Bonjour à toutes et à tous
Après plusieurs voyages d’agréments en Inde , j'ai eu un coup de foudre pour Royal Enfield . J'ai enfin malgré mon age avancé (61 ans) pu sauter le pas.
Je viens d'acquérir une Bullet 500 fonte de 92, c'est bien une moto en export légal que j'ai acheté à un Anglais résidant en France . Elle est en pièces détachées et je suis en train de la remonter.
Mon plus gros soucis actuellement c'est d'obtenir la carte grise Française,, sachant que j'ai le V5 Anglais , ainsi que le certificat de vente Cerfa.
Toutefois il me manque le document essentiel, pas le certificat de conformité puisqu'elle est trop ancienne , mais le certificat d'identification Français ou CNIT code.
Est ce qu'une âme charitable peut m'aider afin de savoir comment m'y prendre pour l'obtenir?
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un autre moyen de l'immatriculer en dehors de collection puisqu'il lui manque 3 ans pour arriver aux 30 ans.
J'ai lu dans d'autres échanges que Marco avait la même de 1994, peut il m'aider ? Je suis un novice dans le forum et je ne sais pas comment le contacter
Merci d'avance à l’âme charitable
Amicalement Thierry
Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
Salut Thierry,
Je ne sais pas si je puis t'être d'un grand secours, mais je te mets en pièce jointe le "barré rouge" de ta machine. A l'époque c'était le document qui faisait référence pour la certification d'un véhicule. Seulement maintenant qu'il n'y a plus de relation directe avec un employé au bureau des CG, j'ignore comment faire avaliser un tel document.
Bon courage et dis-nous tout dans tes démarches.
Si tu veux un meilleur rendu, files-moi une adresse internet en MP et je te fais çà
Je ne sais pas si je puis t'être d'un grand secours, mais je te mets en pièce jointe le "barré rouge" de ta machine. A l'époque c'était le document qui faisait référence pour la certification d'un véhicule. Seulement maintenant qu'il n'y a plus de relation directe avec un employé au bureau des CG, j'ignore comment faire avaliser un tel document.
Bon courage et dis-nous tout dans tes démarches.
Si tu veux un meilleur rendu, files-moi une adresse internet en MP et je te fais çà
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
Salut,
tu as trois ans pour la remonter
Paul, il n'y a plus lieu physique, mais le site A.N.T.S permet d'avoir des échanges et des discussions avec le service des cartes grises, peut etre qu'ils accepteront le barré rouge
Sinon , tu peux demander le certificat de conformité au nouvel importateur ?
tu as trois ans pour la remonter
Paul, il n'y a plus lieu physique, mais le site A.N.T.S permet d'avoir des échanges et des discussions avec le service des cartes grises, peut etre qu'ils accepteront le barré rouge
Sinon , tu peux demander le certificat de conformité au nouvel importateur ?
-
- 650
- Messages : 7907
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
Faut passer par un prestataire ( 25€ ) , normalement pas de soucis !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
Laisse tomber le remontage, tu n'obtiendras jamais une CG française puisqu'il faut dans ton cas que l'importateur de l'époque te délivre un certificat de conformité à un type réceptionné en France.
L'importateur de l'époque (MCC, si je ne m'abuse) n'existe plus. Fin de l'histoire.
Tu pourras tenter dans 3 ans, une demande de CG de collection, qui aboutira...peut-être.
L'importateur de l'époque (MCC, si je ne m'abuse) n'existe plus. Fin de l'histoire.
Tu pourras tenter dans 3 ans, une demande de CG de collection, qui aboutira...peut-être.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
J'ai payé en ligne hier matin ma carte grise collection pour mon vieux Trafic de presque 31 ans. Après 6 mois d'échanges avec la FFVE et l'ANTS, ça marche !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
Bien sûr que ça marche... à condition que le véhicule ait plus de trente ans .
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
druid a écrit :Bien sûr que ça marche... à condition que le véhicule ait plus de trente ans .
...et qu'il soit conforme à un type réceptionné en France à l'époque.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Obtention de la carte grise , export légal Enfield Anglaise
Et que le véhicule soit conforme à l'origine, ils m'ont demandé des photos du véhicule trois quart avant, trois quart arrière, du moteur, du moteur dans son compartiment, du numéro moteur et celui du chassis... Pour celle du moteur, belle gymnastique entre durites et fils divers !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton