Presque conquis
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 06 août 2019, 11:12
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda 1000 big one
- Localisation : Alsace
Presque conquis
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de découvrir ce forum dans ma démarche globale de collecter des infos sur cette marque car je suis depuis quelques semaines en recherche d'avis sur les nouvelles 650 interceptor et contiental GT.
Brève présentation : 61 ans, motard depuis mes 16 ans sans interruption depuis ma 1ère 125.
J'ai eu la chance d'avoir eu plusieurs motos de toutes catégories (enduro, roadster, sportive, GT, custom) et je m'aperçois maintenant que mes préférences vont vers des motos simples, si possible légères avec plus de caractère que de chevaux.
Je réalise que même sur des motos plus puissantes (actuellement un 1000 big one et un 900 CBR) je roule rarement à plus de 100/110kmh sur nos belles routes d'Alsace et de Forêt noire voisine.
J'ai été bluffé quand j'ai découvert les premières photos et vidéos des nouvelles 650 RE et je suis donc allé essayé une interceptor chez le revendeur le plus proche.
Pour être franc les premières centaines de mètres ont été décevants question pêche et allonge (je descendais de mon big one) mais très rapidement j'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette moto.
Tout est doux et souple, les pneus étroits apportent une agilité remarquable, le confort m'a paru bon sur cet essai de 30 mn, le couple sympatrique (pour une 650) et le freinage suffisant. Seule la sonorité pourrait être un peu plus virile.
Et puis ce look !! Si ma femme m'autorisait, je ma mettrais bien dans mon salon entre chaque sortie...
Enfin, je ne vais pas vous faire l'article, tous ici doivent être convaincus des qualités de cette moto...
Tout ça pour dire que je ne vais pas tarder à signer un bon de commande.
Il n'en reste pas moins que j'ai une grosse hésitation sur le modèle ; Interceptor ou Continental. C'est pour cela que je viens chercher des avis ici.
Je craque complètement sur la Continental en version chrome mais j'ai peur que la position soit à la longue moins confortable que sur l'Interceptor.
Je n'ai essayé que cette dernière et je suis juste monté en statique sur la Continental. La position ne m'a pas paru extrême mais je me demande si au bout de quelques dizaines de bornes cela ne deviendrait pas trop fatiguant et aussi peu confortable en duo.
Y a t il ici quelqu'un qui a eu la même hésitation que moi et qui a pu essayer les deux ? Ou peut être un propriétaire de Continental qui pourrait me donner ses impressions.
Merci d'avance !!
Je viens de découvrir ce forum dans ma démarche globale de collecter des infos sur cette marque car je suis depuis quelques semaines en recherche d'avis sur les nouvelles 650 interceptor et contiental GT.
Brève présentation : 61 ans, motard depuis mes 16 ans sans interruption depuis ma 1ère 125.
J'ai eu la chance d'avoir eu plusieurs motos de toutes catégories (enduro, roadster, sportive, GT, custom) et je m'aperçois maintenant que mes préférences vont vers des motos simples, si possible légères avec plus de caractère que de chevaux.
Je réalise que même sur des motos plus puissantes (actuellement un 1000 big one et un 900 CBR) je roule rarement à plus de 100/110kmh sur nos belles routes d'Alsace et de Forêt noire voisine.
J'ai été bluffé quand j'ai découvert les premières photos et vidéos des nouvelles 650 RE et je suis donc allé essayé une interceptor chez le revendeur le plus proche.
Pour être franc les premières centaines de mètres ont été décevants question pêche et allonge (je descendais de mon big one) mais très rapidement j'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette moto.
Tout est doux et souple, les pneus étroits apportent une agilité remarquable, le confort m'a paru bon sur cet essai de 30 mn, le couple sympatrique (pour une 650) et le freinage suffisant. Seule la sonorité pourrait être un peu plus virile.
Et puis ce look !! Si ma femme m'autorisait, je ma mettrais bien dans mon salon entre chaque sortie...
Enfin, je ne vais pas vous faire l'article, tous ici doivent être convaincus des qualités de cette moto...
