Page 1 sur 2

Nouveau

Posté : 06 août 2019, 22:11
par NolRi
Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir roulé avec une Moto-Guzzi, j'ai commandé une RE Classic le 4/5/2019. Livraison promise : 2 semaines.
Mais il a fallu attendre .... le 09/07 pour la mise en route.
Le 12/07 en balade, arrêt moteur et impossible à redémarrer car batterie à plat. Dépannage avec une autre batterie et retour maison.
Bon début !!!!!! Pas content. :larme:
Après une bonne recharge, démarrage impossible. Contacté, le concessionnaire, situé à 30 km de chez moi, commande un nouvelle batterie.
Je remplace la batterie.
Le 18/07, enfin une seconde balade avec la nouvelle bécane. Elle très facile à conduire, super pour la balade tranquille. Après une cinquantaine de km, content, je suis sur le retour à la maison : et puis, ARRET moteur. :012:
Avec mon assurance-assistance, la moto est transportée chez le concessionnaire.
Cause des pannes : le régulateur défaillant !!!!!!!!!!
Le concessionnaire en commande un nouveau, sous garantie évidemment ( la moto a 100 km ).
Aujourd'hui 06/08/2019, j'attends. Il paraît que le service après vente RE ( en Belgique ) n'est très performant.
On peut dire : très très mauvais début.
Quelle sera la suite ?
Sur les forums, je vois pas mal de problèmes de démarrage.
Les RE sont-elles fiables ?
Au moins plus fiable que le service après-vente ?

Noël
:grmmml: :grmmml: :grmmml:

Re: Nouveau

Posté : 06 août 2019, 23:55
par coxandgo
Si ce n’est pas un début sur les chapeaux de roues...

Bienvenue, ce forum regorge d’infos.
Mais je conçois qu’il soit difficilement acceptable de ne pouvoir rouler avec une moto neuve.
Courage, cette petite Classic vous apportera bien du plaisirs à un moment...

Re: Nouveau

Posté : 07 août 2019, 00:05
par Ded31
Elle testent toujours leur nouveau proprio...
C'est leur manière de faire à ces Indiennes.

;)

Re: Nouveau

Posté : 07 août 2019, 08:42
par DOM08
:coucou:

Re: Nouveau

Posté : 07 août 2019, 09:36
par jpv17
:coucou: ici.
La faute à "pas de bol" je pense. Jamais eu de problème de fiabilité avec mes deux Royal Enfield successives. :sorry:
Courage Noël, grand plaisir à venir. :vroum:

Re: Nouveau

Posté : 07 août 2019, 10:25
par cose
:coucou: Noël 2 dans le monde de la Royal.
le bon côter tu as pu tester ton service assistance et ton concessionnaire te connais mieux.
Tu t'es aussi inscris sur ce forum et tu as eu l'écoute nécessaire a ton repos.
:oil:

Re: Nouveau

Posté : 07 août 2019, 16:40
par JicéduVar
Bienvenu Noël !

Re: Nouveau

Posté : 07 août 2019, 20:54
par hoogsteyn
:coucou: à toi et vraiment pas de chance.
Les batteries d'origine ne sont pas connues pour être les plus vaillantes.
Dès que possible, pour une cinquantaine d'euros tu changes pour une Yuasa ou une gel.
Une panne de régulateur ? Pas très courant..

Re: Nouveau

Posté : 08 août 2019, 03:07
par minicos
:coucou:

Patience à toi :rou:

Re: Nouveau

Posté : 08 août 2019, 10:16
par NolRi
hoogsteyn a écrit ::coucou: à toi et vraiment pas de chance.
Les batteries d'origine ne sont pas connues pour être les plus vaillantes.
Dès que possible, pour une cinquantaine d'euros tu changes pour une Yuasa ou une gel.
Une panne de régulateur ? Pas très courant..



Salut.
La batterie a été changée pour une gel à 92 euros à mes frais après la première panne.
Le garage attend le nouveau régulateur. Selon lui, la batterie devrait être remboursée par la garantie à cause de la défectuosité d'origine du régulateur.
Je viens d'intervenir auprès de l'importateur NL pour le Bénélux.

Re: Nouveau

Posté : 08 août 2019, 20:35
par NolRi
NolRi a écrit :Bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum.

Après avoir roulé avec une Moto-Guzzi, j'ai commandé une RE Classic le 4/5/2019. Livraison promise : 2 semaines.
Mais il a fallu attendre .... le 09/07 pour la mise en route.
Le 12/07 en balade, arrêt moteur et impossible à redémarrer car batterie à plat. Dépannage avec une autre batterie et retour maison.
Bon début !!!!!! Pas content. :larme:
Après une bonne recharge, démarrage impossible. Contacté, le concessionnaire, situé à 30 km de chez moi, commande un nouvelle batterie.
Je remplace la batterie.
Le 18/07, enfin une seconde balade avec la nouvelle bécane. Elle très facile à conduire, super pour la balade tranquille. Après une cinquantaine de km, content, je suis sur le retour à la maison : et puis, ARRET moteur. :012:
Avec mon assurance-assistance, la moto est transportée chez le concessionnaire.
Cause des pannes : le régulateur défaillant !!!!!!!!!!
Le concessionnaire en commande un nouveau, sous garantie évidemment ( la moto a 100 km ).
Aujourd'hui 06/08/2019, j'attends. Il paraît que le service après vente RE ( en Belgique ) n'est très performant.
On peut dire : très très mauvais début.
Quelle sera la suite ?
Sur les forums, je vois pas mal de problèmes de démarrage.
Les RE sont-elles fiables ?
Au moins plus fiable que le service après-vente ?

Noël
:grmmml: :grmmml: :grmmml:


Le régulateur a été changé aujourd'hui 8 août.
L'importateur pour le Bénélux a répondu très rapidement à ma demande d'explications.
Sous garantie, le concessionnaire a un peu tardé à envoyer le nouveau régulateur au revendeur local. :téviré:
Voilà un mauvais moment passé, je l'espère. :) :)
Cette moto est agréable à piloter.

Re: Nouveau

Posté : 09 août 2019, 11:02
par coxandgo
Profites-en bien !

C'est une moto qui offre tellement de plaisirs qu'il faut lui pardonner les futurs petits pépins... À son guidon, tout se relativise :ouiiin:

Re: Nouveau

Posté : 09 août 2019, 16:37
par Dom
Profite Noël ! :oué:

Re: Nouveau

Posté : 11 août 2019, 18:26
par pinsole07
:coucou: dans le monde merveilleux des Royal Enfield :) :) :)

Re: Nouveau

Posté : 11 août 2019, 19:18
par soleil d'hiver
:coucou: