Salut je comprends pas, sur mon ordinateur le texte est normal ?Ded31 a écrit :Grisohm a écrit :Ded31 a écrit ::blink: Gros et gras sur un forum ça exprime une grosse colère... C'est le cas ?
salut, non aucune colère en moi, je ne comprends pas tes dires????? cher confrère
Je disais juste que les gros caractères et en gras servent sur les forums à exprimer cris ou colère.
C'est une sorte de convention depuis le début des forums. Tu écris en gros... c'est que tu gueules !
Pour l'écriture en couleur c'est pareil, faut éviter.
Bonjour de Grisohm du 33
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Royal participant
- Messages : 3285
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Voilà ce que je vois avec Firefox
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (104.61 Kio) Vu 2581 fois
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
j ai compris. Le premier texte est une capture d écran, c’est pour cela qu il apparaît en GROS.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Au temps pour moi !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Bonjour à tous, ça y est, j'ai réceptionné ma moto. Voici deux photos, mais comme il pleut, c'est deux photos qui l'as mette pas en valeur.
MAGNIFIQUE A MES YEUX
je voulais vous demander quelques conseils, le concessionnaire a mis de l'huile semi-synthèse 10w40, et m'as dit contrôle à 500 kms et vidange à 1000 kms. Procédure normale pour vidange et huile? et je me suis précipité pour l'assurance à acheter une chaine avec cadenas aux normes SRA, ça plombe sec (au moins 4 kgs) existe t'il des antivols type "U" qui passe entre les tés de fourche et surtout entre les rayons? merci pour vos conseils.
NB: la tronçonneuse n'est pas à vendre pour infos )
MAGNIFIQUE A MES YEUX
je voulais vous demander quelques conseils, le concessionnaire a mis de l'huile semi-synthèse 10w40, et m'as dit contrôle à 500 kms et vidange à 1000 kms. Procédure normale pour vidange et huile? et je me suis précipité pour l'assurance à acheter une chaine avec cadenas aux normes SRA, ça plombe sec (au moins 4 kgs) existe t'il des antivols type "U" qui passe entre les tés de fourche et surtout entre les rayons? merci pour vos conseils.
NB: la tronçonneuse n'est pas à vendre pour infos )
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Chouette, un mono ! Bien mignonne.
Sur la manuel du proprio la 1ère vidange (qui élimine de la limaille du rodage) est prévue à 500 km.
Je trancherai pas pour toi, mais pour ma part j'ai respecté le manuel à quelques km près (630 km sur mon ex Bullet il me semble), alors qu'à moi aussi on m'avait dit que 1000 km c'est suffisant. Si tu souhaites faire faire cette 1ère vidange avant ce que préconise ton concessionnaire, il pourra pas te refuser la manip.
C'est toi qui voit, c'est ta moto.
Sur la manuel du proprio la 1ère vidange (qui élimine de la limaille du rodage) est prévue à 500 km.
Je trancherai pas pour toi, mais pour ma part j'ai respecté le manuel à quelques km près (630 km sur mon ex Bullet il me semble), alors qu'à moi aussi on m'avait dit que 1000 km c'est suffisant. Si tu souhaites faire faire cette 1ère vidange avant ce que préconise ton concessionnaire, il pourra pas te refuser la manip.
C'est toi qui voit, c'est ta moto.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : 20 juin 2018, 01:30
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Tours
Re: Bonjour de Grisohm du 33
je me suis précipité pour l'assurance à acheter une chaine avec cadenas aux normes SRA, ça plombe sec (au moins 4 kgs) existe t'il des antivols type "U" qui passe entre les tés de fourche et surtout entre les rayons? merci pour vos conseils.
NB: la tronçonneuse n'est pas à vendre pour infos )
J’ai acheté un U aux normes moi aussi, pour l’assurance, à qui j’ai transmis la facture.
C’est lourd, et j’étudie encore où le mettre quand je roule. Et Je me demande même si ça décourage vraiment des voleurs motivés, et si je risque pas d’avoir surtout des couillons qui m’arrachent tout en s’amusant à la pousser alors que le U serait en position ?
Ou moi d’ailleurs, étant tête en l’air.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Pas d'antivol pour moi, ni de majoration de assurance en cas de vol si absent (mais assurance chère : MAIF). J'ai déjà bien assez de bazar à trimballer pour mon confort personnel
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1373
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
- Localisation : Pays de cocagne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
En voila une belle bullet , pour le "U";... Juste le verrouillage de direction et garder la béquille ouverte! ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12543
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Grisohm a écrit :Bonjour à tous...
...je me suis précipité pour l'assurance à acheter une chaine avec cadenas aux normes SRA, ça plombe sec (au moins 4 kgs) existe t'il des antivols type "U" qui passe entre les tés de fourche et surtout entre les rayons? merci pour vos conseils. ...
Salut,
premier conseil : faut pas se précipiter... au risque de se faire précipiter !
