Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonjour du sud-Corrèze

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
claude19
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2019, 07:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Africa Twin 750
Prénom : Claude
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze)
Contact :

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar claude19 » 25 juin 2019, 06:15

Jmarc24
Merci pour ton message.
Je serai absent jusqu'au 30 juillet , je verrai après pour venir faire un tour sur Périgueux , ce n'est pas loin
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre

navigateur
Membre RA 2024
Messages : 850
Enregistré le : 02 juin 2018, 20:31
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : guy
Localisation : 11 aude

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar navigateur » 25 juin 2019, 07:42

:coucou:
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)

Avatar du membre

Topic author
claude19
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2019, 07:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Africa Twin 750
Prénom : Claude
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze)
Contact :

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar claude19 » 12 janv. 2022, 08:45

Bonjour,
Je n'ai toujours pas d'Himalayan :fesse: :MDR:
MAIS ........je crois que ça ne va pas tarder :polom:
Cet après-midi direction le concessionnaire de Brive avec ma femme pour avancer un peu ^plus dans ce projet :oué:
Entre temps j'ai acheté une deuxième moto une Transalp , mais ma femme la trouve trop haute et a du mal à la maitriser à allure lente
elle se fait peur.
D'autre part je suis parti en septembre et octobre pour mon premier périple au Maroc avec mon Africa Twin 750 que j'adore
Mais moi aussi pas trop rassuré dans le peu de piste que j'ai prise , le centre de gravité est haut, , si je la couche ce n'est pas grave , mais je suis incapable de la relever seul.
J'ai fait 7000 kms en 6 semaines mon compte-rendu : https://laroutedusoleil.jimdofree.com/voyage-moto-maroc-2021/

Donc avec l'Himalayan je pense pouvoir la maitriser plus facilement , et surtout certainement plus facile à relever.
Je voyage seul et avec une totale autonomie je suis assez chargé.
Soit un achat d'une neuve soit une occasion avec peu de kms....
Les modèles 2022 ne sont pas encore en concession , j’attends les soldes des 2021 :LOL:
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre

Patriarche
Membre RA 2024
Messages : 729
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:01
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bruno
Localisation : Eure et Loir

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar Patriarche » 12 janv. 2022, 09:26

La :coucou: Claude
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar Dom » 12 janv. 2022, 09:40

claude19 a écrit :Bonjour,
Je n'ai toujours pas d'Himalayan :fesse: :MDR:
MAIS ........je crois que ça ne va pas tarder :polom:
Cet après-midi direction le concessionnaire de Brive avec ma femme pour avancer un peu ^plus dans ce projet :oué:


Elle est là l'Himalayan d'essai de Dafy Brive. :super:

IMG_20211009_153107_compress81_compress87.jpg
IMG_20211009_153107_compress81_compress87.jpg (111.6 Kio) Vu 1029 fois
IMG_20211009_153133_compress68_compress41.jpg
IMG_20211009_153133_compress68_compress41.jpg (96.37 Kio) Vu 1029 fois


On est montés au dessus du lac du Causse cette été avec, un p'tit vélo ! :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar Captain Bertie » 12 janv. 2022, 09:58



Super le "Chibani" ! Tu es le Francis Chichester des mers de sable*...

Avant de te lancer, seul, sur une Himalayan pour une nouvelle aventure dans une contrée désertique, lis les posts de ce forum relatifs aux pannes dont souffre cette machine... Pas de concession Royal Enfield au Maroc, ni en Algérie, ni, plus généralement, en Afrique**...

Et garde à l'esprit que même facile à relever tout seul une moto en panne n'avance pas !


C.B.

* et même plus fort que Francis Chichester puisque tu as 75 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Chichester
** https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/

Avatar du membre

Topic author
claude19
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2019, 07:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Africa Twin 750
Prénom : Claude
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze)
Contact :

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar claude19 » 12 janv. 2022, 10:39

Captain Bertie a écrit :


Super le "Chibani" ! Tu es le Francis Chichester des mers de sable*...

Avant de te lancer, seul, sur une Himalayan pour une nouvelle aventure dans une contrée désertique, lis les posts de ce forum relatifs aux pannes dont souffre cette machine... Pas de concession Royal Enfield au Maroc, ni en Algérie, ni, plus généralement, en Afrique**...

Et garde à l'esprit que même facile à relever tout seul une moto en panne n'avance pas !


C.B.

* et même plus fort que Francis Chichester puisque tu as 75 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Chichester
** https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/


Tu veux dire que l' Himalayan n'est pas fiable ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar Marco » 12 janv. 2022, 11:05

claude19 a écrit :Bonjour,...
7000 kms en 6 semaines mon compte-rendu : https://laroutedusoleil.jimdofree.com/voyage-moto-maroc-2021/


Salut,
vu ton blog. Très beau voyage qui fait envie.
l'Africa-Twin est une moto idéale pour ce genre de voyage... le jour où j'irais découvrir le Maroc au printemps (ça fait longtemps que ça me tente), je le ferais sûrement avec un vieux flat BMW sans électronique : confortable, facile à charger, facile à relever, pas fragile si ça bascule, réparable...

Quant à l'Himalayan, c'est une bonne moto, mais comme toutes les motos actuelles, elle fonctionne à l'électronique : injection, pompe à essence, allumage, capteurs, relais, sondes... quand tout fonctionne, c'est très bien et quand un élément merde, c'est la panne indémerdable au bord de la route.

