Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

himalayan sous les tropiques

Présentez-vous.
Avatar du membre

Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Jean ours » 30 mars 2021, 18:50

C'est un bon déterrage :-)
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar nirlo » 06 avr. 2021, 17:18

comtevert a écrit :OUI! pareil que Vintage RIDES, mais à MADA.

VR est génial sur des Bullet 500 carbu ou injection, jai 2500 km au Rajasthan en INDE et si vous offrez des parcours semblables, vous allez avoir du taff sur la grande l'île !!!

Mais attention l'himalayan à une hauteur de selle importante - de 1,65m, c'est mort! bout du pied et chute assurée si le sol est tortueux!!!

Ex: arrêt en bordure de route, pied droit sur banquette qui se trouve sous l'épaisseur de l'enrobé de 5cm et c'est la chute assurée!!!

Et pour RE (réunion) vous envisagez aussi des road trip?


Des " voyages routiers " à La Réunion ? Avec environ 250 km pour un tour complet de l'île ? :mouais:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar nirlo » 06 avr. 2021, 17:19

himalayan madagascar a écrit :
nirlo a écrit :
himalayan madagascar a écrit :bonjour à tous ,

je suis un heureux possesseur d'une himalayan version indienne ( carbu et sans abs ) , je partage mon temps entre l'île de la réunion et madagascar où se trouve ma enfield .

à la réunion et en europe , je roule avec des trails routiers modernes ( 1200 gs et 1000 versys ) , mais ce retour à la bécane basique m'a bien plu , peu importe la bécane du moment qu'elle est adaptée à l'utilisation du moment .


Hello, quel coin à la Réunion ? J'y vis, mais je ne roule qu'avec ma Classic, perso je trouve que parcourir l'île avec une grosse moto, vu les distances et les routes, c'est écraser des noix avec un rouleau compresseur, mais c'est mon avis... ;)


:chapo:


salut nirlo ,

je suis dans le sud , vers st joseph puis dans le courant de l'année je serai sur petite île .

c'est vrai que pour se balader le dimanche , une grosse bécane est un peu superflu , jusqu'à l'année dernière je faisais 160 km par jour pour aller et rentrer du taf ( taf saisonnier , 6 mois par an ) en 1200 gs , c'est bien agréable d'avoir une meule comme ça quand on fait de la borne ...... mais maintenant que je ne bosse plus je ne m'en sers que pour la balade ce qui est assez rare ( la vendre , elle ne vaut plus grand chose et fonctionne très bien , ce serait dommage ) , j'ai aussi une autre bécane à faire rouler , une harley road king que je vais certainement mettre en vente bientôt .

mon himalayan reste à mada , je l'utilise lors de mes séjours là bas qui vont devenir de plus en plus réguliers .

et toi , dans quel coin ?


Maintenant à la Rivière des Pluies. J'adore ce nom...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Marco » 06 avr. 2021, 20:10

:coucou:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