Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Je me demandent si les automatismes à tout va ne décérèbrent pas l'utilisateur moyen.
Tout comme la domesticité pléthorique des personnes "bien nées" rendait peut-être débile les porteurs de "sang bleu" au temps des rois.
Rois qui entre parenthèse n'avaient même plus à se torcher après avoir utilisé leur chaise percée puisqu'ils avaient un officier porte-coton, à l'extrême ils ne savaient plus faire grand chose lorsqu'ils étaient seuls (ce qui ne devait pas leur arriver souvent).
Je crois qu'il en est de même pour tout ce qui est trop automatisé, cela finit par nous faire perdre le plus élémentaire bon sens.
Mais bon ce n'est qu'une idée de vieux.
Tout comme la domesticité pléthorique des personnes "bien nées" rendait peut-être débile les porteurs de "sang bleu" au temps des rois.
Rois qui entre parenthèse n'avaient même plus à se torcher après avoir utilisé leur chaise percée puisqu'ils avaient un officier porte-coton, à l'extrême ils ne savaient plus faire grand chose lorsqu'ils étaient seuls (ce qui ne devait pas leur arriver souvent).
Je crois qu'il en est de même pour tout ce qui est trop automatisé, cela finit par nous faire perdre le plus élémentaire bon sens.
Mais bon ce n'est qu'une idée de vieux.
Modifié en dernier par JacquesD le 17 juil. 2021, 10:37, modifié 1 fois.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Ces échanges sont passionnants. Je ne m'y attendais pas du tout.
Bonne nouvelle, j'ai rendez-vous demain pour celle de la 2e annonce
Parmi toutes les annonces actuelles, elle est assez bien placée et proche de chez moi ( environ 1h00)
je croise les doigts
Bonne nouvelle, j'ai rendez-vous demain pour celle de la 2e annonce
Parmi toutes les annonces actuelles, elle est assez bien placée et proche de chez moi ( environ 1h00)
je croise les doigts
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Que le bonheur soit avec toi.
Achète !
Achète !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
valdo a écrit :j'aimerai bien qu'elle chante un peu plus fort la mienne, sans nuire aux autres
Ca, c'est antinomique.
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Vu la "puissance" phénoménale de freinage de la 500 EFI, sur route, il faut vraiment y mettre du sien pour réussir à déclencher l'ABS.
A moins de freiner comme un bourrin en restant tétanisé sur la pédale et/ou le levier de frein.
Je ne l'ai jamais déclenché, faudra que j'essaye sur piste ou gravillons.
A moins de freiner comme un bourrin en restant tétanisé sur la pédale et/ou le levier de frein.
Je ne l'ai jamais déclenché, faudra que j'essaye sur piste ou gravillons.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 453
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
JicéduVar a écrit :valdo a écrit :j'aimerai bien qu'elle chante un peu plus fort la mienne, sans nuire aux autres
Ca, c'est antinomique.
Non, un bon son grave "poum poum poum n'est pas obligé de dépasser 95 db
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Salut,
l'ABS, c'est comme le casque, les bottes ou la dorsale : ça n'est utile qu'en cas d'urgence... et le cas d'urgence, c'est quand on chope les freins par réflexe parce qu'un automobiliste vous coupe la route, qu'un piéton traverse ou qu'on est en train de se faire un tout-droit dans un virage et qu'on va direct vers le fossé.
Tout au moins pour la roue AV à moto, je trouve que l'ABS est une bonne chose si ça peut éviter de se mettre par terre... parce que perdre l'avant sur un freinage, roue bloquée, ça se termine par terre.
Mais c'est vrai que la monte de l'ABS sur les motos, ça les rend plus lourdes, ça demande une batterie bien chargée, ça complique l'entretien pour ceux qui font ça eux-mêmes (ce qui est de moins en moins le cas chez les motards), ça rend les réparations plus coûteuses, etc...
Sur mes motos, y'en a pas, je fais avec et je m'en passe très bien. Mais si je devais choisir entre deux mêmes motos d'occase au même tarif, l'une avec l'ABS et l'autre sans ABS, je prendrais celle avec l'ABS. Et pourtant, je sais freiner, j'ai appris... mais j'ai appris aussi qu'un freinage surprise, c'est toujours un freinage raté, déjà parce qu'on a raté des étapes juste avant.
l'ABS, c'est comme le casque, les bottes ou la dorsale : ça n'est utile qu'en cas d'urgence... et le cas d'urgence, c'est quand on chope les freins par réflexe parce qu'un automobiliste vous coupe la route, qu'un piéton traverse ou qu'on est en train de se faire un tout-droit dans un virage et qu'on va direct vers le fossé.
Tout au moins pour la roue AV à moto, je trouve que l'ABS est une bonne chose si ça peut éviter de se mettre par terre... parce que perdre l'avant sur un freinage, roue bloquée, ça se termine par terre.
Mais c'est vrai que la monte de l'ABS sur les motos, ça les rend plus lourdes, ça demande une batterie bien chargée, ça complique l'entretien pour ceux qui font ça eux-mêmes (ce qui est de moins en moins le cas chez les motards), ça rend les réparations plus coûteuses, etc...
Sur mes motos, y'en a pas, je fais avec et je m'en passe très bien. Mais si je devais choisir entre deux mêmes motos d'occase au même tarif, l'une avec l'ABS et l'autre sans ABS, je prendrais celle avec l'ABS. Et pourtant, je sais freiner, j'ai appris... mais j'ai appris aussi qu'un freinage surprise, c'est toujours un freinage raté, déjà parce qu'on a raté des étapes juste avant.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 453
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
c'est très bien dit
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4576
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
mimi.lulu a écrit :pinsole07 a écrit :
Tu sous entends que 8000 km par an ce n'est pas beaucoup ?
Sur 2 ans écrit Alain023.
Je persiste à trouver que 100 km par semaine c'est peu et on ne peut pas dire qu'on roule beaucoup.
Désolé Jean-Luc pour ce retour tardif mais hier matin je suis parti chevaucher mon bolide juste après avoir posté le message à Pinsole (que je prie, au passage, de bien vouloir accepter mes excuses) afin d'entretenir ma moyenne en faisant 195 km, en deux jours, pour une petite virée du côté de Chinon.
Tu n’as, apparemment, retenu de mon message que les 8000 km mais peut-être me suis-je mal exprimé et écrire « un bon nombre de kilomètre » aurait (qui sait?) été plus approprié mais je prenais le risque que l’on me demande: « Mais qu’est-ce qu’un bon nombre de kilomètre selon toi ? » et, là, j’avoue que je n'aurais pas su quoi répondre.
J’écris, pour être précis : « je peux dire que j’ai quand même bien roulé » En ce qui me concerne, bien n’est pas un synonyme de beaucoup. A la limite, en faisant une petite faute de frappe ou de syntaxe et si j’avais utilisé l’adverbe beaucoup, j’aurais pu écrire « j’ai beaucoup bien roulé » mais ce n’est pas ce que j’ai écrit.
Le fond de mon propos ne tenait pas sur le nombre de kilomètre que je parcours par an/semaine ou jour mais sur tout à fait autre chose que je te laisse découvrir.
Il m’arrive même, parfois, de m’arrêter au risque de casser ma moyenne hebdomadaire.
Porte fortifiée du XIII dans le petit village de Rillé en Indre et Loire (photo prise ce jour en fin de matinée sur le chemin du retour).
- Fichiers joints
-
- 20210718_110644bis.jpg (167.57 Kio) Vu 404 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19986
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
pour une petite virée du côté de Chinon.
La prochaine fois que tu passes du côté de Chinon, envoie un message... je suis à 12 km !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Ca y est, elle est dans mon garage.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4576
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
mimi.lulu a écrit :pour une petite virée du côté de Chinon.
La prochaine fois que tu passes du côté de Chinon, envoie un message... je suis à 12 km !
Avec plaisir Jean-Luc
Et pour être plus précis, j'étais à Rivière chez les beaux parents de ma fille.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 19986
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Alain023 a écrit :mimi.lulu a écrit :pour une petite virée du côté de Chinon.
La prochaine fois que tu passes du côté de Chinon, envoie un message... je suis à 12 km !
Avec plaisir Jean-Luc
Et pour être plus précis, j'étais à Rivière chez les beaux parents de ma fille.
Encore plus près !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Je viens de personnaliser mon avatar, avec 2 anglaises de cœur…
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.
C’est un peu + pratique pour identifier les messages.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Moi, je vois une allemande et une indienne.
Aucune anglaise.
Aucune anglaise.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.