Nouveau
Posté : 06 août 2019, 22:11
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Après avoir roulé avec une Moto-Guzzi, j'ai commandé une RE Classic le 4/5/2019. Livraison promise : 2 semaines.
Mais il a fallu attendre .... le 09/07 pour la mise en route.
Le 12/07 en balade, arrêt moteur et impossible à redémarrer car batterie à plat. Dépannage avec une autre batterie et retour maison.
Bon début !!!!!! Pas content.
Après une bonne recharge, démarrage impossible. Contacté, le concessionnaire, situé à 30 km de chez moi, commande un nouvelle batterie.
Je remplace la batterie.
Le 18/07, enfin une seconde balade avec la nouvelle bécane. Elle très facile à conduire, super pour la balade tranquille. Après une cinquantaine de km, content, je suis sur le retour à la maison : et puis, ARRET moteur.
Avec mon assurance-assistance, la moto est transportée chez le concessionnaire.
Cause des pannes : le régulateur défaillant !!!!!!!!!!
Le concessionnaire en commande un nouveau, sous garantie évidemment ( la moto a 100 km ).
Aujourd'hui 06/08/2019, j'attends. Il paraît que le service après vente RE ( en Belgique ) n'est très performant.
On peut dire : très très mauvais début.
Quelle sera la suite ?
Sur les forums, je vois pas mal de problèmes de démarrage.
Les RE sont-elles fiables ?
Au moins plus fiable que le service après-vente ?
Noël
Je suis nouveau sur ce forum.
Après avoir roulé avec une Moto-Guzzi, j'ai commandé une RE Classic le 4/5/2019. Livraison promise : 2 semaines.
Mais il a fallu attendre .... le 09/07 pour la mise en route.
Le 12/07 en balade, arrêt moteur et impossible à redémarrer car batterie à plat. Dépannage avec une autre batterie et retour maison.
Bon début !!!!!! Pas content.
Après une bonne recharge, démarrage impossible. Contacté, le concessionnaire, situé à 30 km de chez moi, commande un nouvelle batterie.
Je remplace la batterie.
Le 18/07, enfin une seconde balade avec la nouvelle bécane. Elle très facile à conduire, super pour la balade tranquille. Après une cinquantaine de km, content, je suis sur le retour à la maison : et puis, ARRET moteur.
Avec mon assurance-assistance, la moto est transportée chez le concessionnaire.
Cause des pannes : le régulateur défaillant !!!!!!!!!!
Le concessionnaire en commande un nouveau, sous garantie évidemment ( la moto a 100 km ).
Aujourd'hui 06/08/2019, j'attends. Il paraît que le service après vente RE ( en Belgique ) n'est très performant.
On peut dire : très très mauvais début.
Quelle sera la suite ?
Sur les forums, je vois pas mal de problèmes de démarrage.
Les RE sont-elles fiables ?
Au moins plus fiable que le service après-vente ?
Noël