Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

himalayan sous les tropiques

Présentez-vous.

Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 30 mars 2019, 18:13

bonjour à tous ,

je suis un heureux possesseur d'une himalayan version indienne ( carbu et sans abs ) , je partage mon temps entre l'île de la réunion et madagascar où se trouve ma enfield .

à la réunion et en europe , je roule avec des trails routiers modernes ( 1200 gs et 1000 versys ) , mais ce retour à la bécane basique m'a bien plu , peu importe la bécane du moment qu'elle est adaptée à l'utilisation du moment .

j'ai parcouru ce pays avec diverses bécanes , 600 transalp , 600 xte , 125 xl chinetoc réplica , 125 cb ace , plusieurs raids enduro en 350 et 450 ktm excf , bref tout un panel de bécanes diverses et variées mais celle qui me correspondait le mieux était le 600 xt , j'ai trouvé dans l'himalayan la remplaçante low coast de la xt ....... :oué:

mon pote qui est organisateur de raids en moto depuis 20 ans sur cette grande île , en a acheté une aussi et nous sommes partis sur les routes et pistes faciles pour tester le potentiel de cette moto avec une idée en tête ....... c'est une petite bécane sympa bien adaptée aux routes du pays , la puissance est suffisante vu que notre vitesse de croisière se situe entre 60 et 70 km/h ( la conduite est particulière , les routes réservent beaucoup de surprises , il n'y a pas de secours , la prudence est donc de mise ) , seul le confort est un peu limite sur les longues distances ......

forts de cet essai long ride , avec mon pote nous avons décidé de nous associer sur ce projet et d'investir dans 3 autres himalayan pour proposer des circuits accompagnés adaptés à cette bécane , disons pour motard bon vivant , alliant hôtellerie confortable et gastronomie , un peu à l'inverse des raids et circuits roots qu'il propose habituellement , je trouve que cette moto convient bien à une clientèle de motards tranquilles :polom:

le concessionnaire ( et importateur ) local nous soutient techniquement en nous réservant un lot de pièces de rechanges dans son stock et en nous assurant une formation technique dans son atelier , c'est toujours bon à prendre en cas de panne au bord de la route .

en tout cas avec son look de baroudeuse cette moto attire la curiosité des passants lorsqu'elle est stationnée en ville . c'est une moto qui devrait marcher commercialement à madagascar , on en croise quelques unes , le concess en attend 15 dans sa prochaine livraison , pas mal de monde vient l'essayer ....... certainement un beau succès commercial localement .

pour l'instant je n'arrive pas à mettre de photos , y a t'il un tuto quelque part svp ?


Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 31 mars 2019, 05:51

voilà la bête dans son élément , ici sur les hauts plateaux du centre de l'île rouge .

Image

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1379
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar comtevert » 31 mars 2019, 09:52

OUI! pareil que Vintage RIDES, mais à MADA.

VR est génial sur des Bullet 500 carbu ou injection, jai 2500 km au Rajasthan en INDE et si vous offrez des parcours semblables, vous allez avoir du taff sur la grande l'île !!!

Mais attention l'himalayan à une hauteur de selle importante - de 1,65m, c'est mort! bout du pied et chute assurée si le sol est tortueux!!!

Ex: arrêt en bordure de route, pied droit sur banquette qui se trouve sous l'épaisseur de l'enrobé de 5cm et c'est la chute assurée!!!

Et pour RE (réunion) vous envisagez aussi des road trip?
La limace est un escargot SDF ! :036:


Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 31 mars 2019, 13:19

vintage rides avait programmé ( ou a ouvert depuis peu ) cette destination .

l'agence de mon pote est une petite structure , ses groupes n’excèdent généralement pas 6 personnes , le gros avantage c'est qu'il créé des circuits dans des endroits très reculés car il connait bien le pays ( il est natif de mada et baroude en moto depuis 20 ans avec des clients ) . l'himalayan sera réservée aux circuits faciles avec du confort aux étapes , donc très peu de brousse ........

