"Faux" nouveau
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: "Faux" nouveau
Rhooo...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: "Faux" nouveau
Bonjour Thibaud
Mais chacun voit bien midi à sa porte et fait comme il l'entend et c'est bien comme ça : la vie serait triste si tout le monde avait la même moto, la même voiture, la même femme, la même maison!
Vive la diversité!
Ce n'est pas parce qu'on voit ou pense différemment que les autres ont tort!
Chapeau pour rouler en permanence à moto : j'avoue qu'avec l'âge, je roule plus en voiture (et même surtout en fourgon!) qu'en moto, c'est bien dommage mais c'est comme ça et puis je suis bien content de toujours pouvoir rouler un peu en moto, même si c'est moins qu'avant!
Par contre, je n'ai jamais pu me faire à un top case, déjà pour enfourcher la moto, ayant toujours levé la jambe par dessus la selle!
C'est la première chose que j'ai demandé de démonter sur ma BMW R1150 R lorsque je l'ai achetée presque neuve en concession, à la place, ils m'ont monté les valises d'origine moyennant un supplément, mais finalement je ne les mets pratiquement jamais, je trouve que ça déséquilibre la moto par la prise au vent que cela provoque et on perd en maniabilité pour se faufiler entre les voitures, le pare-brise, je n'ai jamais eu autre chose que de petits saute-vent ou carénages intégraux de sportives, le GPS je m'en passe très bien, même en voiture; j'avoue que les poignées chauffantes, c'est un luxe qui me sert par fois, puisqu'il y en a sur ma BM, mais pas plus que ça!
Mais je roule pratiquement toujours en solo, mon épouse n'appréciant guère la moto et si je dois partir un week-end complet et coucher à l'hôtel, une petite sacoche de réservoir ou un sac à dos me suffit : plus jeune, on dormait à même le sol ou dans les halls de gare lorsqu'il pleuvait, mais j'ai passé l'âge depuis bien longtemps!
D'ailleurs, de retour d'une virée ce Dimanche, je me demandais si je devais encore garder cette BMW après l'arrivée de l'Interceptor : c'est une bonne machine, extrêmement fiable, d'un entretien des plus réduits, mais en aurais-je encore l'usage?
Et puis il me semble que je m'ennuie à son guidon!
Denys
Mais chacun voit bien midi à sa porte et fait comme il l'entend et c'est bien comme ça : la vie serait triste si tout le monde avait la même moto, la même voiture, la même femme, la même maison!
Vive la diversité!
Ce n'est pas parce qu'on voit ou pense différemment que les autres ont tort!
Chapeau pour rouler en permanence à moto : j'avoue qu'avec l'âge, je roule plus en voiture (et même surtout en fourgon!) qu'en moto, c'est bien dommage mais c'est comme ça et puis je suis bien content de toujours pouvoir rouler un peu en moto, même si c'est moins qu'avant!
Par contre, je n'ai jamais pu me faire à un top case, déjà pour enfourcher la moto, ayant toujours levé la jambe par dessus la selle!
C'est la première chose que j'ai demandé de démonter sur ma BMW R1150 R lorsque je l'ai achetée presque neuve en concession, à la place, ils m'ont monté les valises d'origine moyennant un supplément, mais finalement je ne les mets pratiquement jamais, je trouve que ça déséquilibre la moto par la prise au vent que cela provoque et on perd en maniabilité pour se faufiler entre les voitures, le pare-brise, je n'ai jamais eu autre chose que de petits saute-vent ou carénages intégraux de sportives, le GPS je m'en passe très bien, même en voiture; j'avoue que les poignées chauffantes, c'est un luxe qui me sert par fois, puisqu'il y en a sur ma BM, mais pas plus que ça!
Mais je roule pratiquement toujours en solo, mon épouse n'appréciant guère la moto et si je dois partir un week-end complet et coucher à l'hôtel, une petite sacoche de réservoir ou un sac à dos me suffit : plus jeune, on dormait à même le sol ou dans les halls de gare lorsqu'il pleuvait, mais j'ai passé l'âge depuis bien longtemps!
D'ailleurs, de retour d'une virée ce Dimanche, je me demandais si je devais encore garder cette BMW après l'arrivée de l'Interceptor : c'est une bonne machine, extrêmement fiable, d'un entretien des plus réduits, mais en aurais-je encore l'usage?
Et puis il me semble que je m'ennuie à son guidon!
Denys
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: "Faux" nouveau
Pour la BMW, je vais voir, il faut déjà que l'autre arrive, ensuite, je peux me donner un an de réflexion : elle est de 2003 et n'a que 49000 kms, alors cette année ou l'an prochain, le prix ne va pas beaucoup varier!
Le problème c'est que plus tu as de motos et moins tu peux les faire rouler toutes et aussi plus tu passes du temps à les maintenir!
Quand j'ai acheté la BM, je voulais garder la 888 en collection, et puis je l'ai vendue après l'avoir repris un peu plus tard : sortant de la BM, j'ai regardé un peu le compteur de vitesse sur les petites routes et là je me suis dit que ce n'était plus raisonnable du tout de rouler avec ça sur la route et comme je considérais que c'était bien trop gros et bien trop rapide pour moi pour faire de la piste, je l'ai revendue!
