Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonjour de Monaco

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Krysse2910
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:27
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : un T-Max....
Prénom : Christophe
Localisation : Principauté de Monaco
Contact :

Bonjour de Monaco

Messagepar Krysse2910 » 06 mars 2019, 12:47

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'ombre de ce nécessaire et indispensable forum depuis presque deux ans, je me décide de toquer à votre porte afin de me présenter à vous. Christophe, 38 ans à l'heure des faits, natif de la Principauté de Monaco, suisse de nationalité...
Mon parcours moto est assez simple :
17 ans, alors que d'autres ne pensent qu'à dépenser l'argent des parents, j'ai travaillé durant de longs étés pour me payer mon rêve, ma première moto, enfin....moto...... une 125cm3. Une superbe Honda NSR125 jaune et anthracite de 1998. Moto que je vais garder presque deux ans histoire de me faire la main..............ok......les mains, les coudes, un peu les cervicales aussi. L'apprentissage de la conduite sur sol trempé se fera au détriment de mes jeunes articulations.
La majorité passée, l'heure de passer le permis "gros cubes" arrive, le but de mon adolescence est désormais atteint, ça y est, je suis un motard. Oui parce qu'à l'époque je pensais qu'avoir une moto faisait de toi un motard.... erreur de débutant ! Je me trouve une petite occasion, une Honda Hornet 600 cm3 bleue avec laquelle je papillonne à travers les Alpes Maritimes. Fatalement, au fur et à mesure, un groupe de copains se créé et c'est alors ensemble que nous sillonneront les routes. Avec ma belle Honda, j'apprendrai que suivre, gaz en grand, une Yamaha R1 sur une route rapide ne sera pas une bonne idée dans l'absolue. J'en profite pour en tirer une deuxième leçon, quand un doigt se positionne entre un embout de guidon et le mur qui nous sert d'appui...ben ça fait mal...si si.
Fort de l'apprentissage passé, c'est en 2004 que je succomberais à la merveilleuse Suzuki GsxR750 couleur compétition bleu et blanc de la même année. Moto que je regrette encore aujourd'hui, un peu comme un amour de jeunesse. A son guidon, je découvre la vitesse, la puissance (148cv de mémoire... à l'époque c’était déjà trop), des courbes à n'en plus finir et......le Graal pour un motard roulant en sportive : ça y est !! J'ai posé les genoux (et QUE les genoux pour une fois!)... L'heure de l'insouciance, chaque virage est un prétexte pour frotter les sliders.... Jusqu'au jour où...., embarqué par deux potes, je me présente à l'entrée du Circuit du Ledenon. Journée piste. wouuuuuuuuaaaaaaaa. Éprouvant, émotionnant, épuisant, mais tellement enrichissant. C'est après cette journée que je ne roulerai plus jamais comme avant. Prise de conscience énorme, je n'avais jamais fais attention à tout ce qui borde les routes et combien cela peut être dangereux. Ma jeunesse en deuil de cette légèreté, je comprends que cette moto ne sera plus exploitée comme avant et qu'à son guidon rien ne sera comme avant. Avec regret et l'appui de Celle qui deviendra mon Epouse, je me décide de me séparer d'elle...ok, mais à une seule condition ! Je rachète une moto! Celle qui remplacera la place de ma regretté Suz dans le garage sera une Triumph Thunderbird Storm. Changement radical. L'heure est à la réflexion. Les copains se marient, deviennent parents...D'autres meurent.... Je ne roulerai plus comme avant, il faut que je me résigne, je grandi, j'en suis chaque jour un peu plus conscient. Quoi de mieux qu'un tracteur pour ne pas succomber à l'envie de pencher? de freiner fort et de sortir de courbe sur une roue? Un custom. sauf que je me trompe, non pas dans la catégorie mais dans le model. La Triumph avait un moteur extraordinaire, gavé de couple, un comportement très sein (pour une baignoire qui pèse 340 kilos j'entend) oui mais voila....je ne me sens pas à ma place derrière son guidon. Les autres motards ne me disent plus bonjour alors que je suis toujours le même au fond..., pire, les bikers en Harley me snobent. Là je comprends que je suis entre deux mondes et il me faut aller voir de l'autre côté pour comprendre. Je garde la Triumph un an et la vend pour acheter une Harley, la NightRod Special 2012. Passé le look incroyable de cette bécane (pour celles et ceux qui apprécient bien sur), je me dis que ça y est, je suis passé de l'autre côté, le côté dans lequel mon moi-adolescent c'était juré de ne jamais tomber. Du coup, les motards ne me saluent toujours pas, et les bikers non plus. Quel est le problème? Je fréquente un peu un club et décide d'en savoir plus. "Avec quoi tu roules toi?", moi de répondre :" une nightrod special" "ouais bon ben c'est pas une VRAIE Harley quoi". C'était donc ça, je ne buvais pas assez de Jack Daniels et n'avait pas le bon model... Je la garde 4 ans, me balade avec, passes par le Viaduc de Millau... et puis je me dis que quand même....une Harley c'est peut être pas pour moi. Je me fous pas mal des préjugés, surtout de ces "puristes" qui voyaient dans mon model une fausse harley alors que la même société produit désormais des motos électriques........ah ah ah ah ah (tiens, je devrais retourner les voir pour me marrer un peu).
C'est alors qu'un ami me dit : et le T-Max? Ah non écoute, déjà j'ai tué ma fierté d'ado en passant sur une Harley, je vais quand même pas finir sur un bidet en plastique.... Bon....ben.........j'ai essayé, et je suis passé en concession pour m'acheter un T-Max 2017. Finalement, c'est génial.... et pratique.
Et puis......la moto me manquant énormément.....les souvenirs des récits de feu mon Grand-Père (sidecariste notamment, diverses courses de côtes vers Genève), et surtout, un voyage en Indes auront raison de moi. Après avoir roulé un peu en Indes avec une Royal Enfield Classic 350, je passe le reste de mon voyage en me disant que dès mon retour, j'en aurais une aussi. Retour de voyage, passage en concession et quelques temps plus tard me voila au guidon ma belle Classic Noire Euro4. Ca y est, je touche au but. Je suis enfin un motard ! Je roule peinard, regarde les beaux paysages, partage de bons moments avec d'autres membres de différents groupes.... Ca fait du bien, tellement de bien. Je roule en permanence avec un sourire béat, pour rien au monde je ne me séparerai de ma petite Princesse (oui je suis de Monaco donc le côté Royal........). C'est grâce à elle que je réalise un autre rêve d'ado : le tour de Corse en moto. Un souvenir formidable, je le referai. Les gars, je suis de nouveau sous le charme non pas d'un moteur mais d'un comportement général, d'un état d'esprit, d'un style. A son guidon, je suis heureux. Ça freine pas des masse, ça accélère guère plus, ça penche de façon approximative mais finalement, elle ne sert pas à ça. Elle me fait comprendre que l'état d'esprit n'est plus de relier le point A au point B en un minimum de temps mais plutôt en faisant le maximum de rencontres et de ramener un maximum d'histoires.