Deuxième conseil : ta chaîne et ton cadenas, oublie... c'est ce qu'il y a de plus chiant à transporter et une fois en place, soit ça esquinte la tôlerie de la moto, soit ça pendouille par terre et ça devient vulnérable à un gros coup de masse, tout en étant idéalement accessible à tous les clébards qui lèvent la patte.
Pour attacher une moto, rien de tel qu'un U homologué, voir les conseils de la FFMC sur https://ffmc.asso.fr/commission-stop-vol sur les produits disponibles et la façon de les utiliser (plusieurs articles en bas de page du lien).
En gros, un antivol n'arrête que des voleurs occasionnels, des voleurs amateurs et opportunistes. Les voleurs organisés qui travaillent sur commande ont tout le matériel pour couper le U le plus solide d'un coup de disqueuse et pour embarquer une brèle dans un fourgon, généralement sous le regard de badauds passifs. Il sont également capables de repérer la moto "commandée" et de la récupérer au domicile de leur future victime.
Un U de taille standard passe bien évidemment de part et d'autre des fourreaux de fourche et entre les rayons de la roue. Si tu stationnes en ville dans des espaces pour 2-roues équipés d'arceaux, tu peux attacher le U de l'arceau à un bras de fourche, l'essentiel étant de fixer la moto à un point fixe.
Pour transporter le U, on peut fixer un porte-U sur un des montants de soutien du garde-boue AR...
Moi, j'ai toujours une paire de sacoches à demeure sur ma Bullet, le U y traine dans le fond, prêt à l'emploi.
Enfin, ne transporte JAMAIS ton antivol, U ou chaîne sur le dos ou autour de la taille : à la moindre chute, crac, fractures des os se trouvant dessous, vertèbres, bassin, côtes... au choix ! Là, possibilité de passer définitivement sur deux roues, mais parallèles, avec place assise et coussin anti-esquarres garantis pour toujours.
A part ça, bonne route avec ta jolie moto toute neuve !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Merci pour vos réponses.Je garderais bien la chaîne, je l ai pesé et pas loin de 5 kgs,j ai l intention dé prendre plus tard les sacoches cuir RE, mais le poids est limité à 3 kgs par sacoche. Je vais réfléchir (pas évident) je l ai acheté chez Dafy, et ils font des U plus large, plus léger à transporter.Pas facile tout ça .
Merci pour ton topic Jpv 17 et tes conseils de de sécurité Marco. ( tu m as toujours pas dit si tu aimé les deuches
Merci pour ton topic Jpv 17 et tes conseils de de sécurité Marco. ( tu m as toujours pas dit si tu aimé les deuches
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Bonjour
Perso, jamais mis de U ou de chaîne, et aucune majoration de l'assurance, juste un gros cadenas à mettre dans un disque du temps de la 888, je l'ai toujours et ne m'en sers plus, la BMW a une alarme montée d'origine.
En cas de pose occasionnelle du cadenas, sa clef est solidarisée de celle de la moto pour ne pas oublier de l'enlever!!!!
Mais je ne laisse jamais une moto sans surveillance, j'habite à la campagne et ne m'en sers pas en ville, ça limite le risque, le plus flippant, c'est une machine de collection comme la Kawa H2 dont la valeur dépasse celle de la plupart des machines neuves et qui n'est pas assurée contre le vol : celle-là, elle n'est jamais garée loin des yeux!
La tronçonneuse, ce ne serait pas une ancienne Stihl 08 ou 08S des années 60?
J'ai encore une 08S que je fait tourner de temps en temps pour billonner, et surtout pour la faire tourner : increvable ces machines!
Denys
Perso, jamais mis de U ou de chaîne, et aucune majoration de l'assurance, juste un gros cadenas à mettre dans un disque du temps de la 888, je l'ai toujours et ne m'en sers plus, la BMW a une alarme montée d'origine.
En cas de pose occasionnelle du cadenas, sa clef est solidarisée de celle de la moto pour ne pas oublier de l'enlever!!!!
Mais je ne laisse jamais une moto sans surveillance, j'habite à la campagne et ne m'en sers pas en ville, ça limite le risque, le plus flippant, c'est une machine de collection comme la Kawa H2 dont la valeur dépasse celle de la plupart des machines neuves et qui n'est pas assurée contre le vol : celle-là, elle n'est jamais garée loin des yeux!
La tronçonneuse, ce ne serait pas une ancienne Stihl 08 ou 08S des années 60?
J'ai encore une 08S que je fait tourner de temps en temps pour billonner, et surtout pour la faire tourner : increvable ces machines!
Denys
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Bonjour Denys, pas loin pour la Stihl 08. Même moteur effectivement, mais c est une S 10.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Ah, c'est un peu moins vieux, le carter ressemble beaucoup!
Denys
Denys
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Bonjour de Grisohm du 33
Je suis une star, j'ai pas résister à vous montrer ma motorièté. Me voilou sur mon "mono tracteur" Bon Week à tous
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)