Bonsoir
Je n'ai aucune expérience de ces moteurs, mais, de toutes façons, et même sur des mécaniques modernes censées ne pas avoir besoin d'être rodées, il est toujours préférable de roder correctement un moteur : augmenter progressivement l'allure maxi au fil des kilomètres mais surtout ne jamais faire forcer le moteur, ne pas hésiter à rétrograder en diminuant l'allure au besoin avant que le moteur ne peine en cote par exemple sur un rapport trop élevé.
On vidange traditionnellement au bout des 1000 premiers kilomètres, en remplaçant le filtre, c'est surtout pour éliminer toutes les particules résiduelles qui pourraient se trouver dans l'huile, la première huile peut être de qualité inférieure à celle qui sera utilisée ensuite, par contre aujourd'hui les huiles minérales ne sont plus guère utilisées que dans les tondeuses à gazon!
Une semi-synthèse de grade adapté doit probablement convenir mais pour ma part je n'utilise que des 100% synthèse de très haute qualité, même dans les moteurs anciens après rénovation : IGOL Race Factory 10 W 60 en voiture et l'équivalent en moto, je ne sais plus comment ça s'appelle, IGOL Racing je crois, mais probablement qu'à part le conditionnement en deux litres pour les voitures et un litre pour la moto, ce doit être assez semblable à l'intérieur des bidons!
Je part du principe que "Qui peut le plus peut le moins"!
Ensuite, pour le carburant, je ne mets jamais autre chose que du SP 98, déjà que depuis quelque temps ils peuvent y rajouter 5% d'alcool, éviter autant que faire se peut le SP 95 qui en contient plus et les pompes de supermarché!
Les E95 et autres, c'est à proscrire, en plus de la flotte contenue dans l'alcool, ils sont particulièrement instables et daubent en peu de temps : le SP 98 est le seul carburant à peu près correct sur ce point actuellement, mais hélas pour combien de temps encore?
Avec des deux temps comme la H2, on ne peut plus rien mettre d'autre et pour les utilisations sur piste, il faut passer à l'AVGAS, mais avec la Bullet, le SP 98 doit bien suffire!
Denys