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Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 21 mars 2019, 08:55
par Grisohm
pinsole07 a écrit :Pinsolette et sa Grisonne :super:

Grisonne.jpg

:super:

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 23 mars 2019, 08:51
par Grisohm
Bonjour à toutes et tous, ;) j'ai eu la chance de pouvoir essayer une RE classic kaki; ça pas été évident de retrouver les positions naturelles ,au bout de 3 ans sans moto, mais c'est vite revenu. Hé ben figurez vous qu'elle as du couple cette charmante mono, on entendait un peu les culbuteurs (pas rodée peut être) elle avait que 141 kms au compteur, les vitesses ça passent comme du beurre,je trouve que les rétros ne donnent pas un grand champ de vision, le voyant point mort et les voyants cligno,ç est juste à voir, c'est pas du led , c'est sûr:LOL: Mais je suis hyper enchanté :amour: ,j'ai failli ne pas l'as ramener au concessionnaire, :larme: j'y vais la semaine prochaine, je vais prendre la grise (j'espère que je serais pas déçu par la couleur),je l'ai vu que sur catalogue ou en photos) :polom:
j'aurais besoin d'avoir de vos conseils ensuite, pour le rodage, et j'aimerais mettre un pot non catalysé (si ils y en as qui l'ont fait, le son rend bien? bon, j'en suis pas encore là, un mois d'attente à la louche. bon Week les amis :oil:Image

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 23 mars 2019, 10:17
par claude et flo condrieu
Sur la mienne, j'ai monté un pot de fonte des années 2005 et après, il est moins gros en diamètre, parce qu'il n'a pas la protection chromée, il est toujours aussi long, mais il fait un peut plus de musique, pas beaucoup plus, mais suffisamment.

J'en ai profité pour monter la tubulure sans restriction, et avec une forme plus arrondie.

Ref Hitch: 91092 Exhaust pipe 85 E.

La moto vibre beaucoup moins, et elle ne chauffe plus autant au niveau de la culasse.

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 23 mars 2019, 11:58
par nirlo
Salut collègue !
Peut-on être motard et écolo demandait Marco dans un autre post.
Je réagis à ton idée de monter un pot non catalysé..
Outre que tu modifies les caractéristiques " mine " de la moto, tu rajoutes un peu de pollution... Et peut-être aussi sonore. Et avec un gain en performance loin d'être prouvé...
Tu fais comme tu veux bien sur, mais c'est dommage... :larme:

:chapo:

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 23 mars 2019, 13:24
par jpv17
Grisohm, pour les rétros pas de soucis il existe des écarteurs. Attention simplement : filet à droite coté gauche et filet à gauche coté droit, en M8 (ou M10, à vérifier en mesurant le diamètre de tes filetages), si mes souvenirs son bons. En tous cas c'est ce que j'ai re-intallé (en M8) sur mon Himalayan. :chapo:
DSCF5200.jpg
DSCF5200.jpg (148.48 Kio) Vu 2361 fois

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 23 mars 2019, 19:29
par jpv17
Donc du M10 pour une Classic. Voir ici, le post de Bulot46 : viewtopic.php?f=35&t=20326

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 23 mars 2019, 19:38
par bulot46
Bonjour,
Oui, une grise, même si elle n'a pas les filets oranges, c'est pas trop grave, et de toute façons, c'est raccord avec nos cheveux gris, (enfin pour ceux à qui il en reste bien sur) :old:

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 24 mars 2019, 08:20
par Grisohm
nirlo a écrit :Salut collègue !
Peut-on être motard et écolo demandait Marco dans un autre post.
Je réagis à ton idée de monter un pot non catalysé..
Outre que tu modifies les caractéristiques " mine " de la moto, tu rajoutes un peu de pollution... Et peut-être aussi sonore. Et avec un gain en performance loin d'être prouvé...
Tu fais comme tu veux bien sur, mais c'est dommage... :larme:

:chapo:

Bonjour nirlo, je comprends ton idée de pollution supplémentaire. J e sais que l'on vas pas relancer le débat des camions qui polluent, les tankers etc.
moi je conçoit la moto avec un "peu de bruit",comme une sécurité pour ceux roulent en voiture, ils nous entendent. sur ce petit mono, le petit "plus" du bruit, c'est pas pour gagner de la vitesse;à l'intérieur du pot, cela doit être rempli de céramique et autres filtres;c'est pour que le moteur respire mieux et "ne respire pas sa propre "merde". voilou ;)
merci jpv pour ton astuce rétros, :super: et en plus tu as une bonne ligne de vie sur ta main :oué: bon Week à tous

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 24 mars 2019, 08:27
par Frederic45240
:coucou:
je viens d’acquérir une santal , mais la grise est magnifique. Juste qu’en concession la santal me faisait de l’oeil ;)
en plein rodage..... cette moto c’est un vrai bonheur de rouler sur un 2 roues
nous venons au rassemblement ...et toi ?
:boire:

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 24 mars 2019, 08:37
par pinsole07
Grisohm a écrit :... moi je conçoit la moto avec un "peu de bruit",comme une sécurité pour ceux roulent en voiture, ils nous entendent. ..


A mon humble avis, c'est une très mauvaise idée à propos de sécurité.
La bagnole qui roule avec la radio ou la zic à donf ne t'entendra pas plus.
C'est à toi à faire gaffe aux caisses ... à anticiper, ... c'est beaucoup plus prudent plus prudent. :polom:

vroum.gif
vroum.gif (136 Kio) Vu 2308 fois

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 24 mars 2019, 21:27
par Grisohm
:fesse: Une question qui me taraude ? Les Classic cylindre fonte, qui ne sont pas catalysés. Ça fait beaucoup de décibels ?

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 24 mars 2019, 23:06
par fab le motard
Grisohm a écrit ::fesse: Une question qui me taraude ? Les Classic cylindre fonte, qui ne sont pas catalysés. Ça fait beaucoup de décibels ?


une classic cylindre fonte n'existe pas

les classic sont les moddeles EFI, avec un look "classique" sortie apparue en 2009.

j'ai une bullet standard de 2003 et une EFI de 2015 toutes les deux d'origines.
la modele standard (moteur à cylindre fonte) fait plus de bruit ... mais au niveau des culbuteurs :D :D

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 25 mars 2019, 07:34
par Grisohm
fab le motard a écrit :
Grisohm a écrit ::fesse: Une question qui me taraude ? Les Classic cylindre fonte, qui ne sont pas catalysés. Ça fait beaucoup de décibels ?


une classic cylindre fonte n'existe pas

les classic sont les moddeles EFI, avec un look "classique" sortie apparue en 2009.

j'ai une bullet standard de 2003 et une EFI de 2015 toutes les deux d'origines.
la modele standard (moteur à cylindre fonte) fait plus de bruit ... mais au niveau des culbuteurs :D :D

Bonjour et merci pour ta réponse ,si j'ai fais une" bullet" dans mes propos :mrgreen:

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 25 mars 2019, 07:47
par Grisohm
Bijour à tous,je me suis décidé,je vais prendre la classic gun gris mat :amour: Mardi je vais signer la commande. Je sais que ceux sont des questions qui ont été posées mille fois. J'avais une japonaise avec compte tours et là, comme yen as pas, est ce intéressant d'ajouter un compte tours (dont je doute de la visibilité sur ce genre de machine, vue la place qu'il y a.Car pour le rodage j'entends que sur les 500 premiers kilomètres ,il ne faut dépasser 70 kms/h.Je passe les vitesses à quelle vitesse sucessive? En 5 ème à 70 kms/h ça doit cogner dans le moulbif :mouais: on vas dire que je passe la 2 ème à 20,la 3 ème à 40,la 4 ème à 50-60 et la 5 ème à 70 :capitule: ça devrait le faire, quand pensez vous les anciens :old: bonne journée
(je sais ,je suis hyper maniaque et je serais là quand ils vont me nettoyer la crépine( n'y voyait pas la une allusion un peu salace :mrgreen: je vous vois venir :MDR: ) pour la première vidange

Re: Bonjour de Grisohm du 33

Posté : 25 mars 2019, 08:38
par fab le motard
y a pas besoin de compte-tour
en rodage, il ne faut pas tirer sur la machine, pas de sous régime, pas de sur régime, tout en rondeur