Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouveau tinou12

Présentez-vous.
Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Limobull » 10 août 2019, 20:02

On a un gars d'ici qu'est de Ste Affrique (avec 2 f), c'est Philippe :)
Philippe, si tu nous lis, cause nous un peu de ton beau pays :super:
Image3.jpg
Image3.jpg (175.51 Kio) Vu 3287 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Tinou12
Messages : 20
Enregistré le : 09 août 2019, 08:20
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Etienne
Localisation : Calvados caen ( aussi Aveyron)

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Tinou12 » 10 août 2019, 20:34

Limobull a écrit :On a un gars d'ici qu'est de Ste Affrique (avec 2 f), c'est Philippe :)
Philippe, si tu nous lis, cause nous un peu de ton beau pays :super:
Image3.jpg


Mais on dirait paupaul ! Effectivement je connais et si c’est bien celui auquel je pense, c’est un collègue d’un très bon amis à moi ( bizous) et c’est lui aussi qui sans le savoir m’a donné la fièvre des Royal Enfield il y a bien 6 ou 7 ans et elle ne m’a plus quitté depuis !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Ded31 » 10 août 2019, 20:54

Devant c'est Lord Dom... et son parapluie magique.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Tinou12
Messages : 20
Enregistré le : 09 août 2019, 08:20
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Etienne
Localisation : Calvados caen ( aussi Aveyron)

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Tinou12 » 10 août 2019, 21:00

Quelqu’un aurait sont pseudo ? Ça me ferait bien plaisir de lui passer mon bonjour :chapo:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveau tinou12

Messagepar fab le motard » 10 août 2019, 22:17

je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,
mais Decazeville ... ca ressemble plus à St Etienne ou les mines du Nord.

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Jean-do 74 » 10 août 2019, 22:38

Bon, Fab, sur ce coup là, tu casses le rêve. Je ne voyais pas la chose comme ça.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Limobull » 10 août 2019, 22:49

Philippe et Dominique, deux excellents compagnons de route sur le retour du dernier rasso :super: :)
Voici 3 photos prises à cette occasion.
Salut à eux en espérant les retrouver lors d'un futur rasso :old:

P1170123.JPG
P1170123.JPG (110.69 Kio) Vu 3262 fois

P1170128.JPG
P1170128.JPG (174.03 Kio) Vu 3262 fois

P1170132.JPG
P1170132.JPG (113.52 Kio) Vu 3262 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Nouveau tinou12

Messagepar yvesmetz » 11 août 2019, 00:35

fab le motard a écrit :je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,
mais Decazeville ... ca ressemble plus à St Etienne ou les mines du Nord.


Ah Fab,..les mines tu ne les a connues que mortes mais pas en activités ?... Saint-Etienne, celles du nord, de l'est, Decazeville avec la Découverte (ancienne plus vieille d'Europe à ciel ouvert) c'n'était p't'être pas à coller dans les dépliants pour le touriste, mais c'que je peux t'en dire c'est que ça arrachait, c'n'était pas quelconque, qu'ça ne laissait jamais indifférent, et qu'il s'y passait de quoi garnir les mémoires (15 jours à Decazeville immortels pour moi qui m'y retrouvait comme chez moi loin de chez moi) .... Deux heures sur place et on m'avait déjà trouvé où dormir, grailler, et de l'occupation estival pour chaque jour ... Sa jeunesse m'avait accueilli quasi les bras ouverts dès qu'ils eurent compris que je n'étais pas un flic.. Tout au départ, première heure à peine débarqué, cheveux longs, nouvelle tête, beaucoup se méfiaient car ils pensaient que je pouvais être un poulet en civil,.. en effet depuis quelques semaines le bled, jusqu'alors épargné, avait eu à traiter les premières ou la première affaire où s'étaient fait chopper des fumeurs(voire dealers) de shit ..... Allez c'est bon s'en est pas un, de plus il est comme nous, l'industrie, les hauts-fourneaux, les trois huit, il connait le boulot, c'est tout dire, donc avec paquets de sujets à partager et comparer j'ai eu l'bonheur par pur hasard de connaitre on va dire, de jour de nuit, leurs programmes underground du moment .... Heureusement que j'étais guidé car jamais j'aurais pu retrouver les chemins qui menaient où des ailes me poussaient .... Festivals, boites, salles de répete, etc,... où ça zonait j'étais invité... Ma chargée d'intendance, la patronne du bar de l'Europe, qu'avait un don pour attirer les jeunes dans sa boutique s'occupait de moi au même titre que quiconque de sa nombreuse tribut, donc j'n'avais qu'à me laisser aller, tout c'était organisé au tour de la nouvelle trogne .
J'avais 19 ans, je découvrais la France, ce monde, et m'arrive encore de le remercier de cette aventure .

Tinou ce serait trop drôle si tes parents ne m'étaient pas des inconnus en l'été 1978 .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
Tinou12
Messages : 20
Enregistré le : 09 août 2019, 08:20
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Etienne
Localisation : Calvados caen ( aussi Aveyron)

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Tinou12 » 11 août 2019, 08:05

yvesmetz a écrit :
fab le motard a écrit :je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,
mais Decazeville ... ca ressemble plus à St Etienne ou les mines du Nord.


