Image
NE PAS FAIRE DE VIREMENT INSTANTANÉ FACTURÉ 1€ À LA RA PAR LE CRÉDIT MUTUEL ASSOCIATION.

Bonjour de Grisohm du 33

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 629
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 21 mars 2019, 08:55

pinsole07 a écrit :Pinsolette et sa Grisonne :super:

Grisonne.jpg

:super:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 629
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 23 mars 2019, 08:51

Bonjour à toutes et tous, ;) j'ai eu la chance de pouvoir essayer une RE classic kaki; ça pas été évident de retrouver les positions naturelles ,au bout de 3 ans sans moto, mais c'est vite revenu. Hé ben figurez vous qu'elle as du couple cette charmante mono, on entendait un peu les culbuteurs (pas rodée peut être) elle avait que 141 kms au compteur, les vitesses ça passent comme du beurre,je trouve que les rétros ne donnent pas un grand champ de vision, le voyant point mort et les voyants cligno,ç est juste à voir, c'est pas du led , c'est sûr:LOL: Mais je suis hyper enchanté :amour: ,j'ai failli ne pas l'as ramener au concessionnaire, :larme: j'y vais la semaine prochaine, je vais prendre la grise (j'espère que je serais pas déçu par la couleur),je l'ai vu que sur catalogue ou en photos) :polom:
j'aurais besoin d'avoir de vos conseils ensuite, pour le rodage, et j'aimerais mettre un pot non catalysé (si ils y en as qui l'ont fait, le son rend bien? bon, j'en suis pas encore là, un mois d'attente à la louche. bon Week les amis :oil:Image
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2021
Messages : 4445
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : HD 1200 Hugger 89, BMW 1200 RT 05, Royal Enfield standard 16, Guzzi Griso 06, Royal Enfield Trail 20
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar claude et flo condrieu » 23 mars 2019, 10:17

Sur la mienne, j'ai monté un pot de fonte des années 2005 et après, il est moins gros en diamètre, parce qu'il n'a pas la protection chromée, il est toujours aussi long, mais il fait un peut plus de musique, pas beaucoup plus, mais suffisamment.

J'en ai profité pour monter la tubulure sans restriction, et avec une forme plus arrondie.

Ref Hitch: 91092 Exhaust pipe 85 E.

La moto vibre beaucoup moins, et elle ne chauffe plus autant au niveau de la culasse.
La lenteur, comme secret du bonheur ! ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2021
Messages : 6554
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F 650 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar nirlo » 23 mars 2019, 11:58

Salut collègue !
Peut-on être motard et écolo demandait Marco dans un autre post.
Je réagis à ton idée de monter un pot non catalysé..
Outre que tu modifies les caractéristiques " mine " de la moto, tu rajoutes un peu de pollution... Et peut-être aussi sonore. Et avec un gain en performance loin d'être prouvé...
Tu fais comme tu veux bien sur, mais c'est dommage... :larme:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2020
Messages : 5188
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar jpv17 » 23 mars 2019, 13:24

Grisohm, pour les rétros pas de soucis il existe des écarteurs. Attention simplement : filet à droite coté gauche et filet à gauche coté droit, en M8 (ou M10, à vérifier en mesurant le diamètre de tes filetages), si mes souvenirs son bons. En tous cas c'est ce que j'ai re-intallé (en M8) sur mon Himalayan. :chapo:
DSCF5200.jpg
DSCF5200.jpg (148.48 Kio) Vu 615 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2020
Messages : 5188
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar jpv17 » 23 mars 2019, 19:29

Donc du M10 pour une Classic. Voir ici, le post de Bulot46 : viewtopic.php?f=35&t=20326


bulot46
le moteur tourne bien
Messages : 1087
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : CB 500 2002
Prénom : Jérôme
Localisation : Figeac

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar bulot46 » 23 mars 2019, 19:38

Bonjour,
Oui, une grise, même si elle n'a pas les filets oranges, c'est pas trop grave, et de toute façons, c'est raccord avec nos cheveux gris, (enfin pour ceux à qui il en reste bien sur) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 629
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 24 mars 2019, 08:20

nirlo a écrit :Salut collègue !
Peut-on être motard et écolo demandait Marco dans un autre post.
Je réagis à ton idée de monter un pot non catalysé..
Outre que tu modifies les caractéristiques " mine " de la moto, tu rajoutes un peu de pollution... Et peut-être aussi sonore. Et avec un gain en performance loin d'être prouvé...
Tu fais comme tu veux bien sur, mais c'est dommage... :larme:

:chapo:

Bonjour nirlo, je comprends ton idée de pollution supplémentaire. J e sais que l'on vas pas relancer le débat des camions qui polluent, les tankers etc.
moi je conçoit la moto avec un "peu de bruit",comme une sécurité pour ceux roulent en voiture, ils nous entendent. sur ce petit mono, le petit "plus" du bruit, c'est pas pour gagner de la vitesse;à l'intérieur du pot, cela doit être rempli de céramique et autres filtres;c'est pour que le moteur respire mieux et "ne respire pas sa propre "merde". voilou ;)
merci jpv pour ton astuce rétros, :super: et en plus tu as une bonne ligne de vie sur ta main :oué: bon Week à tous
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


Frederic45240
Messages : 31
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:08
Votre moto : EFI Classic
Prénom : Frederic
Localisation : Sologne - Ligny le Ribault

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Frederic45240 » 24 mars 2019, 08:27

:coucou:
je viens d’acquérir une santal , mais la grise est magnifique. Juste qu’en concession la santal me faisait de l’oeil ;)
en plein rodage..... cette moto c’est un vrai bonheur de rouler sur un 2 roues
nous venons au rassemblement ...et toi ?
:boire:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2021
Messages : 10607
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : Side-car Royal Enfield
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + V7Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar pinsole07 » 24 mars 2019, 08:37

Grisohm a écrit :... moi je conçoit la moto avec un "peu de bruit",comme une sécurité pour ceux roulent en voiture, ils nous entendent. ..


A mon humble avis, c'est une très mauvaise idée à propos de sécurité.
La bagnole qui roule avec la radio ou la zic à donf ne t'entendra pas plus.
C'est à toi à faire gaffe aux caisses ... à anticiper, ... c'est beaucoup plus prudent plus prudent. :polom:

vroum.gif
vroum.gif (136 Kio) Vu 562 fois
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 629
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 24 mars 2019, 21:27

:fesse: Une question qui me taraude ? Les Classic cylindre fonte, qui ne sont pas catalysés. Ça fait beaucoup de décibels ?
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2020
Messages : 20852
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Rasta Rocket K1
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar fab le motard » 24 mars 2019, 23:06

Grisohm a écrit ::fesse: Une question qui me taraude ? Les Classic cylindre fonte, qui ne sont pas catalysés. Ça fait beaucoup de décibels ?


une classic cylindre fonte n'existe pas

les classic sont les moddeles EFI, avec un look "classique" sortie apparue en 2009.

j'ai une bullet standard de 2003 et une EFI de 2015 toutes les deux d'origines.
la modele standard (moteur à cylindre fonte) fait plus de bruit ... mais au niveau des culbuteurs :D :D

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 629
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 25 mars 2019, 07:34

fab le motard a écrit :
Grisohm a écrit ::fesse: Une question qui me taraude ? Les Classic cylindre fonte, qui ne sont pas catalysés. Ça fait beaucoup de décibels ?


une classic cylindre fonte n'existe pas

les classic sont les moddeles EFI, avec un look "classique" sortie apparue en 2009.

j'ai une bullet standard de 2003 et une EFI de 2015 toutes les deux d'origines.
la modele standard (moteur à cylindre fonte) fait plus de bruit ... mais au niveau des culbuteurs :D :D

Bonjour et merci pour ta réponse ,si j'ai fais une" bullet" dans mes propos :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2020
Messages : 629
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, VESPA PX
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 25 mars 2019, 07:47

Bijour à tous,je me suis décidé,je vais prendre la classic gun gris mat :amour: Mardi je vais signer la commande. Je sais que ceux sont des questions qui ont été posées mille fois. J'avais une japonaise avec compte tours et là, comme yen as pas, est ce intéressant d'ajouter un compte tours (dont je doute de la visibilité sur ce genre de machine, vue la place qu'il y a.Car pour le rodage j'entends que sur les 500 premiers kilomètres ,il ne faut dépasser 70 kms/h.Je passe les vitesses à quelle vitesse sucessive? En 5 ème à 70 kms/h ça doit cogner dans le moulbif :mouais: on vas dire que je passe la 2 ème à 20,la 3 ème à 40,la 4 ème à 50-60 et la 5 ème à 70 :capitule: ça devrait le faire, quand pensez vous les anciens :old: bonne journée
(je sais ,je suis hyper maniaque et je serais là quand ils vont me nettoyer la crépine( n'y voyait pas la une allusion un peu salace :mrgreen: je vous vois venir :MDR: ) pour la première vidange
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2020
Messages : 20852
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Rasta Rocket K1
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar fab le motard » 25 mars 2019, 08:38

y a pas besoin de compte-tour
en rodage, il ne faut pas tirer sur la machine, pas de sous régime, pas de sur régime, tout en rondeur