Nouveau
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Nouveau
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 06 août 2019, 17:43
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : -
- Prénom : Noël
- Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Re: Nouveau
NolRi a écrit :NolRi a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Après avoir roulé avec une Moto-Guzzi, j'ai commandé une RE Classic le 4/5/2019. Livraison promise : 2 semaines.
Mais il a fallu attendre .... le 09/07 pour la mise en route.
Le 12/07 en balade, arrêt moteur et impossible à redémarrer car batterie à plat. Dépannage avec une autre batterie et retour maison.
Bon début !!!!!! Pas content.
Après une bonne recharge, démarrage impossible. Contacté, le concessionnaire, situé à 30 km de chez moi, commande un nouvelle batterie.
Je remplace la batterie.
Le 18/07, enfin une seconde balade avec la nouvelle bécane. Elle très facile à conduire, super pour la balade tranquille. Après une cinquantaine de km, content, je suis sur le retour à la maison : et puis, ARRET moteur.
Avec mon assurance-assistance, la moto est transportée chez le concessionnaire.
Cause des pannes : le régulateur défaillant !!!!!!!!!!
Le concessionnaire en commande un nouveau, sous garantie évidemment ( la moto a 100 km ).
Aujourd'hui 06/08/2019, j'attends. Il paraît que le service après vente RE ( en Belgique ) n'est très performant.
On peut dire : très très mauvais début.
Quelle sera la suite ?
Sur les forums, je vois pas mal de problèmes de démarrage.
Les RE sont-elles fiables ?
Au moins plus fiable que le service après-vente ?
Noël
Le régulateur a été changé aujourd'hui 8 août.
L'importateur pour le Bénélux a répondu très rapidement à ma demande d'explications.
Sous garantie, le concessionnaire a un peu tardé à envoyer le nouveau régulateur au revendeur local.
Voilà un mauvais moment passé, je l'espère.
Cette moto est agréable à piloter.
Ce vendredi 16/8, première sortie après avoir été recherché la moto au garage.
Super agréable........... Et puis après 50-60 km, le moteur s'arrête.
La batterie ( nouvelle ) complètement à plat !!!!
Le régulateur ayant été changé, alors le problème se situe au niveau de l'alternateur.
Il y a un problème matériel sur la moto et sans doute un problème de compétence chez le garagiste.
J'ai écrit à l'importateur pour qu'il reprenne la moto en me remboursant.
Km au compteur : 202. Il faut ajouter les km sur le camion de dépannage !!!!
Expérience peu commune : 3 sorties et 3 pannes dont 2 avec intervention de l'assistance.
Noël
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 06 août 2019, 17:43
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : -
- Prénom : Noël
- Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Re: Pannes électriques
Ce vendredi 16/8, première sortie après avoir été recherché la moto au garage.
Super agréable........... Et puis après 50-60 km, le moteur s'arrête.
La batterie ( nouvelle ) complètement à plat !!!!
Le régulateur ayant été changé, alors le problème se situe au niveau de l'alternateur.
Il y a un problème matériel sur la moto et sans doute un problème de compétence chez le garagiste.
J'ai écrit à l'importateur pour qu'il reprenne la moto en me remboursant.
Km au compteur : 202. Il faut ajouter les km sur le camion de dépannage !!!!
Expérience peu commune : 3 sorties et 3 pannes dont 2 avec intervention de l'assistance.
Noël
Super agréable........... Et puis après 50-60 km, le moteur s'arrête.
La batterie ( nouvelle ) complètement à plat !!!!
Le régulateur ayant été changé, alors le problème se situe au niveau de l'alternateur.
Il y a un problème matériel sur la moto et sans doute un problème de compétence chez le garagiste.
J'ai écrit à l'importateur pour qu'il reprenne la moto en me remboursant.
Km au compteur : 202. Il faut ajouter les km sur le camion de dépannage !!!!
Expérience peu commune : 3 sorties et 3 pannes dont 2 avec intervention de l'assistance.
Noël
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouveau
M'est avis que l'importateur ne te reprendra pas ta moto.
Mieux vaut avoir quelques menus problèmes comme ceux que tu relates , dès le début.
La garantie est prévue pour cela.
Mieux vaut avoir quelques menus problèmes comme ceux que tu relates , dès le début.
La garantie est prévue pour cela.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 06 août 2019, 17:43
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : -
- Prénom : Noël
- Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Re: Nouveau
druid a écrit :M'est avis que l'importateur ne te reprendra pas ta moto.
Mieux vaut avoir quelques menus problèmes comme ceux que tu relates , dès le début.
La garantie est prévue pour cela.
En effet.
L'importateur a transmis mon message au garagiste en lui demandant de mettre fin définitivement aux problèmes de charge de la moto.
La garantie intervient. Mais je dois aller chez un garagiste "peu" compétent.
Le moteur qui s'arrête dans un virage d'une route sinueuse avec de la circulation ce n'est pas très rassurant !!!
Noël
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 06 août 2019, 17:43
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : -
- Prénom : Noël
- Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Re: Nouveau
NolRi a écrit :NolRi a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.
Après avoir roulé avec une Moto-Guzzi, j'ai commandé une RE Classic le 4/5/2019. Livraison promise : 2 semaines.
Mais il a fallu attendre .... le 09/07 pour la mise en route.
Le 12/07 en balade, arrêt moteur et impossible à redémarrer car batterie à plat. Dépannage avec une autre batterie et retour maison.
Bon début !!!!!! Pas content.
Après une bonne recharge, démarrage impossible. Contacté, le concessionnaire, situé à 30 km de chez moi, commande un nouvelle batterie.
Je remplace la batterie.
Le 18/07, enfin une seconde balade avec la nouvelle bécane. Elle très facile à conduire, super pour la balade tranquille. Après une cinquantaine de km, content, je suis sur le retour à la maison : et puis, ARRET moteur.
Avec mon assurance-assistance, la moto est transportée chez le concessionnaire.
Cause des pannes : le régulateur défaillant !!!!!!!!!!
Le concessionnaire en commande un nouveau, sous garantie évidemment ( la moto a 100 km ).
Aujourd'hui 06/08/2019, j'attends. Il paraît que le service après vente RE ( en Belgique ) n'est très performant.
On peut dire : très très mauvais début.
Quelle sera la suite ?
Sur les forums, je vois pas mal de problèmes de démarrage.
Les RE sont-elles fiables ?
Au moins plus fiable que le service après-vente ?
Noël
Le régulateur a été changé aujourd'hui 8 août.
L'importateur pour le Bénélux a répondu très rapidement à ma demande d'explications.
Sous garantie, le concessionnaire a un peu tardé à envoyer le nouveau régulateur au revendeur local.
Voilà un mauvais moment passé, je l'espère.
Cette moto est agréable à piloter.
Le garagiste a trouvé la cause des problèmes : de la graisse sur les connecteurs !
Il lu a fallu du temps.
Sans courant, la batterie se déchargeait en roulant et puis arrêt du moteur.
J'ai appris que le garagiste doit fournir une fiche technique relatant la cause des problèmes et les interventions faites sur un véhicule.
La loi protêge le consommateur :
Pendant les six premiers mois à partir de la signature du bon de commande, il y a protection contre les défauts de conformité. Dans le cas de pannes répétitives sur un véhicule neuf, le consommateur a le droit de demander :
soit le remplacement du véhicule
soit le remboursement.
Attention pas à partir de la livraison
Il y a lieu de bien se renseigner.
Noël
-
- Membre RA 2023
- Messages : 249
- Enregistré le : 21 mai 2012, 12:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 750, Constellation, Super Meteor
- Prénom : Serge
- Localisation : Sud de l'Oise
Re: Nouveau
NolRi a écrit :Le garagiste a trouvé la cause des problèmes : de la graisse sur les connecteurs !Il lu a fallu du temps.Sans courant, la batterie se déchargeait en roulant et puis arrêt du moteur.
Ton "garagiste" est un joyeux plaisantin, voire un incompétent. Il t'a raconté des bobards !
De la graisse sur un connecteur n'empêche pas le courant électrique de passer. Au contraire il le protège d'une oxydation ultérieure. Mon avis c'est qu'il s'est enfin aperçu que ledit connecteur était débranché ....
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Nouveau
"Où sont mes racines " chantait Schmoll ....
https://www.graisse-belleville.fr/grais ... 00757.html
A mettre dans les connecteurs style feux de plaque pour protéger de la corrosion
https://www.graisse-belleville.fr/grais ... 00757.html
A mettre dans les connecteurs style feux de plaque pour protéger de la corrosion
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 06 août 2019, 17:43
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : -
- Prénom : Noël
- Localisation : Belgique/Province Luxembourg
Re: Nouveau
Serge 60 a écrit :NolRi a écrit :Le garagiste a trouvé la cause des problèmes : de la graisse sur les connecteurs !Il lu a fallu du temps.Sans courant, la batterie se déchargeait en roulant et puis arrêt du moteur.
Ton "garagiste" est un joyeux plaisantin, voire un incompétent. Il t'a raconté des bobards !
De la graisse sur un connecteur n'empêche pas le courant électrique de passer. Au contraire il le protège d'une oxydation ultérieure. Mon avis c'est qu'il s'est enfin aperçu que ledit connecteur était débranché ....
Bien d'accord avec toi.
Je suis conscient de son incompétence car il devait vérifier la charge de la batterie moteur tournant. Le voltmètre doit monter à 14,3 - 14,4 V, régime accéléré.