Ah Fab,..les mines tu ne les a connues que mortes mais pas en activités ?... Saint-Etienne, celles du nord, de l'est, Decazeville avec la Découverte (ancienne plus vieille d'Europe à ciel ouvert) c'n'était p't'être pas à coller dans les dépliants pour le touriste, mais c'que je peux t'en dire c'est que ça arrachait, c'n'était pas quelconque, qu'ça ne laissait jamais indifférent, et qu'il s'y passait de quoi garnir les mémoires (15 jours à Decazeville immortels pour moi qui m'y retrouvait comme chez moi loin de chez moi) .... Deux heures sur place et on m'avait déjà trouvé où dormir, grailler, et de l'occupation estival pour chaque jour ... Sa jeunesse m'avait accueilli quasi les bras ouverts dès qu'ils eurent compris que je n'étais pas un flic.. Tout au départ, première heure à peine débarqué, cheveux longs, nouvelle tête, beaucoup se méfiaient car ils pensaient que je pouvais être un poulet en civil,.. en effet depuis quelques semaines le bled, jusqu'alors épargné, avait eu à traiter les premières ou la première affaire où s'étaient fait chopper des fumeurs(voire dealers) de shit ..... Allez c'est bon s'en est pas un, de plus il est comme nous, l'industrie, les hauts-fourneaux, les trois huit, il connait le boulot, c'est tout dire, donc avec paquets de sujets à partager et comparer j'ai eu l'bonheur par pur hasard de connaitre on va dire, de jour de nuit, leurs programmes underground du moment .... Heureusement que j'étais guidé car jamais j'aurais pu retrouver les chemins qui menaient où des ailes me poussaient .... Festivals, boites, salles de répete, etc,... où ça zonait j'étais invité... Ma chargée d'intendance, la patronne du bar de l'Europe, qu'avait un don pour attirer les jeunes dans sa boutique s'occupait de moi au même titre que quiconque de sa nombreuse tribut, donc j'n'avais qu'à me laisser aller, tout c'était organisé au tour de la nouvelle trogne .
J'avais 19 ans, je découvrais la France, ce monde, et m'arrive encore de le remercier de cette aventure .

Tinou ce serait trop drôle si tes parents ne m'étaient pas des inconnus en l'été 1978 .


Pour les dates ça ne correspond pas donc ça m’étonnerais mais peut-être à tu rencontrer des delagnes car ma famille est nombreuse dans la région !

Avatar du membre

Topic author
Tinou12
Messages : 20
Enregistré le : 09 août 2019, 08:20
Votre moto : 500 Sixty 5
Prénom : Etienne
Localisation : Calvados caen ( aussi Aveyron)

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Tinou12 » 11 août 2019, 08:18

fab le motard a écrit :je comprends qu'on aime l'Aveyron, c'est joli, valloné, on y mange bien,
mais Decazeville ... ca ressemble plus à St Etienne ou les mines du Nord.


L’Aveyron a la particularité d’être très différents d’u Endroit à l’autre , les montagnes de l’aubrac / laguiole, le plateau du larzac arides en été (proches de millau)
,les gorges du Tarn de la dourbie et beaucoup de lieux vallonnés et remplis de verdure de campagne et de lieux magnifiques à visiter riche d’histoire dans un climat idéal

Mais je te rejoins sur decazeville , la ville en elle-même n’ est Pas se que l’on peut trouver de plus jolie ! Par contre les alentours sont de toute beauté, je pense à conque entre autres....


minicos
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
Votre moto : .
Localisation : sud Essonne

Re: Nouveau tinou12

Messagepar minicos » 11 août 2019, 10:28

:coucou:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Nouveau tinou12

Messagepar pinsole07 » 11 août 2019, 18:54

:coucou: parmi nous jeune Normand de l'Aveyron :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


soleil d'hiver
en rodage
Messages : 114
Enregistré le : 02 nov. 2018, 13:28
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : 33000

Re: Nouveau tinou12

Messagepar soleil d'hiver » 11 août 2019, 19:12

:coucou:

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau tinou12

Messagepar Grisohm » 15 août 2019, 12:32

:coucou: :oué:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


boscphilippe
Membre RA 2024
Messages : 177
Enregistré le : 04 mars 2018, 10:15
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : royal enfield bullet 1991
Prénom : philippe
Localisation : saint-affrique 12

Re: Nouveau tinou12

Messagepar boscphilippe » 19 août 2019, 10:12

salut etienne j'ai vu bizou weekend dernier a la fête a tournemire il ma dit que tu avait craqué pour une royal enfield, on s’était vu avant que tu parte de saint-affrique et tu m'avait dit un jour j'a aurait une et bien voila bienvenu dans le monde des personne qui aime rouler et prendre le temps de regarder les paysages bonne route avec ta machine et au plaisir de ce voir et vive l 'aveyron chao (merci limobul pour les photos et bonne route a toutes et tous) bosc philippe