Ceci dit, y'a des tas d'Himalayan qui fonctionnent très bien et la demoiselle néerlandaise Noraly (Itchy-Boots) a fait de beaux voyages en Amérique du Sud et en Asie avec une Himalayan sans trop de souci.

Pour qui veut voyager en autonomie avec une moto moderne comme l'Himalayan, je conseillerais de faire un stage de mécanique chez un concess' RE pour repérer tous les bidules électroniques susceptibles de merder et d'appendre à les tester et à les remplacer.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4652
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar Alain023 » 12 janv. 2022, 11:06

claude19 a écrit :Bonjour,
Je n'ai toujours pas d'Himalayan :fesse: :MDR:
MAIS ........je crois que ça ne va pas tarder :polom:
Cet après-midi direction le concessionnaire de Brive avec ma femme pour avancer un peu ^plus dans ce projet :oué:
Entre temps j'ai acheté une deuxième moto une Transalp , mais ma femme la trouve trop haute et a du mal à la maitriser à allure lente
elle se fait peur.
D'autre part je suis parti en septembre et octobre pour mon premier périple au Maroc avec mon Africa Twin 750 que j'adore
Mais moi aussi pas trop rassuré dans le peu de piste que j'ai prise , le centre de gravité est haut, , si je la couche ce n'est pas grave , mais je suis incapable de la relever seul.
J'ai fait 7000 kms en 6 semaines mon compte-rendu : https://laroutedusoleil.jimdofree.com/voyage-moto-maroc-2021/

Donc avec l'Himalayan je pense pouvoir la maitriser plus facilement , et surtout certainement plus facile à relever.
Je voyage seul et avec une totale autonomie je suis assez chargé.
Soit un achat d'une neuve soit une occasion avec peu de kms....
Les modèles 2022 ne sont pas encore en concession , j’attends les soldes des 2021 :LOL:

Claude,
La lecture, complète, de tes péripéties au Maroc a été un grand moment de plaisir pour moi et j'admire la simplicité avec laquelle tu nous fais partager ton aventure car, à 75 balais ce genre de périple tient plus de l'aventure que du voyage touristique.
J'ai particulièrement aimé ta rencontre avec Soad et sa famille qui met en évidence que la différence, comme le disait Antoine de Saint Exupéry, loin de nous léser, nous enrichit.
Ce récit rempli de moment de partage est la preuve que si l'on est ouvert aux autres, les autres s'ouvrent à nous.
Merci :chapo:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25200
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar Ded31 » 12 janv. 2022, 11:08

Captain Bertie a écrit :


Super le "Chibani" ! Tu es le Francis Chichester des mers de sable*...

Avant de te lancer, seul, sur une Himalayan pour une nouvelle aventure dans une contrée désertique, lis les posts de ce forum relatifs aux pannes dont souffre cette machine... Pas de concession Royal Enfield au Maroc, ni en Algérie, ni, plus généralement, en Afrique**...

Et garde à l'esprit que même facile à relever tout seul une moto en panne n'avance pas !


C.B.

* et même plus fort que Francis Chichester puisque tu as 75 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Chichester
** https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/

Le Maroc !!!

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar hourdek1 » 12 janv. 2022, 16:02

Bravo! Très beau récit de voyage et très beau voyage (et quels paysages magnifiques !)
Simplicité, rencontres, moments d'échanges et de partage, émotions, tout y est
Juste une question : c'était au départ un voyage organisé dont tu t'es désolidarisé pour le vivre à ta façon ?

Avatar du membre

Topic author
claude19
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2019, 07:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Africa Twin 750
Prénom : Claude
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze)
Contact :

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar claude19 » 12 janv. 2022, 17:14

hourdek1 a écrit :Bravo! Très beau récit de voyage et très beau voyage (et quels paysages magnifiques !)
Simplicité, rencontres, moments d'échanges et de partage, émotions, tout y est
Juste une question : c'était au départ un voyage organisé dont tu t'es désolidarisé pour le vivre à ta façon ?

Non pas un voyage organisé , juste 3autres participants qui ont voulu se joindre à moi et malgré les informations que nous avions échangé , ils n'avaient pas du tout le même objectif que moi , donc chacun a fait sa route.
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar corto71 » 12 janv. 2022, 17:38

Excellent la manière dont tu retraces ton périple et tes rencontres, beaucoup d'émotion.
C'est pas ma tasse de thé d'aller à l'étranger mais je comprends, surtout vécu de cette manière.
Bravo. :oué: :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

deltabravo31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 329
Enregistré le : 06 nov. 2021, 19:15
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki 1000 Z1R 1978, 125 DTMX 1980, Kawasaki ZR7S 2002 Royal Enfield bullet fonte 500 1965, ....
Prénom : Didier
Localisation : 31300 Toulouse France
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar deltabravo31 » 16 janv. 2022, 11:19

Bonjour et bienvenue sur le forum :chapo: :oil:

Didier

Avatar du membre

Topic author
claude19
Messages : 10
Enregistré le : 22 juin 2019, 07:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Africa Twin 750
Prénom : Claude
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze)
Contact :

Re: Bonjour du sud-Corrèze

Messagepar claude19 » 16 janv. 2022, 12:49

Je vois des annonces pour une Himalayan 450 en 2022/2023 ? avec plus de CV...... j'attends ce modèle ??
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.