfield sont très très fiables... les deux Bullet que j'ai eu sont parmi les plus fiables que j'ai jamais eu en 30 ans de motos. Je les met à égalité avec mes regrettées R 80 GS et ma toujours fidèle Guzzi 850 T3 Calif.
Ma Bullet actuelle me permet de traverser la France sans souci et d'aller au boulot dans l'enfer routier francilien.

Ma première Bullet, modèle 1996, que j'ai utilisé de 2001 à 2008 :
Image

Ma Bullet actuelle, modèle 1992, que j'utilise depuis 2010 :
Image

Image

Image

Ces vieilles Bullet sont très fiables !
Après, au fur et à mesure que les motards devenaient de moins en moins fiables, les constructeurs ont rajouté des bidules électroniques, des témoins de réserve d'essence, des trucs de "sécurité" au déploiement de la béquille latérale, des démarreurs électrique pour les mous du mollet, des injections machin-chose pour les coincés du boisseau, enfin tout un tas d'assistance pour motards assistés... ce qui a entraîné des pannes inconnues avant, d'autant plus que les motards assistés paniquent dès qu'ils sortent d'une zone de connexion Internet.
Enfin bon, vaste débat !

Mais à part ça, les Endield sont aussi fiables que n'importe quelle bécane.
Si t'en veux une, n'attends pas que la moto finisse par être interdite (ce à quoi travaillent nos technocrates). Et si la question de la "fiabilité" t'empêche de roupiller, achète-toi plutôt un scotère moderne, automatique, avec plein de roues en plus pour ne pas tomber à l'arrêt et plein de prises USB pour que tu puisses être tracé-fiché partout, ce qui rassure les inquiets.

Bonne journée.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar skoncey » 06 févr. 2019, 14:35

C'est pas parceque les routes sont limitées à 80 km/h qu'il faut acheter un mulet! :D

Ah mais je déconne!

Mais plus sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi le 80 km/h ou 90 km/h empêchait d'avoir une moto puissante....
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar fab le motard » 06 févr. 2019, 14:55

skoncey a écrit :C'est pas parceque les routes sont limitées à 80 km/h qu'il faut acheter un mulet! :D

Ah mais je déconne!

Mais plus sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi le 80 km/h ou 90 km/h empêchait d'avoir une moto puissante....


t'as jamais eu de motos puissantes :010:

sinon, tu verrais qu'on se fait chier en dessous de 120
et avant 120-90=30 km/h, tu te fais chopper, ca coute mais tu gardes ton permis
120-80 = 40 : exces de vitesse de plus de 40 , tu laisses ton permis et ta moto
les grosses motos ne sont plus utilisables.
une kawa w650 ( moto de référence qui plus est), sa vitesse de croisière c'est 100/110, donc ca va, tu perds pas ton permis.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar Marco » 06 févr. 2019, 15:19

fab le motard a écrit :...une kawa w650 ( moto de référence qui plus est), sa vitesse de croisière c'est 100/110...

Ouais, 110 maxi pour la W 650. J'en ai eu une pendant trois ans, dès que je passais au-dessus de 110, elle prenait toute la route, c'te vache. Sur les appuis en grandes courbes, c'était une alternance entre le jazz et la java et en ligne droite à partir de 110, elle était aussi rigoureuse qu'une promesse électorale : tenue de cap pifométrique, ça part à gauche, ça passe à droite, incapable de se tenir à l'extrême-centre, on aurait dit une ex-socialiste recyclée à LREM !
Comme je préfère les motos qui ont des convictions et de la tenue, je l'ai revendue. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar JacquesD » 06 févr. 2019, 15:37

La W 650 ne tenait pas la route :woot:
La salope, trop belle pour être honnête. :D :D
JacquesD

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar skoncey » 06 févr. 2019, 15:57

fab le motard a écrit :
skoncey a écrit :C'est pas parceque les routes sont limitées à 80 km/h qu'il faut acheter un mulet! :D

Ah mais je déconne!

Mais plus sérieusement, je n'ai jamais compris pourquoi le 80 km/h ou 90 km/h empêchait d'avoir une moto puissante....


t'as jamais eu de motos puissantes :010:


Si... Actuellement puis une 1 000 GTR aussi...
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar skoncey » 06 févr. 2019, 16:00

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :...une kawa w650 ( moto de référence qui plus est), sa vitesse de croisière c'est 100/110...

Ouais, 110 maxi pour la W 650. J'en ai eu une pendant trois ans, dès que je passais au-dessus de 110, elle prenait toute la route, c'te vache. Sur les appuis en grandes courbes, c'était une alternance entre le jazz et la java et en ligne droite à partir de 110, elle était aussi rigoureuse qu'une promesse électorale : tenue de cap pifométrique, ça part à gauche, ça passe à droite, incapable de se tenir à l'extrême-centre, on aurait dit une ex-socialiste recyclée à LREM !
Comme je préfère les motos qui ont des convictions et de la tenue, je l'ai revendue. :mrgreen:


C'est sûr que quand on roule sous-gonflé.... :polom: :D

La mienne d'origine avec son grand guidon et ses 150 000 km ne bouge pas d'un poil passé le 130.... Bon après faut être croyant pratiquant! :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar JacquesD » 06 févr. 2019, 16:28

De Skoncey :
"La mienne d'origine avec son grand guidon et ses 150 000 km ne bouge pas d'un poil passé le 130.... Bon après faut être croyant pratiquant!"

Si en plus du code de la route il faut se taper la Bible et les Evangiles ! :D :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar fab le motard » 06 févr. 2019, 16:59

skoncey a écrit :Si... Actuellement puis une 1 000 GTR aussi...


ah oui ... j'avais oublié
j'ai lu ton profil

Code : Tout sélectionner

Modèle de votre autre moto : W650 / BMW R850R / BMW R45

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar skoncey » 06 févr. 2019, 17:59

JacquesD a écrit :De Skoncey :
"La mienne d'origine avec son grand guidon et ses 150 000 km ne bouge pas d'un poil passé le 130.... Bon après faut être croyant pratiquant!"

Si en plus du code de la route il faut se taper la Bible et les Evangiles ! :D :D

:chapo:

Alors oui une bible mais pas n'importe laquelle hein!? Celle à 42 lignes....
D'ailleurs si vous en avez une, je suis preneur.... :polom: :D
le ciel vous tienne en joie!


Topic author
pierre-gibran
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2019, 20:26
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : :)
Prénom : Pierre
Localisation : quelque part dans le monde

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar pierre-gibran » 06 févr. 2019, 21:19

sympa l'accueil, merci pour vos messages.
R Enfield fiable? Alors là je m'attendais pas à ça...ok :)

Je confirme que rouler sur une moto puissante en se limitant à 80...ça me fait pas envie.
Je dis pas que c'est pas possible, mais pas pour moi.
Avoir une puissance moteur et une partie cycle compatible avec le 80 me fait envie.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: de l'ardèche aux Landes

Messagepar JicéduVar » 06 févr. 2019, 21:59

Marco a écrit :
fab le motard a écrit :...une kawa w650 ( moto de référence qui plus est), sa vitesse de croisière c'est 100/110...

Ouais, 110 maxi pour la W 650. J'en ai eu une pendant trois ans, dès que je passais au-dessus de 110, elle prenait toute la route, c'te vache. Sur les appuis en grandes courbes, c'était une alternance entre le jazz et la java et en ligne droite à partir de 110, elle était aussi rigoureuse qu'une promesse électorale : tenue de cap pifométrique, ça part à gauche, ça passe à droite, incapable de se tenir à l'extrême-centre, on aurait dit une ex-socialiste recyclée à LREM !
Comme je préfère les motos qui ont des convictions et de la tenue, je l'ai revendue. :mrgreen:


J'en ai gardé une 4 ans et fait une vingtaine de milliers de kilomètres avec et je n'ai jamais eu de souci de tenu de route même à 130. :blink:

Comme quoi on a pas tous le même ressenti, à moins que la tienne avait un problème.