Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonjour de Grisohm du 33

Présentez-vous.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5780
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar JicéduVar » 29 mars 2019, 19:50

Grisohm a écrit :Bonjour à toutes et tous, ma question est peut être c..? Pourquoi cette "casquette" sur le phare de la RE Classic, purement décoratif? ou cela as un intérêt pour la pluie, pour protéger le phare, par exemple (perso ,j'aime pas,(l'égout et les couleurs) c'est facile à enlever quand j'aurais ma belle.?


C'est aussi la première chose que j'ai enlevé, avec les rétroviseurs (changés par des occasions d'une japonaise : plus aucune vibration).

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 01 avr. 2019, 06:14

fab le motard a écrit :cool le px
moi j'ai eu le modele Indien :D comme les RE

Bonjour Fab ça se trouve on s'est croisé sur le PX indien?Image :mrgreen:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27840
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar fab le motard » 01 avr. 2019, 07:34

Grisohm a écrit :
fab le motard a écrit :cool le px
moi j'ai eu le modele Indien :D comme les RE

Bonjour Fab ça se trouve on s'est croisé sur le PX indien?Image :mrgreen:


marrante la photo :D

le plus loin que je sois allé, c'est Limoges

http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article216

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 01 avr. 2019, 14:10

Pas sympas ce bruit discret poum poum ? https://youtu.be/AXKoMLrOAn8 :oil:
en plus le gonze, il as pas de casque ,ni boule quiés dans les portugaises :polom:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 23 avr. 2019, 14:47

:coucou: à tous, ça fait un petit moment qu'elle se ballade en mer. Elle devrait arriver entre début Mai et le 15 mai, me tarde. :amour: Je sais que j'ai encore le temps , mais pour les consignes de rodage, je respecte ce topic ?je sais que cela été répété maintes et maintes fois.Image j'ai plein de question à vous poser: 70 kmh en 5 ème, le moteur ne cogne pas? je sais que l'idéal pour le rodage, c'est en ville pour roder la boite, et un peu de chemin viscinaux.
Si on se ballade , on peut rouler à 70 kmh sur combien de kilomètres maxi , avant de laisser un peu refroidir le moulbif. et également pendant la période de rodage de 3000 kms?( 100 à 150 kms ? et le temps de pause 30 mns environ?)
La première vidange c'est à 500 ou 1000 kms? et visiblement c'est bien de l'huile minérale qu'il y a dans le moteur,vu l'indice, ou c'est de la semi synthèse?Je vous pose toutes ces questions,car le commercial n'as pas l'air trop au courant et me dit que les mécanos sont en formation sur ce type de machine, Royal enfield, mash, etc ( le magasin est tout neuf). Je vais voir pour le gravage antivol, beaucoup d'entre vous l'ont fait, cela en vaut il la peine? sauf si l'assurance le rends obligatoire . ça n'abime pas le dessus des jantes ou autres pièces? j'ai vu qu'il y avait du caoutchouc entre les ailettes du cylindre, je ne comprends pas leur utilité? et puis une dernière question pour la route, ceux sont des moteurs qui peuvent faire atteindre 100 000 , vue la vitesse et la puissance du moteur qui ne tourne pas très vite? En gros, c'est un moteur qui se rôde sur 3000 kms? et ensuite, on ménage sa monture, on respecte le temps de chauffe, si on veut voyager longtemps. Désolé de vous avoir inondé de toutes ces questions , je suis impatient, je suis un peu "maniaque", niveau mécanique je l'avoue, et j'ai peur d'être débordé par toutes ces consignes , vue mon âge avançé :old: ( je plaisante :LOL: ) Image Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur. merci pour vos conseils :ouiiin:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Ded31 » 23 avr. 2019, 21:20

:blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar DT38-84 » 24 avr. 2019, 00:49

Bonsoir

Je n'ai aucune expérience de ces moteurs, mais, de toutes façons, et même sur des mécaniques modernes censées ne pas avoir besoin d'être rodées, il est toujours préférable de roder correctement un moteur : augmenter progressivement l'allure maxi au fil des kilomètres mais surtout ne jamais faire forcer le moteur, ne pas hésiter à rétrograder en diminuant l'allure au besoin avant que le moteur ne peine en cote par exemple sur un rapport trop élevé.

