Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Présentez-vous.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar JicéduVar » 03 août 2021, 14:20

benfuit a écrit :Je viens de personnaliser mon avatar, avec 2 anglaises de cœur…
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.


La première a l'accent indien et la deuxième l'accent allemand, elles ne sont pas très Britishs. :)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar jbt » 03 août 2021, 14:49

Alain023 a écrit :En 1985, la Ford Scorpio est le premier véhicule à être équipé de série de l’ABS.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez constater que le nombre de tués sur les routes françaises, tous types de véhicules confondus depuis 1985, a été divisé par quatre et le nombre de blessés par cinq alors que le trafic a été multiplié par deux.
On peut, peut-être, en déduire que les améliorations techniques apportées aux engins à moteur en matière de sécurité ont largement contribué à cette forte tendance à la baisse du taux de mortalité et de blessés.

Oui mais...non.
Parce que pour pouvoir inférer de la sorte, il faudrait pouvoir comparer (par exemple l'évolution de l'accidentologie dans deux pays sur la même période, l'un ayant des véhicules avec ABS, l'autre pas). On peut tout aussi bien invoquer l'accroissement de la densité du trafic sur la même période comme cause de la baisse des tués. Ou l'inflation. Ou l'âge du capitaine. Bref: une corrélation n'est pas un lien de cause à effet.
Et justement...lors de l'introduction de l'ABS en auto, les assurances appliquaient des tarifs plus élevés aux voitures équipées de l'ABS. Pour la bonne raison qu'elles étaient plus accidentées que les autres, leurs conducteurs étant persuadés (ils le sont toujours) que leur voiture freinait mieux avec l'ABS et que ça raccourcit les distances de freinage.
Donc pas de conclusions hâtives.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
benfuit
Membre RA 2022
Messages : 252
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Benoît
Localisation : Porcy City (57)

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar benfuit » 03 août 2021, 18:38

JicéduVar a écrit :
benfuit a écrit :Je viens de personnaliser mon avatar, avec 2 anglaises de cœur…
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.


La première a l'accent indien et la deuxième l'accent allemand, elles ne sont pas très Britishs. :)
druid a écrit :Moi, je vois une allemande et une indienne.
Aucune anglaise.



C’est bien pour ça que j’ai précisé « de cœur »
Je ne crois pas que Enfield ai renié son passé.
Pour la Mini, je suis un peu + partagé. Et je suis d’ailleurs comblé depuis que j’ai une vraie de ‘86 dans mon garage.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar Jackymoto » 03 août 2021, 20:58

Et je suis d’ailleurs comblé depuis que j’ai une vraie de ‘86 dans mon garage.

N'oublie pas de mettre une gamelle dessous à partir de 80 000km!

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4651
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar Alain023 » 03 août 2021, 21:13

jbt a écrit :
Alain023 a écrit :En 1985, la Ford Scorpio est le premier véhicule à être équipé de série de l’ABS.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez constater que le nombre de tués sur les routes françaises, tous types de véhicules confondus depuis 1985, a été divisé par quatre et le nombre de blessés par cinq alors que le trafic a été multiplié par deux.
On peut, peut-être, en déduire que les améliorations techniques apportées aux engins à moteur en matière de sécurité ont largement contribué à cette forte tendance à la baisse du taux de mortalité et de blessés.

Oui mais...non.
Parce que pour pouvoir inférer de la sorte, il faudrait pouvoir comparer (par exemple l'évolution de l'accidentologie dans deux pays sur la même période, l'un ayant des véhicules avec ABS, l'autre pas). On peut tout aussi bien invoquer l'accroissement de la densité du trafic sur la même période comme cause de la baisse des tués. Ou l'inflation. Ou l'âge du capitaine. Bref: une corrélation n'est pas un lien de cause à effet.
Et justement...lors de l'introduction de l'ABS en auto, les assurances appliquaient des tarifs plus élevés aux voitures équipées de l'ABS. Pour la bonne raison qu'elles étaient plus accidentées que les autres, leurs conducteurs étant persuadés (ils le sont toujours) que leur voiture freinait mieux avec l'ABS et que ça raccourcit les distances de freinage.
Donc pas de conclusions hâtives.

JBT,
Si tu relis mes propos, je cite: "On peut, peut-être, en déduire que les améliorations techniques apportées aux engins à moteur en matière de sécurité" tu pourras te rendre compte que j'émets une hypothèse et non pas une affirmation précisément parce que je n'ai pas toutes les données en ma possession et que cette dernière concerne, comme indiqué, l'ensemble des améliorations en matière de sécurité et non pas l'ABS en particulier.
Désolé de t'avoir froissé en inférant de la sorte. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Topic author
benfuit
Membre RA 2022
Messages : 252
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Benoît
Localisation : Porcy City (57)

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Messagepar benfuit » 04 août 2021, 08:51

Jackymoto a écrit :
Et je suis d’ailleurs comblé depuis que j’ai une vraie de ‘86 dans mon garage.

N'oublie pas de mettre une gamelle dessous à partir de 80 000km!


C’est environ son kilométrage et oui, elle fuyait pas mal quand on l’a eu il y a 2 ans.
Les passages annuels chez un spécialiste de ma région ont réduit la quantité, mais il subsiste toujours des suintements.

Un jour, j’ai bien envie de me lancer dans une réfection, mais ça signifiera une immobilisation pendant un certain temps, voir, un temps certain…