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Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 23 juil. 2019, 22:42
par claude et flo condrieu
benfuit a écrit :@jeani2202 si j'ai bien compris, tu n'habites plus dans le coin?
@claude par contre toi tu es en Moselle ou dans le Gers?

Je serais ravi de rencontrer un royaliste dans le coin.


Je suis dans le Gers.

J'ai fait la connaissance de Bernard en 92, quand il était encore mineur de fond.

Nous nous sommes rencontrés à la Plagne, lors d'un rassemblement Harley.

Le courant est passé et nous sommes amis depuis cette époque.

Il a crée Moto Yron Supply à Porcelette, c'est bien cela.

Il a quitté Harley Metz il y a deux mois pour aller travailler chez son amis à Merlebach, consess Honda, Suzuki et Mash.

Quand je passerai chez eux, à Porcelette, je te ferais signe.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 24 juil. 2019, 11:48
par benfuit
J'ai prévu de passer ce soir chez JMS, ils ont un modèle Classic à l'essai.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 00:19
par benfuit
Ca y est, c'est fait.
J'ai eu le plaisir de me balader au guidon d'une Stealth Black. Et je dois dire que la surprise a été de taille. Vous m'aviez prévenu, mais je ne suis pas certain que l'on puisse dire que tout commentaire sur un forum RE soit dénué de passion envers la marque.
Bref. Dès l'allumage j'ai découvert le son du mono, que je ne connaissais pas. Il est plutôt agréable.
Ensuite, la position de conduite est venue tout naturellement, bien assis avec le creux des talons sur les cales-pieds.
La moto n'ayant que 29km et ne connaissant pas trop cette mécanique, j'ai suis allé tout en précautions. Le couple a fait le reste.
Coté freinage, le toucher est un peu étrange. Je pense que l'ensemble n'est pas encore rodé et peut-être aussi que je ne suis pas habitué à l'ABS sur une bécane.
En un mot, je suis enthousiaste. Je pense que cet engin est tout à fait adapté à la balade avec les sensations que ne procurent pas une auto. Quand bien même elle serait particulière.
Les prochains jours diront si mon envie ira jusqu'à la signature du chèque.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 12:02
par JicéduVar
benfuit a écrit :....
Coté freinage, le toucher est un peu étrange. Je pense que l'ensemble n'est pas encore rodé et peut-être aussi que je ne suis pas habitué à l'ABS sur une bécane......


L'ABS sur un véhicule n'a aucune influence sur ce que l'on peut ressentir lorsque l'on freine, mis à part, bien sûr, si l'on freine au point de bloquer les roue et donc déclencher cet ABS.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 14:56
par jeani2202
benfuit a écrit :Ca y est, c'est fait.
J'ai eu le plaisir de me balader au guidon d'une Stealth Black. Et je dois dire que la surprise a été de taille. Vous m'aviez prévenu, mais je ne suis pas certain que l'on puisse dire que tout commentaire sur un forum RE soit dénué de passion envers la marque.
Bref. Dès l'allumage j'ai découvert le son du mono, que je ne connaissais pas. Il est plutôt agréable.
Ensuite, la position de conduite est venue tout naturellement, bien assis avec le creux des talons sur les cales-pieds.
La moto n'ayant que 29km et ne connaissant pas trop cette mécanique, j'ai suis allé tout en précautions. Le couple a fait le reste.
Coté freinage, le toucher est un peu étrange. Je pense que l'ensemble n'est pas encore rodé et peut-être aussi que je ne suis pas habitué à l'ABS sur une bécane.
En un mot, je suis enthousiaste. Je pense que cet engin est tout à fait adapté à la balade avec les sensations que ne procurent pas une auto. Quand bien même elle serait particulière.
Les prochains jours diront si mon envie ira jusqu'à la signature du chèque.


Moi après 3ans sur ma Classic500 je suis toujours satisfait.
Je suis en train de préparer la Route des Grandes Alpes d'ici qqs jours que je ferais avec cette moto.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Et je trouve que JMS est une bonne conccession.
Bonne journée

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 15:34
par claude et flo condrieu
Le frein avant a un bon "mordant", mais après ce premier effet, çà ne freine pas trop quand c'est neuf.

Après quelques routes sinueuses en montagne, et environ 3 à 4000 comme cela, c'est nettement mieux.

Par la suite, lors d'un remplacement, adapter des plaquettes en métal fritté, 10 composants, marque Carbone Lorraine, matière ref: A 3 +.

Sur ma Bullet standard efi de 2016 j'ai: Plaquettes de frein Galfer G1054 semi-métal FD187 à 19 E, sur le site: La bécanerie.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 16:38
par benfuit
Je ne l'ai pas encore dans mon garage que j'ai déjà des astuces pour les consommables.
Vous êtes bons les gars. Merci.
Arnaud (JMS) est sympa. Il ne reste plus qu'à voir si j'arrive à obtenir une remise.

Question aux acheteurs de moderne: avez-vous demandé et obtenu une modification de couleur de selle?

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 17:47
par Marco
benfuit a écrit :...le creux des talons sur les cales-pieds....

Les repose-pied, saperlipopette ! Les "cale-pieds", c'est pour les vélos... :mrgreen:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 17:55
par nirlo
Marco a écrit :Les repose-pied, saperlipopette ! Les "cale-pieds", c'est pour les vélos... :mrgreen:
'échauffe

Repose toi Marco, tu t'fais du mal ! C'est pas bon de s'échauffer par un temps pareil :LOL:

:chapo:

mais bon quand même, le vocabulaire, m..., le vocabulaire ! :)

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 18:12
par benfuit
Tu as raison, encore un abus de langage.
D'ailleurs, ne faudrait-il pas dire des pose-pieds?
:mouais: :ange!

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 20:27
par jeani2202
benfuit a écrit :Je ne l'ai pas encore dans mon garage que j'ai déjà des astuces pour les consommables.
Vous êtes bons les gars. Merci.
Arnaud (JMS) est sympa. Il ne reste plus qu'à voir si j'arrive à obtenir une remise.

Question aux acheteurs de moderne: avez-vous demandé et obtenu une modification de couleur de selle?


C'est pas gagné pour une remise.
Moi Arnaud m'avait fait une bonne reprise sur ma GasGas.
Et m'avait offert un casque (un shark)

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 20:38
par benfuit
Je ne dirais pas non pour un casque, le mien est un peu agé.
Mais si je réfléchis un instant, je me dis que ce NOLAN N102 modulaire était fait pour rencontrer cette Clasic.
Pas de problème de bruits de vent à 80km/h

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 23:16
par jbt
benfuit a écrit :[i][font=Trebuchet MS]Tu as raison, encore un abus de langage.

En parlant de ça... il faudrait parler de la plus vieille marque de moto indienne à propos d'une Royal Enfield de 2019, ou de la plus récente des motos thaïlandaises à propos des Bonneville actuelles... :LOL:

La seule solution pour que ta moto soit vraiment une en glaise, c'est ça: Image

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 25 juil. 2019, 23:23
par bulot46
:oué:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 26 juil. 2019, 09:38
par benfuit
Salut,
Je suis en train de me torturer les méninges pour le choix de la couleur.
Vous me répondrez que c'est un choix perso et vous n'aurez pas tord. Les coups et les douleurs...
Mais je vous soumets tout de même ma réflexion. L'achat de cette moto est en partie pour le coté classic, vintage, héritage, selon le terme qu'on emploie. Je m'interroge donc sur les configurations qui étaient populaires et/ou que RE mettait en avant au milieu du siècle dernier.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Dans ma sélection actuelle, il y a le Gunmetal grey (avec la selle marron), le Tan (bicolore beige et rouge), le Squadron blue, le Stealth black et enfin la Redditch avec le réservoir bleu.