On vidange traditionnellement au bout des 1000 premiers kilomètres, en remplaçant le filtre, c'est surtout pour éliminer toutes les particules résiduelles qui pourraient se trouver dans l'huile, la première huile peut être de qualité inférieure à celle qui sera utilisée ensuite, par contre aujourd'hui les huiles minérales ne sont plus guère utilisées que dans les tondeuses à gazon!
Une semi-synthèse de grade adapté doit probablement convenir mais pour ma part je n'utilise que des 100% synthèse de très haute qualité, même dans les moteurs anciens après rénovation : IGOL Race Factory 10 W 60 en voiture et l'équivalent en moto, je ne sais plus comment ça s'appelle, IGOL Racing je crois, mais probablement qu'à part le conditionnement en deux litres pour les voitures et un litre pour la moto, ce doit être assez semblable à l'intérieur des bidons!

Je part du principe que "Qui peut le plus peut le moins"!

Ensuite, pour le carburant, je ne mets jamais autre chose que du SP 98, déjà que depuis quelque temps ils peuvent y rajouter 5% d'alcool, éviter autant que faire se peut le SP 95 qui en contient plus et les pompes de supermarché!
Les E95 et autres, c'est à proscrire, en plus de la flotte contenue dans l'alcool, ils sont particulièrement instables et daubent en peu de temps : le SP 98 est le seul carburant à peu près correct sur ce point actuellement, mais hélas pour combien de temps encore?
Avec des deux temps comme la H2, on ne peut plus rien mettre d'autre et pour les utilisations sur piste, il faut passer à l'AVGAS, mais avec la Bullet, le SP 98 doit bien suffire! :xptdr:

Denys

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 24 avr. 2019, 09:15

DT38-84 a écrit :Bonsoir

Je n'ai aucune expérience de ces moteurs, mais, de toutes façons, et même sur des mécaniques modernes censées ne pas avoir besoin d'être rodées, il est toujours préférable de roder correctement un moteur : augmenter progressivement l'allure maxi au fil des kilomètres mais surtout ne jamais faire forcer le moteur, ne pas hésiter à rétrograder en diminuant l'allure au besoin avant que le moteur ne peine en cote par exemple sur un rapport trop élevé.

On vidange traditionnellement au bout des 1000 premiers kilomètres, en remplaçant le filtre, c'est surtout pour éliminer toutes les particules résiduelles qui pourraient se trouver dans l'huile, la première huile peut être de qualité inférieure à celle qui sera utilisée ensuite, par contre aujourd'hui les huiles minérales ne sont plus guère utilisées que dans les tondeuses à gazon!
Une semi-synthèse de grade adapté doit probablement convenir mais pour ma part je n'utilise que des 100% synthèse de très haute qualité, même dans les moteurs anciens après rénovation : IGOL Race Factory 10 W 60 en voiture et l'équivalent en moto, je ne sais plus comment ça s'appelle, IGOL Racing je crois, mais probablement qu'à part le conditionnement en deux litres pour les voitures et un litre pour la moto, ce doit être assez semblable à l'intérieur des bidons!

Je part du principe que "Qui peut le plus peut le moins"!

Ensuite, pour le carburant, je ne mets jamais autre chose que du SP 98, déjà que depuis quelque temps ils peuvent y rajouter 5% d'alcool, éviter autant que faire se peut le SP 95 qui en contient plus et les pompes de supermarché!
Les E95 et autres, c'est à proscrire, en plus de la flotte contenue dans l'alcool, ils sont particulièrement instables et daubent en peu de temps : le SP 98 est le seul carburant à peu près correct sur ce point actuellement, mais hélas pour combien de temps encore?
Avec des deux temps comme la H2, on ne peut plus rien mettre d'autre et pour les utilisations sur piste, il faut passer à l'AVGAS, mais avec la Bullet, le SP 98 doit bien suffire! :xptdr:

Denys

Bonjour et merci pour tes conseils :super: je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du SP98, effectivement, il n'y as, il me semble que 5% d'éthanol par rapport au 95 qui en contient plus de 10%.Et l 'éthanol c'est pas très bon, car cela sèche les caoutchoucs. Par contre je suis étonné que l'on puisse mettre de la pure synthèse, plutôt, utilisée soit disant pour des moteurs tournant au delà de 9000 tours minutes, car d'après ce que j'ai pu voir de ci de là, (il y a polémique sur ce sujet) sur des moteurs ne tournant pas très vite,comme sur la RE Classic (environ 5200 trs /mn) l'huile pure synthèse forme un genre "de calotte d'huile" au niveau du piston et le moteur n'est pas assez lubrifié dans son ensemble. Enfin je suis pas expert en la matière, je suivrais les indications du manuel, à savoir utiliser de le semi-synthèse. A bientôt ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Topic author
Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Grisohm » 24 avr. 2019, 09:16

Ded31 a écrit ::blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?

:012:

salut, non aucune colère en moi, je ne comprends pas tes dires????? cher confrère :017:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25126
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Ded31 » 24 avr. 2019, 09:43

Grisohm a écrit :
Ded31 a écrit ::blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?

:012:

salut, non aucune colère en moi, je ne comprends pas tes dires????? cher confrère :017:

Je disais juste que les gros caractères et en gras servent sur les forums à exprimer cris ou colère.
C'est une sorte de convention depuis le début des forums. Tu écris en gros... c'est que tu gueules !
Pour l'écriture en couleur c'est pareil, faut éviter.

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar DT38-84 » 24 avr. 2019, 09:51

Bonjour

On met souvent de la 100 % synthèse dans les moteurs de voitures et pourtant, en principe ils sont loin de tourner à plus de 9000 T/Mn : à 3000 tours, sur déjà pas mal de bagnoles, on a largement dépassé la vitesse légale autorisée sur autoroute, d'autant plus avec la généralisation des boîtes 6!

Une semi-synthèse convient sûrement, mais une synthèse pure, c'est mieux, en tous cas ça ne peut pas nuire!

Il faut se méfier des fables colportées ça et là par tout un tas de gens qui ne sont pas experts en la matière.


Quant'à l'éthanol, son principal défaut est d'absorber l'eau qui va provoquer de la corrosion en stagnant au fond des réservoirs métalliques, de plus son mélange avec l'essence rend le carburant instable qui va "tourner" assez rapidement : il n'y a qu'à mettre le nez sur un bidon de SP 95 ou mieux de E10 stocké depuis plusieurs mois pour s'en rendre compte, dans le passé, ça arrivait aussi, mais au bout de plusieurs années!

D'ailleurs, pour faire du mélange deux temps pour les tronçonneuses, débroussailleuses ou autres Mobylettes, il est fortement conseillé d'utiliser exclusivement du SP 98 sans quoi les carbus, en particulier les actuels qui sont truffés d'orifices minuscules sont bons pour passer aux ultrasons!

Ou d'acheter des bidons scellés de mélange tout prêt chez les marchands de tronçonneuses, mais pas au même prix! :xptdr:

Denys

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Dom » 24 avr. 2019, 10:00

Merci pour le conseil, ça fait 28 ans que j'utilise du SP95... :blink:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar DT38-84 » 24 avr. 2019, 11:10

Si tu ne laisses jamais traîner du carburant trop longtemps dans un réservoir et si ta moto ou ta voiture accepte le SP 95 - ce qui n'est pas le cas de toutes -, pas forcément plus de problèmes qu'une consommation légèrement accrue, mais il y a 28 ans, il n'y avait encore pas tout cet éthanol dedans.

Si tu as des gros deux temps multicylindres, par contre, tu vas au devant de gros problèmes de joints spi de vilo!

Mais chacun voit midi à sa porte.

Denys

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar Dom » 24 avr. 2019, 11:50

L'essence ne traîne jamais longtemps chez moi car j'utilise mes véhicules régulièrement, sauf le 103 et la tondeuse pour laquelle j'ai remplie le bidon de SP95 pas plus tard qu'hier... Sur tes conseils, je passe au SP98, même dans le scoot de madame ! :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2019, 12:09

Ne faites pas comme mon frère. :woot:
Hier je remettais en route son tracteur tondeuse, je lui ai demandé où il planquait l'essence 95 ou 98, il m'a indiqué deux bidons de 5 litres d'essence fraîche, mais stockés sur une étagère à 40 cm de la chaudière murale à gaz.
Cette chaudière est toute carénée, on n'entend presque rien et on ne voit pas le feu, mais il y a du feu.
J'ai déplacé le stock d'essence à l'autre bout du garage, d'après mon frère le tout faisait bon ménage depuis des années. :woot:

Il doit y avoir un dieu pour les imprudents. :D

:chapo:
JacquesD