Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Presque conquis

Présentez-vous.
Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Presque conquis

Messagepar Grisohm » 15 août 2019, 12:27

:coucou: :chapo:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


Topic author
ericjoebar67
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2019, 11:12
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda 1000 big one
Localisation : Alsace

Re: Presque conquis

Messagepar ericjoebar67 » 24 oct. 2019, 23:12

Ça y est !! J'ai depuis une semaine ma Continental GT chrome !!!
Que du bonheur même en rodage (pas plus de 4000tr).
Après plus de 20 motos de tous genres, j'apprécie cette moto pour sa maniabilité, son couple (cpte tenu de sa cylindrée), son poum poum et aussi pour son look a tomber.
Autant je ne lui trouve que des qualités, autant gros coup de gueule contre le concessionnaire très, très mais alors très mauvais.
A la livraison une petite mais belle rayure sur le reservoir + une autre sur le carter. Réponse du boss de la concession : 'elles arrivent toutes avec des défauts ; pour 7000€ il ne faut pas s'attendre à mieux"
Super argument complété par : "les motos sont montées à la main donc c'est normal que tout ne soit pas parfait"
Après avoir insisté et bien râlé j'ai obtenu qu'il change le reservoir avec une moto qui devait arriver 10 j + tard et la promesse que le carter serait lui aussi changé sous garantie.
Donc j'ai du attendre 10j de plus et quand j'ai enfin récupéré ma moto, ces incapables avaient changé le reservoir sans penser à intervertir le bouchon de reservoir ce qui bien sur m'empêchait de l'ouvrir pour faire le plein qu'ils avaient aussi oublié de faire.
Donc des mécanos à l'image de leur responsable...
J'ai un peu peur pour les prochaines révisions.
Mais la moto est géniale et me fait presque oublier ces petits problèmes !
Voilà je voulais vous faire partager cette expérience et mes premiers tours de roues
Encore une fois, j'adore !!

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Presque conquis

Messagepar jadisenhiver » 25 oct. 2019, 09:34

Ah oui pas d'bol !! y'a pas un autre concessionaire dans ton secteur ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: Presque conquis

Messagepar Brian Wilson » 25 oct. 2019, 11:53

La fête est un peu gâchée mais il restera une belle acquisition !
Rien ne t'empêche aussi de faire les révisions chez un concessionnaire en qui tu as confiance et qui n'est pas "Royal Enfield" ; c'est la loi.
Si tu mets en oeuvre la "garantie légale de conformité" (2 ans) l'unique interlocuteur, en cas de pépin, sera le vendeur, le monsieur qui t'as dit qu'il ne faut pas s'attendre à mieux (tout est dit). Pas l'usine. NB "le vendeur ne peut pas se défausser sur le fabricant"
Il est possible de s'adresser directement au fabricant mais seulement quand on fait jouer la garantie légale concernant les vices cachés : on a 2 ans à partir de la découverte du défaut.