J'ai fais un peu long, désolé et merci pour celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout.

Je ne serai pas forcement un membre très actif car mes connaissances et mon temps sont limités, mais je reste très présent malgré tout.
Bonne route à vous toutes et tous,

Christophe
"ESTO QUOD ES" ...du moins... essayes.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar claude et flo condrieu » 06 mars 2019, 13:20

:super: Belle présentation, et j'ai tout lu !

Bienvenue ici ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar jadisenhiver » 06 mars 2019, 13:31

+1, belle présentation et j'ai presque tout lu :mrgreen: :coucou:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar Ded31 » 06 mars 2019, 13:32

Tout lu aussi :amour: Super !

:003: :oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar pinsole07 » 06 mars 2019, 13:40

Oui, très très belle présentation.... J'ai tout lu aussi :)
:coucou: dans le monde merveilleux des Royal Enfield :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1429
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar Captain Bertie » 06 mars 2019, 13:48

Le Suisse qui se réfugie à Monaco ça pourrait être une histoire...belge ! En tout cas d'où que tu viennes et qui que tu sois tu sais bien les raconter les histoires.
Sois le bienvenu parmi nous.

CB

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar jpv17 » 06 mars 2019, 13:49

Belle présentation. :coucou: parmi nous.
Mais gaffe, ici aussi il y a des "puristes" qui ne jurent que par leurs trapanelles, même si elles volent bas ! ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Krysse2910
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:27
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : un T-Max....
Prénom : Christophe
Localisation : Principauté de Monaco
Contact :

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar Krysse2910 » 06 mars 2019, 13:53

Merci pour l'info :FB:
Je tâcherai de les éviter :036:
"ESTO QUOD ES" ...du moins... essayes.

Avatar du membre

Topic author
Krysse2910
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:27
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : un T-Max....
Prénom : Christophe
Localisation : Principauté de Monaco
Contact :

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar Krysse2910 » 06 mars 2019, 13:54

Merci tout le monde de votre accueil :003:
"ESTO QUOD ES" ...du moins... essayes.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar fab le motard » 06 mars 2019, 14:17

Captain Bertie a écrit :Le Suisse qui se réfugie à Monaco ça pourrait être une histoire...belge ! En tout cas d'où que tu viennes et qui que tu sois tu sais bien les raconter les histoires.
Sois le bienvenu parmi nous.

CB



oui :D :D :D

bievenu ici et superbe présentation
la bullet, le graal de la moto ; revenir à l'essentiel de la moto ..

Pour le TMAX, c'est pas grave, on a déja un cas ici ... on vous pardonne ... et vous avez vu la lumiere

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar Tit34 » 06 mars 2019, 15:12

:oué: Génial, ça valait ( pas le canton ;) ) le coup de tout lire
:coucou: à toi :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3757
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar filou » 06 mars 2019, 15:46

:super: la présentation.
:coucou: à toi.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar Utilisateur1 » 06 mars 2019, 16:28

Vienbenue chez les sages!

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar cose » 06 mars 2019, 16:43

:woot: non mais deux ans pour traverser le couloir et frapper cette pauvre porte après une ptit pièce pas du théatre du vécu, tout sa conter au coin du feu allant de la 125 Honda qui grandis et se métamorphose en abeille,de là à la Suz GéesssXR avec 750 cc en bleu et blanc, puis passe son brevèt de maréchal ferrant avec deux enclumes, un triomphe de nuit sa lui passe et saute sur un T-max, y a le blond qui va être content :amour:
Enfin il voit le jour en Inde et depuis il est perdu, mais grâce a ce sparadrap il n'a plus mal au doigt.

:coucou: au Suisse de Monaco







PS: comme les autres j'ais tout lu , c'est tout bon on en reprendrai volontié. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bonjour de Monaco

Messagepar pinsole07 » 06 mars 2019, 17:08

Dis donc, toi qui sais bien écrire, tu pourrais pas nous en dire plus sur la photo de ton avatar ?

Image

:polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali