Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Presque conquis

Présentez-vous.

Topic author
ericjoebar67
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2019, 11:12
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda 1000 big one
Localisation : Alsace

Presque conquis

Messagepar ericjoebar67 » 07 août 2019, 12:07

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir ce forum dans ma démarche globale de collecter des infos sur cette marque car je suis depuis quelques semaines en recherche d'avis sur les nouvelles 650 interceptor et contiental GT.
Brève présentation : 61 ans, motard depuis mes 16 ans sans interruption depuis ma 1ère 125.
J'ai eu la chance d'avoir eu plusieurs motos de toutes catégories (enduro, roadster, sportive, GT, custom) et je m'aperçois maintenant que mes préférences vont vers des motos simples, si possible légères avec plus de caractère que de chevaux.
Je réalise que même sur des motos plus puissantes (actuellement un 1000 big one et un 900 CBR) je roule rarement à plus de 100/110kmh sur nos belles routes d'Alsace et de Forêt noire voisine.
J'ai été bluffé quand j'ai découvert les premières photos et vidéos des nouvelles 650 RE et je suis donc allé essayé une interceptor chez le revendeur le plus proche.
Pour être franc les premières centaines de mètres ont été décevants question pêche et allonge (je descendais de mon big one) mais très rapidement j'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette moto.
Tout est doux et souple, les pneus étroits apportent une agilité remarquable, le confort m'a paru bon sur cet essai de 30 mn, le couple sympatrique (pour une 650) et le freinage suffisant. Seule la sonorité pourrait être un peu plus virile.
Et puis ce look !! Si ma femme m'autorisait, je ma mettrais bien dans mon salon entre chaque sortie...
Enfin, je ne vais pas vous faire l'article, tous ici doivent être convaincus des qualités de cette moto...

Tout ça pour dire que je ne vais pas tarder à signer un bon de commande.
Il n'en reste pas moins que j'ai une grosse hésitation sur le modèle ; Interceptor ou Continental. C'est pour cela que je viens chercher des avis ici.
Je craque complètement sur la Continental en version chrome mais j'ai peur que la position soit à la longue moins confortable que sur l'Interceptor.
Je n'ai essayé que cette dernière et je suis juste monté en statique sur la Continental. La position ne m'a pas paru extrême mais je me demande si au bout de quelques dizaines de bornes cela ne deviendrait pas trop fatiguant et aussi peu confortable en duo.
Y a t il ici quelqu'un qui a eu la même hésitation que moi et qui a pu essayer les deux ? Ou peut être un propriétaire de Continental qui pourrait me donner ses impressions.
Merci d'avance !!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Presque conquis

Messagepar Ded31 » 07 août 2019, 19:04

:coucou:

Tu peux facile avoir les deux....
Quelques bricoles et tu la transformes... se sont pratiquement les mêmes.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Presque conquis

Messagepar cose » 07 août 2019, 20:48

:coucou: Ericjoebar67
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

coxandgo
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : Johan
Localisation : F. 75. Paris

Re: Presque conquis

Messagepar coxandgo » 08 août 2019, 01:22

Bienvenue !

Comme toujours, la gamme des 650 offre un choix certains... difficile de trancher sur LA moto de ses rêves.

La position de l’interceptor est, je pense, plus reposante sur long trajet.
En même temps, ce qui convient à certains ne conviendra pas à d’autre.

Un essai serait le seul juge de paix !
Un motard dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher !!
Image


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Presque conquis

Messagepar minicos » 08 août 2019, 03:01

:coucou:

J'ai essayé les 2 et la position de la Continental ne m'a pas convenu. En même temps je suis habitué aux BMW RT (routière) et GS (trail) ...
La Continental a une gueule incroyable, mais prend le temps de l'essayer, pour voir si elle TE convient.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Presque conquis

Messagepar JicéduVar » 08 août 2019, 14:01

Bienvenu Eric :chapo:

En plus du guidon, attention aussi à la position des repose pieds qui est différente entre les deux.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Presque conquis

Messagepar claude et flo condrieu » 08 août 2019, 15:24

:coucou:

Sur la Continentale, tu peux par la suite remplacer les demis guidon par un guidon haut, et conserver les commandes reculées, qui, si tu as de longues jambes, procurent un bon confort, les pieds un peut plus en arrière...

Pour être bien sur une moto, l'important étant d'avoir les fesses plus hautes que les genoux.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Presque conquis

Messagepar bulot46 » 08 août 2019, 17:00

:coucou:

Tu achètes les deux, tu choisis celle qui te convient le mieux et tu me donnes l'autre ! :036: :amour:


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Presque conquis

Messagepar Brian Wilson » 08 août 2019, 18:36

:coucou:
Si tu es sûr que tu prendras l'une des deux pourquoi tu ne demandes pas à essayer l'autre ? M'étonnerais que le vendeur y voit un inconvénient.

Avatar du membre

DOM08
en rodage
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:27
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 650, PUCH Monza, Solex, KAWASAKI 400 ZXR
Localisation : NOUART 08240

Re: Presque conquis

Messagepar DOM08 » 09 août 2019, 11:34

:coucou:
En ce qui me concerne, j'ai essayé les deux. J'ai pris la Continental et je ne le regrette absolument pas.
Quand on parle de position de pilotage sur la CGT 650 ce n'est pas non plus une hyper sportive genre Ducati 1198S ou MV Agusta F4 1000R (je compare ce que je connais), tu n'es pas non plus en appui sur les poignets et pour ce qui est des commandes dites "reculées" idem ce n'est pas une bécane de piste.
Pour en être à 2000 km environ je suis très content de mon acquisition.
Maintenant, il est sûr que, ce qui me convient (position, look, puissance etc...) ne sera peut être pas ta tasse de thé. Tu devrais essayer les deux, comme dit plus haut, pour te faire une idée.
A la cinquantaine on ne reconnaît pas les lettres de près! Mais on reconnaît les Cons de loin!!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Topic author
ericjoebar67
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2019, 11:12
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda 1000 big one
Localisation : Alsace

Re: Presque conquis

Messagepar ericjoebar67 » 09 août 2019, 15:40

Merci pour vos réponses.
J'aurais bien sur essayé les deux si la Continental avait été dispo mais mon concessionnaire n'avait que l'Interceptor à essayer.
J'ai bien vu que les demi guidons de la GT n'étaient pas si extrême que ça. mais c'était à l’arrêt...
Pas question d'acheter les deux et de jeter (ou de l'offrir à bulot 46) celle qui ne me convient pas. Je vais donc continuer à réfléchir ...

Autre question avant d'aller signer le bon de commande ; il est fréquent de négocier une remise sur l'achat d'une voiture; En fait personne ne paye le prix affiché.
Mais comme je n'ai jusque là jamais acheté de moto neuve, est ce que cette pratique est courante avec les revendeurs motos et particulièrement avec ceux qui distribuent les RE ?
Si oui quel est le % de ristourne que l'on peut espérer ou quel montant d'accessoires gratuits peut on raisonnablement demander??
Merci

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Presque conquis

Messagepar Ded31 » 09 août 2019, 17:51

Y'a pas de mal à demander... Tu verras bien. :)

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Presque conquis

Messagepar Brian Wilson » 11 août 2019, 02:07

Il me semble que lorsqu'on paye le prix marqué sur l'étiquette on doit, déjà, être content.
En effet, un pratique courante est de faire payer "les frais de mise en route" ce qui, normalement, est interdit. Le prix marqué sur l'étiquette est le seul prix valable et comprend la carte grise (frais d'immatriculation) de l'essence suffisante pour rallier une station-service. Les frais de dossier, la "mise à disposition", c'est de l'arnaque par exemple.
Demander une ristourne ou autre chose lorsqu'il y a des frais supplémentaires à payer c'est revenir, en gros, au prix marqué sur l'étiquette au magasin.
Personnellement j'ai acheté ma moto au prix marqué sur l'étiquette qui était dessus. Je n'ai pas payé de frais de mise en route, le nettoyage, la mise à disposition, la "préparation", de "frais annexes", "administratifs, etc.
Bref, bénéficier d'une ristourne à partir du prix marqué sans ces frais, c'est une vraie ristourne.

De la DGCCRF :
"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route,fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Presque conquis

Messagepar pinsole07 » 11 août 2019, 18:51

:coucou: par ici jeune homme :)

Très bon choix de moto :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Presque conquis

Messagepar minicos » 12 août 2019, 09:23

Merci Brian pour ce rappel législatif :chapo: