Grégory Tlse a écrit :Pour ma part j'éviterais l'abs,inutile sur ce genre de bécane selon mon avis même si ça ne reste qu'un détail...disons que c'est une source d"emmerdes potentiels en moins...
Plus généralement, je hais Abs,antipatinage,capteur d'angle ect......toute la panoplie complète qui gâche le plaisir de piloter et surtout prive un jeune permis du minimum de savoir-faire quant à la maîtrise d'un deux-roues...c'est un avis tranché certes...
Je ne pense pas que cette panoplie de "gadgets" de sécurité gâche le plaisir de piloter, car à vrai dire dans 99% de conduite "Normale" (même si le terme n'est peut-être pas approprié), ils n'entrent pas en fonction,
Avec la Tracer 900 que j'avais il y à encore un an, j'ai du faire un freinage d'urgence sur Lille, sous la pluie, j'étais à environ 60 km/h, et bien je suis sur que sans ABS, j'avais ma G à terre.
La j'ai une KTM avec plein d'électronique, je roule tranquille comme si j'en avais pas, mais le jour ou l'antipatinage, l'abs, l'anti wheeling, l'anti hémorroïde ou autre me sauve la mise, tant mieux, la KTM ne fais pas 27 cv...
Si vous avez une moto avec ABS, faite lui confiance et faites l'essai sur un parking mouillé...vous verrez, c'est le top .
Mais c'est vrai que les jeunes en nouveau permis, on des motos qui les rassurent, mais la plupart que je connais...débranche les sécurités en pensant que ça bride la moto...