benfuit a écrit :Je viens de personnaliser mon avatar, avec 2 anglaises de cœur…
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.
La première a l'accent indien et la deuxième l'accent allemand, elles ne sont pas très Britishs.
benfuit a écrit :Je viens de personnaliser mon avatar, avec 2 anglaises de cœur…
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.
Alain023 a écrit :En 1985, la Ford Scorpio est le premier véhicule à être équipé de série de l’ABS.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez constater que le nombre de tués sur les routes françaises, tous types de véhicules confondus depuis 1985, a été divisé par quatre et le nombre de blessés par cinq alors que le trafic a été multiplié par deux.
On peut, peut-être, en déduire que les améliorations techniques apportées aux engins à moteur en matière de sécurité ont largement contribué à cette forte tendance à la baisse du taux de mortalité et de blessés.
JicéduVar a écrit :benfuit a écrit :Je viens de personnaliser mon avatar, avec 2 anglaises de cœur…
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.
La première a l'accent indien et la deuxième l'accent allemand, elles ne sont pas très Britishs.
druid a écrit :Moi, je vois une allemande et une indienne.
Aucune anglaise.
Et je suis d’ailleurs comblé depuis que j’ai une vraie de ‘86 dans mon garage.
jbt a écrit :Alain023 a écrit :En 1985, la Ford Scorpio est le premier véhicule à être équipé de série de l’ABS.
Si vous cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez constater que le nombre de tués sur les routes françaises, tous types de véhicules confondus depuis 1985, a été divisé par quatre et le nombre de blessés par cinq alors que le trafic a été multiplié par deux.
On peut, peut-être, en déduire que les améliorations techniques apportées aux engins à moteur en matière de sécurité ont largement contribué à cette forte tendance à la baisse du taux de mortalité et de blessés.
Oui mais...non.
Parce que pour pouvoir inférer de la sorte, il faudrait pouvoir comparer (par exemple l'évolution de l'accidentologie dans deux pays sur la même période, l'un ayant des véhicules avec ABS, l'autre pas). On peut tout aussi bien invoquer l'accroissement de la densité du trafic sur la même période comme cause de la baisse des tués. Ou l'inflation. Ou l'âge du capitaine. Bref: une corrélation n'est pas un lien de cause à effet.
Et justement...lors de l'introduction de l'ABS en auto, les assurances appliquaient des tarifs plus élevés aux voitures équipées de l'ABS. Pour la bonne raison qu'elles étaient plus accidentées que les autres, leurs conducteurs étant persuadés (ils le sont toujours) que leur voiture freinait mieux avec l'ABS et que ça raccourcit les distances de freinage.
Donc pas de conclusions hâtives.
Jackymoto a écrit :Et je suis d’ailleurs comblé depuis que j’ai une vraie de ‘86 dans mon garage.
N'oublie pas de mettre une gamelle dessous à partir de 80 000km!