Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
On est allé voir ça chez le deuxième revendeur agréé du coin, c'est à dire Acte3 à AUGNY (à cote de METZ).
Il n'ont pas non plus de bleue en expo. Cette version n'est pas très demandée.
Après réflexion(s) ce sera gris, ou ne sera pas.
On verra bien si l'envie est encore présente ces prochains jours.
Petit indice, moi je n'attends que ça.
Il n'ont pas non plus de bleue en expo. Cette version n'est pas très demandée.
Après réflexion(s) ce sera gris, ou ne sera pas.
On verra bien si l'envie est encore présente ces prochains jours.
Petit indice, moi je n'attends que ça.
-
- en rodage
- Messages : 133
- Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Johan
- Localisation : F. 75. Paris
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Dom a écrit :Johan, la bleue te va vraiment bien au teint. [...]
Chiche
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Bonjour Benoit
Pourquoi as-tu écarté les chromes de ta liste ?
Pourquoi as-tu écarté les chromes de ta liste ?
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Ta question me rappelle un commentaire précédent qui dit qu'une RE "doit" être clinquante.
Je ne sais pas trop pourquoi cette configuration m'attire moins que la grise ou la bleue.
D'ailleurs est-ce vraiment du métal chromé ou juste un revêtement?
Je ne sais pas trop pourquoi cette configuration m'attire moins que la grise ou la bleue.
D'ailleurs est-ce vraiment du métal chromé ou juste un revêtement?
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Si quelqu'un a la réponse à ma précédente question, je suis toujours preneur.
Mais voici ma réflexion du jour. Il est d'ailleurs tout à fait possible que vous me l'ayez suggéré quelque part.
Je suis en train de me dire que quitte à rouler une RE, pour son look, pourquoi pas en rouler une "vraie".
Plusieurs idées se bousculent:
- avec une moderne, on a la sécurité avec les freins à disque, l'ABS
- avec une moderne, on a une garantie et (a priori) un joujou qui démarre au 1/4 de tour à m'importe quel moment
- avec une neuve, on fait son propre rodage et on a sa bécane, de la couleur qu'on a choisi. Faut avouer que c'est plaisant d'être le premier à utiliser un objet
- avec une ancienne on a les sensations de l'époque
- de toute façon l'idée est d'aller se balader à la cool, pourquoi avoir de l'injection et l'ABS?
- avec une ancienne, on a un morceau d'histoire
- je suis bricoleur, j'ai quelques outils et malgré peu de connaissances en mécaniques, mettre la main dans le cambouis ne me fait pas peur, bien au contraire
- dans l'univers automobile, j'ai du moderne et j'aspire à de l'ancien. Alors pourquoi commencer par du moderne avec la moto?
J'en oublie certainement d'autres
Alors quelques questions:
- qu'est-ce qu'une ancienne?
- jusqu'à quelle année?
- suis-je au bon endroit pour avoir des conseils d'achats? Aïe, pas taper ...
Bref je m'interroge.
Je crois que ce n'est pas trop mauvais pour la santé.
Merci pour vos avis.
EDIT
je suis en train de lire le sujet avec la description de tous les modèles.
Une vraie 500 serait donc une fonte. Entre 1991 et 2005, avec sélecteur à droite, boite 4 et démarrage au kick.
Je continue mes recherches
Mais voici ma réflexion du jour. Il est d'ailleurs tout à fait possible que vous me l'ayez suggéré quelque part.
Je suis en train de me dire que quitte à rouler une RE, pour son look, pourquoi pas en rouler une "vraie".
Plusieurs idées se bousculent:
- avec une moderne, on a la sécurité avec les freins à disque, l'ABS
- avec une moderne, on a une garantie et (a priori) un joujou qui démarre au 1/4 de tour à m'importe quel moment
- avec une neuve, on fait son propre rodage et on a sa bécane, de la couleur qu'on a choisi. Faut avouer que c'est plaisant d'être le premier à utiliser un objet
- avec une ancienne on a les sensations de l'époque
- de toute façon l'idée est d'aller se balader à la cool, pourquoi avoir de l'injection et l'ABS?
- avec une ancienne, on a un morceau d'histoire
- je suis bricoleur, j'ai quelques outils et malgré peu de connaissances en mécaniques, mettre la main dans le cambouis ne me fait pas peur, bien au contraire
- dans l'univers automobile, j'ai du moderne et j'aspire à de l'ancien. Alors pourquoi commencer par du moderne avec la moto?
J'en oublie certainement d'autres
Alors quelques questions:
- qu'est-ce qu'une ancienne?
- jusqu'à quelle année?
- suis-je au bon endroit pour avoir des conseils d'achats? Aïe, pas taper ...
Bref je m'interroge.
Je crois que ce n'est pas trop mauvais pour la santé.
Merci pour vos avis.
EDIT
je suis en train de lire le sujet avec la description de tous les modèles.
Une vraie 500 serait donc une fonte. Entre 1991 et 2005, avec sélecteur à droite, boite 4 et démarrage au kick.
Je continue mes recherches
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Et pourquoi pas une neuve pour rouler pour l'instant et une très ancienne à retaper, ce qui te prendra des mois, pour rouler d'ici l'été prochain. Et qui retombera en panne, et que tu retaperas à nouveau, etc ...
Bref, une pour tous les jours et une autre pour t'occuper dans ton garage.
Bref, une pour tous les jours et une autre pour t'occuper dans ton garage.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
vieille, ancienne, fausse vieille, fonte, injection :
TOUTES les réponses :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique19
et cet article de Marco
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
TOUTES les réponses :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique19
et cet article de Marco
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
minicos a écrit :Et pourquoi pas une neuve pour rouler pour l'instant et une très ancienne à retaper, ce qui te prendra des mois, pour rouler d'ici l'été prochain. Et qui retombera en panne, et que tu retaperas à nouveau, etc ...
Bref, une pour tous les jours et une autre pour t'occuper dans ton garage.
Commencer par une neuve, c'est ma première idée. Je crois qu'elle est rassurante.
Retaper une ancienne, je ne sais pas si j'en suis capable. J'ai dis que j'étais bricoleur, pas mécanicien.
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
fab le motard a écrit :vieille, ancienne, fausse vieille, fonte, injection :
TOUTES les réponses :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... rubrique19
et cet article de Marco
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507
J'ai lu tout ça hier soir.
Je ne sais pas vraiment si la liste des défauts/pépins qu'on peut avoir avec une fonte sont rassurants parce que identifiés ou plutôt flippants parce que nombreux et qui requièrent des connaissances de motoriste pour en venir à bout.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Les mêmes sujets qui repassent...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 717
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
benfuit a écrit :Pô compris...
Bah, c'est une blague foireuse !
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 252
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Prénom : Benoît
- Localisation : Porcy City (57)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Je l'ai.
Une blague de merde en fait.
...
Une blague de merde en fait.
...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
benfuit a écrit :Je l'ai.
Une blague de merde en fait.
...
oui, une blague à chier
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?
Oui, mais que dans les virages, c'est ce qu'on appelle tourner autour du pot!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)