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Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 31 juil. 2019, 09:28
par benfuit
Vous êtes déchaînés les gars.
Pour revenir au sujet de base, les choses se précisent. Pour la grise avec la fameuse selle.

Nous sommes peut-être également en train de nous décider pour acquérir une Mini. Pour le coup, une ancienne des années '80.
En tous cas, la recherche est lancée et 2-3 occasions ont retenu notre attention.
Si d'aventure quelqu'un est vendeur...

Je crois que tout ça à des chances de se concrétiser après les vacances qui arrivent dans 15 jours.



EDIT, déjà 6 pages.
J'ai cru comprendre que certains sont attentifs à ce détail.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 31 juil. 2019, 15:28
par Dom
Très bonne idée, tu roules sans "trop" de soucis avec une Bullet récente et tu mécaniques sur la mini par mauvais temps. :super:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 12 août 2019, 13:19
par benfuit
Comme je le disais il y a quelques jours, nous sommes en pleine recherche d'une Mini Classic, ce qui monopolise un temps certain.
Je n'oublie pas pour autant mes envies de chevaucher un cadre.
Et j'espère que ce ne sera pas repoussé aux calendes grecques...

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 12 août 2019, 15:18
par Ded31
benfuit a écrit :Comme je le disais il y a quelques jours, nous sommes en pleine recherche d'une Mini Classic, ce qui monopolise un temps certain.
Je n'oublie pas pour autant mes envies de chevaucher un cadre.
Et j'espère que ce ne sera pas repoussé aux calendes grecques...

Hum !!! Chevaucher un cadre Grec... :polom:
De mâle mal en pis (de vache) :ange!

:013:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 12 août 2019, 16:59
par benfuit
Nous verrons bien.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 13 août 2019, 19:16
par hourdek1
benfuit a écrit :Nous verrons bien.

Je viens de me farcir ces 6 pages
Ben dis donc tu t'en poses de ces questions...! :MDR:
J'y vais j'y vais pas, je montre ci et ça à madame, mais j'ai un autre projet mais j'ai quand même envie
Tu procrastines toujours comme ça? :mrgreen:
Au fait stealth black ou red redditch ou blue lagoon ou grey je sais plus quoi c'est du marketing, on s'en fout
en fait c'est noir rouge bleu ou gris
Et les vieux du forum, à part le grincheux pas si vieux retraité, y jactent pas le rosbif, alors faut rester simple

Allez vas y, fais toi plaisir, achète ... et vite :boire:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 13 août 2019, 19:41
par druid
Le fait est qu' hormis la couleur et sur les "Redditch", une étiquette avec un numéro attestant que tu viens d'acheter la huitième merveille du monde, ces pétoires sont toutes les mêmes. :D

Bon Benfuit, va falloir finir par te décider mon gars !
De toutes façons, ce ne sont que des morceaux de ferraille assemblés pour te transporter d'un endroit à un autre en procurant du plaisir.
Faut pas chercher midi à quatorze heures.

Donc effectivement, grise, noire rouge, bleue, kaki caca ou autres, peu importe.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 13 août 2019, 21:21
par benfuit
Oui, je me pose toujours un tas de questions. Le temps où je dirais et ferais exactement ce que je veux, en un mot la retraite, n'est pas encore le mien.
La Mini est un projet + familial et a pris le dessus. Il faut savoir aussi que la dernière mécanique a avoir intégré le garage est + un choix de ma part. Je laisse donc madame avoir le dessus cette fois.
Ca se passe aussi comme ça chez vous, avouez.

Je le redis, une moto reviendra dans notre garage à + ou - long terme. D'ailleurs madame a aussi le permis.
Et je sais maintenant que le choix se portera sur une monture dans l'esprit RE.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 01 juin 2021, 13:51
par benfuit
Put***, 2 ans!!
Et me revoilà presque au même point. Nous avons bien acheté une Mini de '86, fin aout 2019. En bonne ancienne, elle demande de l'attention.
Et l'année 2020 n'a pas été propice aux préoccupations de mobilité.
Mon projet de Classic n'est pas aux oubliettes. Je dirais même qu'il a été relancé la semaine dernière. Un nouvel inscrit (sur le forum voisin) mosellan a parlé d'une enseigne de passionnés, non loin de chez moi. Ils étaient revendeur officiel RE, mais ont été sacrifiés au profit de + grosses enseignes. Il continuent tout de même à faire des bécannes dans cet esprit et aussi de la préparation, notamment sur base de Bonneville.
J'y suis passé en curieux et je suis tombé sur une fonte de 2007 qu'ils vont bientôt mettre à la vente. Il n'en fallait pas plus pour me mettre l'eau à la bouche.
Je vais relire http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?rubrique19 et http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article507
Et si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 01 juin 2021, 20:50
par Ded31
benfuit a écrit :.... J'y suis passé en curieux et je suis tombé sur une fonte de 2007 qu'ils vont bientôt mettre à la vente. Il n'en fallait pas plus pour me mettre l'eau à la bouche.....

Fonte de 2007, les plus abouties (les dernières également).
Faut voir le prix et la machine.

:003:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 01 juin 2021, 20:54
par Alain023
Salut Benoit,
Perso ça fait 2 ans que je roule en Classic après avoir parcouru, depuis 1974, bon nombre des routes de notre magnifique pays avec un tas de bécanes (petites, moyennes et très grosses cylindrées) très différentes les unes des autres et presque toutes japonaises.
Ce que je peux te dire c'est que le slogan de la marque "made like a gun" est bien approprié car cette petite machine est une vraie merveille et "c'est de la balle". :D
Il y a deux ans, tu te posais des questions sur l'alu ou la fonte, le carbu ou l'injection, les tambours ou les disques, les galère ou pas?
Perso, j'ai opté pour une machine récente de 2017 car je ne suis pas, pour avoir bien connu, un nostalgique des galères occasionnées par certaines "mamies" qui font des caprices et te laissent en panne en plein no man's land à pas d'heure.
Pour moi, la moto plaisir, ne doit pas nécessiter de devoir se trimbaler avec sa caisse à outils et ses pièces de rechange en passant des heures à réparer sa bécane sur le bord de la route plutôt que de profiter du paysage à son guidon.
Je comprends les passionnés et certains nostalgiques et je viens, volontiers, en aide à un motard en galère sur la route mais je fais tout pour que ce motard ne soit pas bibi.
L'époque de la solidarité "motardesque" est dépassée même si il reste encore quelques vrais motards comme l'est, j'en suis convaincu, la plupart des participants de ce forum mais ce qui était possible il y a 50 ou encore 30 ans, ne l'est plus forcément aujourd'hui et les mentalités aussi ont changé.
Comme te l'a suggéré l'un d'entre nous, prends du récent pour te faire plaisir pendant que tu retape une mamie qui te donnera aussi du plaisir mais à temps partiel.
En attendant, en ce qui me concerne, :coucou: :oil:

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 01 juin 2021, 20:57
par benfuit
Ded31 a écrit :
benfuit a écrit :.... J'y suis passé en curieux et je suis tombé sur une fonte de 2007 qu'ils vont bientôt mettre à la vente. Il n'en fallait pas plus pour me mettre l'eau à la bouche.....

Fonte de 2007, les plus abouties (les dernières également).
Faut voir le prix et la machine.

:003:


Il y a un « kit trial » dessus et j’ai cru comprendre que c’est quelque chose de valorisant, même si je n’ai pas retenir la marque des pièces.
Je ne peux pas donner l’estimation qui m’a été annoncée, mais ça m’a tout l’air honnête.
A suivre.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 01 juin 2021, 21:00
par benfuit
@ Alain023
Je fais partie de ceux qui s’arrêtent, même si je suis en voiture. Et je sais que je ne suis pas le seul.

Pour la machine, le garage m’a tout l’air de faire ce qu’il faut pour que ça roule sans encombre. Et je suis de ceux qui aiment bien pouvoir sortir du garage sans (trop) d’arrières pensées.

Le modèle proposé sort du lot et j’ai hâte de l’essayer pour confirmer ma première impression.

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 02 juin 2021, 01:42
par Ded31
Tu as toutes les infos sur ce forum pour connaitre les qualités et le problèmes de cette machine.
Si tu veux une fonte, les dernières, comme je le dis au dessus, sont les plus abouties.
Une fonte bien menée va loin et sans trop de problèmes.
Faut la "fiabiliser" un peu, mais après elle trace sa route.
La mienne approche de 70 000 km et il y en a qui ont bien plus encore.

:)

Re: Rouler en Classic avec la + vielle marque de moto anglaise?

Posté : 02 juin 2021, 06:37
par jbt
Avant d'opter pour une fonte, je te suggère la lecture attentive des avanies que la mienne m'a fait subir.
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 34&t=16230
C'est une des dernières, "les plus fiables".