Et j'avais déjà revendu ma 500 Kawa et ma 500 Triumph car j'avais racheté une 750 Kawa H2 et une BSA A65, le problème, c'est que la BSA était à restaurer, j'ai fait 75% du boulot et il a fallu que je restaure toute une ferme, alors la BSA en est toujours au même point 12 ans après; la H2, après remise en route, je me suis dit qu'elle méritait d'être restaurée à fond, alors je m'y suis mis, comme d'hab, avant de retoucher la BSA, pensant que ça irait plus vite, et de fil en aiguille, sablage du cadre, réfection du moteur, rayonnage des roues et remplacement des jantes, etc..., j'ai presque fini : il reste à installer les clignotants et faire la peinture de l'habillage, mais c'est moi qui fait tout, hormis les rectifs, alors, même à la retraite, ça prend du temps et j'ai deux filles qui se sont lancées l'une à acheter une maison, l'autre a récupéré une de mes granges pour en faire une maison, alors ça fait plus d'un an que je suis à fond dans le bâtiment, tout à l'ancienne : doublages et cloisons en briques et bientôt 60 m² de parquet tradi sur lambourdes à poser, plus tout l'entretien chez moi : j'en ai marre de la mécanique et cette Interceptor est arrivée à point nommé!
D'autant qu'il y a encore la BSA A7SS que je voudrais refaire et j'avais même accumulé de quoi refaire une Matchless G 80 et un petit racer sur base G85!
Alors il va falloir être raisonnable, une fois n'est pas coutume!
Voilà la H2 en cours de restauration, elle a très peu avancé depuis!
Et avant démontage, mais remise en route:
Denys
Le problème c'est que plus tu as de motos et moins tu peux les faire rouler toutes et aussi plus tu passes du temps à les maintenir!
Quand j'ai acheté la BM, je voulais garder la 888 en collection, et puis je l'ai vendue après l'avoir repris un peu plus tard : sortant de la BM, j'ai regardé un peu le compteur de vitesse sur les petites routes et là je me suis dit que ce n'était plus raisonnable du tout de rouler avec ça sur la route et comme je considérais que c'était bien trop gros et bien trop rapide pour moi pour faire de la piste, je l'ai revendue!
Et j'avais déjà revendu ma 500 Kawa et ma 500 Triumph car j'avais racheté une 750 Kawa H2 et une BSA A65, le problème, c'est que la BSA était à restaurer, j'ai fait 75% du boulot et il a fallu que je restaure toute une ferme, alors la BSA en est toujours au même point 12 ans après; la H2, après remise en route, je me suis dit qu'elle méritait d'être restaurée à fond, alors je m'y suis mis, comme d'hab, avant de retoucher la BSA, pensant que ça irait plus vite, et de fil en aiguille, sablage du cadre, réfection du moteur, rayonnage des roues et remplacement des jantes, etc..., j'ai presque fini : il reste à installer les clignotants et faire la peinture de l'habillage, mais c'est moi qui fait tout, hormis les rectifs, alors, même à la retraite, ça prend du temps et j'ai deux filles qui se sont lancées l'une à acheter une maison, l'autre a récupéré une de mes granges pour en faire une maison, alors ça fait plus d'un an que je suis à fond dans le bâtiment, tout à l'ancienne : doublages et cloisons en briques et bientôt 60 m² de parquet tradi sur lambourdes à poser, plus tout l'entretien chez moi : j'en ai marre de la mécanique et cette Interceptor est arrivée à point nommé!
D'autant qu'il y a encore la BSA A7SS que je voudrais refaire et j'avais même accumulé de quoi refaire une Matchless G 80 et un petit racer sur base G85!
Alors il va falloir être raisonnable, une fois n'est pas coutume!
Voilà la H2 en cours de restauration, elle a très peu avancé depuis!
Et avant démontage, mais remise en route:
Denys
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: "Faux" nouveau
fab le motard a écrit :je suis pragmatique et l'usage est aussi important que l'esthétique
on a là 2 moto de 48 cv, routiere, facile dans les 6500 €
des twins
pour tout faire
la différence est esthétique. deux style différents
comme une bullet et une himalayan
Tu compares la Bullet et l'Himalayan ?
Il n'y a pas que l'esthétique qui les différencie :
Caractère du moteur, conception du moteur, partie cycle, position, conduite, "tout chemin" plus facile pour la nouvelle...
Tu devrais en essayer une
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7926
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: "Faux" nouveau
Bel atelier et belle restauration Denys, respect !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- en rodage
- Messages : 183
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:27
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 650, PUCH Monza, Solex, KAWASAKI 400 ZXR
- Localisation : NOUART 08240
Re: "Faux" nouveau
A la cinquantaine on ne reconnaît pas les lettres de près! Mais on reconnaît les Cons de loin!!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : 05 mai 2019, 12:57
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500
- Localisation : Angoulême
Re: "Faux" nouveau
re-bienvenue