Tout ça pour dire que je ne vais pas tarder à signer un bon de commande.
Il n'en reste pas moins que j'ai une grosse hésitation sur le modèle ; Interceptor ou Continental. C'est pour cela que je viens chercher des avis ici.
Je craque complètement sur la Continental en version chrome mais j'ai peur que la position soit à la longue moins confortable que sur l'Interceptor.
Je n'ai essayé que cette dernière et je suis juste monté en statique sur la Continental. La position ne m'a pas paru extrême mais je me demande si au bout de quelques dizaines de bornes cela ne deviendrait pas trop fatiguant et aussi peu confortable en duo.
Y a t il ici quelqu'un qui a eu la même hésitation que moi et qui a pu essayer les deux ? Ou peut être un propriétaire de Continental qui pourrait me donner ses impressions.
Merci d'avance !!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Presque conquis
Tu peux facile avoir les deux....
Quelques bricoles et tu la transformes... se sont pratiquement les mêmes.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Presque conquis
Ericjoebar67
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 133
- Enregistré le : 30 août 2018, 23:49
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Johan
- Localisation : F. 75. Paris
Re: Presque conquis
Bienvenue !
Comme toujours, la gamme des 650 offre un choix certains... difficile de trancher sur LA moto de ses rêves.
La position de l’interceptor est, je pense, plus reposante sur long trajet.
En même temps, ce qui convient à certains ne conviendra pas à d’autre.
Un essai serait le seul juge de paix !
Comme toujours, la gamme des 650 offre un choix certains... difficile de trancher sur LA moto de ses rêves.
La position de l’interceptor est, je pense, plus reposante sur long trajet.
En même temps, ce qui convient à certains ne conviendra pas à d’autre.
Un essai serait le seul juge de paix !
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Presque conquis
J'ai essayé les 2 et la position de la Continental ne m'a pas convenu. En même temps je suis habitué aux BMW RT (routière) et GS (trail) ...
La Continental a une gueule incroyable, mais prend le temps de l'essayer, pour voir si elle TE convient.
-
- Kit 535
- Messages : 5779
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Presque conquis
Bienvenu Eric
En plus du guidon, attention aussi à la position des repose pieds qui est différente entre les deux.
En plus du guidon, attention aussi à la position des repose pieds qui est différente entre les deux.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6375
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Presque conquis
Sur la Continentale, tu peux par la suite remplacer les demis guidon par un guidon haut, et conserver les commandes reculées, qui, si tu as de longues jambes, procurent un bon confort, les pieds un peut plus en arrière...
Pour être bien sur une moto, l'important étant d'avoir les fesses plus hautes que les genoux.
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Presque conquis
Tu achètes les deux, tu choisis celle qui te convient le mieux et tu me donnes l'autre !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Presque conquis
Si tu es sûr que tu prendras l'une des deux pourquoi tu ne demandes pas à essayer l'autre ? M'étonnerais que le vendeur y voit un inconvénient.
-
- en rodage
- Messages : 183
- Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:27
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 650, PUCH Monza, Solex, KAWASAKI 400 ZXR
- Localisation : NOUART 08240
Re: Presque conquis
En ce qui me concerne, j'ai essayé les deux. J'ai pris la Continental et je ne le regrette absolument pas.
Quand on parle de position de pilotage sur la CGT 650 ce n'est pas non plus une hyper sportive genre Ducati 1198S ou MV Agusta F4 1000R (je compare ce que je connais), tu n'es pas non plus en appui sur les poignets et pour ce qui est des commandes dites "reculées" idem ce n'est pas une bécane de piste.
Pour en être à 2000 km environ je suis très content de mon acquisition.
Maintenant, il est sûr que, ce qui me convient (position, look, puissance etc...) ne sera peut être pas ta tasse de thé. Tu devrais essayer les deux, comme dit plus haut, pour te faire une idée.
A la cinquantaine on ne reconnaît pas les lettres de près! Mais on reconnaît les Cons de loin!!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
-
Topic author - Messages : 4
- Enregistré le : 06 août 2019, 11:12
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Honda 1000 big one
- Localisation : Alsace
Re: Presque conquis
Merci pour vos réponses.