au programme , 5 à 6 circuits par saison ( mai à décembre ) , groupes de 5 à 6 motos , au delà c'est l'usine !

il a choisi cette moto car personne n'exploitait ce créneau , il y a déjà des tours guidés en bullet avec une autre agence locale .

c'est certain que l'himalayan est plus haute que ses sœurs plus routières mais elle est relativement accessible au plus grand nombre pour un trail .

quant à l'inde en bullet , je pars en juillet pour la trans himalayenne avec himalayan bikers .

la réunion n'est pas propice à ce genre de road trip encadré ( et puis sa boite est enregistrée à mada ) , ici les touristes peuvent louer une moto et se balader par leurs propres moyens comme il le feraient en auvergne ou ailleurs , pas de risque de se perdre , en cas de blème les secours ne sont pas loin , à mada c'est différent , les secours c'est le 4x4 d'assistance qui suit au cas où ........ sinon c'est le taxi brousse pour aller au centre de soins médicaux .....

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Dom » 31 mars 2019, 14:42

:non: J'ai essayé une Classic et me suis assis sur une Standard avant d'acheter l'Himalayan, et bien leurs selles plus larges ne me permettaient pas de poser les deux pieds à plat, contrairement à mon p'tit trail. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 31 mars 2019, 15:42

je mesure 1,75 m , c'est un des rares trails que j'ai essayé sur sur lequel je pose parfaitement les deux pieds bien à plat , le revers de la médaille c'est qu'avec cette " faible " hauteur de selle et une garde au sol correcte , la position assise est assez ramassé , les genoux montent haut et ça nuit un peu au confort sur longues distances ....... mais on ne peut pas tout avoir .

il y a eu un petit souci sur ma meule , lorsqu'il flotte la trappe à carburant se remplit d'eau et lorsque j'ouvre la trappe , une partie de cette eau entre dans le réservoir , au retour de ma balade j'ai démonté le réservoir et j'ai trouvé le tuyau de trop plein pincé , mauvais montage en usine ! lorsque je l'ai remonté , après contrôle il était pincé à nouveau , il faut donc bien faire attention lors de la repose du réservoir .

j'ai trouvé le tableau de bord exceptionnellement complet pour une bécane de cette gamme .

j'ai commandé une paire de valoches alu et leurs supports chez le concess .

comme je pars en inde en juillet , si j'ai le temps et que je trouve un dealer , je regarderai quels accessoires sont proposés en local ......

je comptais faire une escale à chennaï en allant sur delhi pour visiter l'usine royal enfield , ça tombait bien car c'était un jour où l'usine est ouverte aux visiteurs , mais ça m'obligeait à me retaper une escale à bombay avant delhi ........ alors ce sera pour une prochaine fois ! dommage .

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Dom » 31 mars 2019, 19:25

Le 1er trail pour nain ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 31 mars 2019, 19:26

Dom a écrit :Le 1er trail pour nain ! :D


oui presque :MDR:


Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 31 mars 2019, 19:33

j'ai aussi trouvé la boite à vitesse très précise et douce .

sur route la tenue de route est très bonne en utilisation soft .

sur piste l'amortissement est très ferme mais peut être que l'amorto se règle , j'ai pas trop cherché à savoir :oops:

j'ai pas testé dans le sable épais mais il semblerait que l'avant soit assez lourd , je me suis fait surprendre deux fois dans un peu de sable mais j'avais une passagère , en solo faudra voir ce que ça donne .

le frein arrière a du mordant dès le début , contrairement à l'avant qui mérite un petit rodage mais qui finalement ne s'améliore que très peu au fil des km .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar nirlo » 01 avr. 2019, 11:17

comtevert a écrit :OUI! pareil que Vintage RIDES, mais à MADA.

VR est génial sur des Bullet 500 carbu ou injection, jai 2500 km au Rajasthan en INDE et si vous offrez des parcours semblables, vous allez avoir du taff sur la grande l'île !!!

Mais attention l'himalayan à une hauteur de selle importante - de 1,65m, c'est mort! bout du pied et chute assurée si le sol est tortueux!!!

Ex: arrêt en bordure de route, pied droit sur banquette qui se trouve sous l'épaisseur de l'enrobé de 5cm et c'est la chute assurée!!!

Et pour RE (réunion) vous envisagez aussi des road trip?


Salut, je ne suis pas l'auteur du topic, mais je vis à la Réunion. Plutôt que Road Trip, je dirais balade, sachant que l'Ile fait la superficie du Luxembourg, c'est pas vraiment adapté... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar nirlo » 01 avr. 2019, 11:21

himalayan madagascar a écrit :bonjour à tous ,

je suis un heureux possesseur d'une himalayan version indienne ( carbu et sans abs ) , je partage mon temps entre l'île de la réunion et madagascar où se trouve ma enfield .

à la réunion et en europe , je roule avec des trails routiers modernes ( 1200 gs et 1000 versys ) , mais ce retour à la bécane basique m'a bien plu , peu importe la bécane du moment qu'elle est adaptée à l'utilisation du moment .


Hello, quel coin à la Réunion ? J'y vis, mais je ne roule qu'avec ma Classic, perso je trouve que parcourir l'île avec une grosse moto, vu les distances et les routes, c'est écraser des noix avec un rouleau compresseur, mais c'est mon avis... ;)


:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
himalayan madagascar
Messages : 7
Enregistré le : 28 mars 2019, 18:03
Votre moto : .
Localisation : madagascar

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar himalayan madagascar » 01 avr. 2019, 15:57

nirlo a écrit :
himalayan madagascar a écrit :bonjour à tous ,

je suis un heureux possesseur d'une himalayan version indienne ( carbu et sans abs ) , je partage mon temps entre l'île de la réunion et madagascar où se trouve ma enfield .

à la réunion et en europe , je roule avec des trails routiers modernes ( 1200 gs et 1000 versys ) , mais ce retour à la bécane basique m'a bien plu , peu importe la bécane du moment qu'elle est adaptée à l'utilisation du moment .


Hello, quel coin à la Réunion ? J'y vis, mais je ne roule qu'avec ma Classic, perso je trouve que parcourir l'île avec une grosse moto, vu les distances et les routes, c'est écraser des noix avec un rouleau compresseur, mais c'est mon avis... ;)


:chapo:


salut nirlo ,

je suis dans le sud , vers st joseph puis dans le courant de l'année je serai sur petite île .

c'est vrai que pour se balader le dimanche , une grosse bécane est un peu superflu , jusqu'à l'année dernière je faisais 160 km par jour pour aller et rentrer du taf ( taf saisonnier , 6 mois par an ) en 1200 gs , c'est bien agréable d'avoir une meule comme ça quand on fait de la borne ...... mais maintenant que je ne bosse plus je ne m'en sers que pour la balade ce qui est assez rare ( la vendre , elle ne vaut plus grand chose et fonctionne très bien , ce serait dommage ) , j'ai aussi une autre bécane à faire rouler , une harley road king que je vais certainement mettre en vente bientôt .

mon himalayan reste à mada , je l'utilise lors de mes séjours là bas qui vont devenir de plus en plus réguliers .

et toi , dans quel coin ?

Avatar du membre

Jean ours
Membre RA 2022
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2021, 13:30
Votre moto : .
Localisation : nord ouest de Brest (25kms)

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Jean ours » 30 mars 2021, 17:50

Tiens un copain ! Je suis nouveau venu sur ce forum...
À bientôt de se revoir... V
“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”
Françoise Sagan


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Grégory Tlse » 30 mars 2021, 18:45

Dom a écrit ::non: J'ai essayé une Classic et me suis assis sur une Standard avant d'acheter l'Himalayan, et bien leurs selles plus larges ne me permettaient pas de poser les deux pieds à plat, contrairement à mon p'tit trail. ;)


La hauteur de selle de la classic est kif kif avec l'Himalayan mais effectivement celle de la classic est plus large!!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2466
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: himalayan sous les tropiques

Messagepar Grégory Tlse » 30 mars 2021, 18:48

Bienvenue!!