J'aurais bien sur essayé les deux si la Continental avait été dispo mais mon concessionnaire n'avait que l'Interceptor à essayer.
J'ai bien vu que les demi guidons de la GT n'étaient pas si extrême que ça. mais c'était à l’arrêt...
Pas question d'acheter les deux et de jeter (ou de l'offrir à bulot 46) celle qui ne me convient pas. Je vais donc continuer à réfléchir ...
Autre question avant d'aller signer le bon de commande ; il est fréquent de négocier une remise sur l'achat d'une voiture; En fait personne ne paye le prix affiché.
Mais comme je n'ai jusque là jamais acheté de moto neuve, est ce que cette pratique est courante avec les revendeurs motos et particulièrement avec ceux qui distribuent les RE ?
Si oui quel est le % de ristourne que l'on peut espérer ou quel montant d'accessoires gratuits peut on raisonnablement demander??
Merci
J'aurais bien sur essayé les deux si la Continental avait été dispo mais mon concessionnaire n'avait que l'Interceptor à essayer.
J'ai bien vu que les demi guidons de la GT n'étaient pas si extrême que ça. mais c'était à l’arrêt...
Pas question d'acheter les deux et de jeter (ou de l'offrir à bulot 46) celle qui ne me convient pas. Je vais donc continuer à réfléchir ...
Autre question avant d'aller signer le bon de commande ; il est fréquent de négocier une remise sur l'achat d'une voiture; En fait personne ne paye le prix affiché.
Mais comme je n'ai jusque là jamais acheté de moto neuve, est ce que cette pratique est courante avec les revendeurs motos et particulièrement avec ceux qui distribuent les RE ?
Si oui quel est le % de ristourne que l'on peut espérer ou quel montant d'accessoires gratuits peut on raisonnablement demander??
Merci
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25124
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Presque conquis
Y'a pas de mal à demander... Tu verras bien.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: Presque conquis
Il me semble que lorsqu'on paye le prix marqué sur l'étiquette on doit, déjà, être content.
En effet, un pratique courante est de faire payer "les frais de mise en route" ce qui, normalement, est interdit. Le prix marqué sur l'étiquette est le seul prix valable et comprend la carte grise (frais d'immatriculation) de l'essence suffisante pour rallier une station-service. Les frais de dossier, la "mise à disposition", c'est de l'arnaque par exemple.
Demander une ristourne ou autre chose lorsqu'il y a des frais supplémentaires à payer c'est revenir, en gros, au prix marqué sur l'étiquette au magasin.
Personnellement j'ai acheté ma moto au prix marqué sur l'étiquette qui était dessus. Je n'ai pas payé de frais de mise en route, le nettoyage, la mise à disposition, la "préparation", de "frais annexes", "administratifs, etc.
Bref, bénéficier d'une ristourne à partir du prix marqué sans ces frais, c'est une vraie ristourne.
De la DGCCRF :
"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route,fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"
En effet, un pratique courante est de faire payer "les frais de mise en route" ce qui, normalement, est interdit. Le prix marqué sur l'étiquette est le seul prix valable et comprend la carte grise (frais d'immatriculation) de l'essence suffisante pour rallier une station-service. Les frais de dossier, la "mise à disposition", c'est de l'arnaque par exemple.
Demander une ristourne ou autre chose lorsqu'il y a des frais supplémentaires à payer c'est revenir, en gros, au prix marqué sur l'étiquette au magasin.
Personnellement j'ai acheté ma moto au prix marqué sur l'étiquette qui était dessus. Je n'ai pas payé de frais de mise en route, le nettoyage, la mise à disposition, la "préparation", de "frais annexes", "administratifs, etc.
Bref, bénéficier d'une ristourne à partir du prix marqué sans ces frais, c'est une vraie ristourne.
De la DGCCRF :
"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route,fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14768
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Presque conquis
par ici jeune homme
Très bon choix de moto
Très bon choix de moto
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Presque conquis
Merci Brian pour ce rappel législatif