Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 12:05

Bon voilà
Yves que j'apprécie beaucoup a demandé un souvenir de votre feu compagnon mon adorable frère "Couscous Bullet".

voici une photo que j'ai chez moi au mur de mon salon sous un fausse tête de cerf et un panneau "chasse interdite".
A gauche une photo de votre serviteur sur son Egli en train d'attaquer le droite de Sulby Bridge...IOM

on y reconnait son sourire, sa bienveillance , sa joie et sa simplicité, (c'était un type qui connaissait énormément de gens et de choses mais qui ne la "ramenait" pas)
au dos du cadre il y a la lettre qu'il m'avait écrite (il écrivait souvent) postée aussi alors qu'il habitait à 8 km et venait me voir deux à trois fois par semaine
je pourrais vous la photocopier

Image
Modifié en dernier par eglishadow le 26 août 2019, 18:35, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 12:10

je la refait

remarquer les bottes de caoutchouc (champignons et jardin) et son éternelle canadienne , toujours dans le tradi qui est utile et "classieux"

Image
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar yvesmetz » 26 août 2019, 12:12

Alors, super, j'ose à mon tour :

P1270550.JPG
P1270550.JPG (116.88 Kio) Vu 3000 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar druid » 26 août 2019, 12:15

Lors de sa première participation à l'un de nos rassemblements annuels, il angoissait, ne sachant pas à quoi s'attendre.
Hormis le fait qu'il avait apporté un drap de lit à la place d'un duvet, il n'avait pas oublié son pyjama.

Le Frédo, c'était vraiment un bon gars.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar druid » 26 août 2019, 12:19

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 12:19

C'était sur la sioule, je crois
il m'avait raconté, j'étais plié de rire (le coup du pyjama) :010:

merci à vous deux
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar yvesmetz » 26 août 2019, 12:23

Dominique ton frère est devenu pour moi le degré majeur de la bienveillance, gentillesse !...Et dès que je croise, qui en ce domaine lui ressemble, j'y pense automatiquement,.. et pour l'entourage, j'ai rencontré "un Frédéric, un Couscousbullet" .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 12:27

voilà le Fredo en Tunisie, chez les Gagnards, le contremaitre de mon père , un ami aussi, à El Aouareb, ceux qui sont malins sauront le repérer, j'y suis aussi
Notre père était né à Tunis, et lui à Monastir, comme il disait deux grands hommes y sont nés, moi et Bourguiba :036:

Image

la maison (il fallait aller chercher l'eau potable avec une "tonne" et un mulet à 7 km, tous les jours ou presque)

Image
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 12:39

Bon, je vous raconte un peu !

(au passage merci Yves)

dans la boite à outils ou dans ses sacoches de sa Bullet il y avait une peluche, une sorte de rat gris : il en avait acheté deux, une pour moi et une pour lui en symbole de nos liens , en fait c'était un mulot
pourquoi un mulot ? : il m'a toujours appelé "Mulot", "mon mulot", depuis que j'avais 7 ans, ça a toujours été… je l'appelais "Déri"... nous avons aussi deux frères cadets qui sont jumeaux et un demi frère bien plus jeune… mais les jumeaux c'étaient nous en fait… on se comprenait souvent sans parler
alors dans cette lettre il écrit Mulot, donc c'est bibi :p

Pour que ça fonctionne il fallait "toucher" les objets , donc mon mulot et le sien sont "touchés" :amour:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 13:00

C'est en souvenir de lui en partie (grande partie) que j'achète une RE.
je vais vous mettre la lettre que je conserve précieusement au dos du cadre photo…

ce qui serait marrant c'est que l'on raconte ses tribulations rigolotes, et il y en a un paquet ... d'ailleurs je viens de retrouver mon trophée "Marcel Kébire" qui est aussi une connerie de trophée pour un truc à moto qui m'est arrivé ...assez marrant (on est pas frères pour rien mais lui était meilleur dans le genre :010: )

ça paraitrait assez impudique à certains mais cela concerne sa Bullet et illustre la vidéo mise par Druid
Lucas est son second fils, Régis est un des jumeaux, Madeleine sa dernière Fille et Cathy sa femme…
si je disparais ça restera encore un peu vivant

il aimait lire et écrire (il lisait beaucoup et écrivait de même)

Image
Image
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar druid » 26 août 2019, 13:28

:super: ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 13:48

Vous connaissez le coup de la chèvre et de la Deuche ?

Bon : un jour il veut amener sa chèvre au bouc ou chez le véto, je ne sais plus


il la monte dans la 2 CV (la grise) et zou !
puis c'te conne de chèvre se panique saute les sièges arrières et avant pour se retrouver sur les genoux du Fredo..
puis la tête dans le volant avec les cornes coincées :woot:
la 2CV tire tout droit dans un virage et dans le décor avec le fredo qui essaie un bon moment de désengager les cornes du volant

auparavant il m'avait confié ses chèvres pour aller en Corse en vacances
deux chèvres et trois chevreaux, la première saute de la bagnole et attaque illico les fleurs des rosiers, ensuite elles s'emmêlaient (je sais toujours pas comment elles faisaient) jusqu'à s'attacher entre elles avec les mousquetons :grmmml:
Elles m'ont bouffé le jardin, du moins les chevreaux qui étaient en liberté et qui (d'après ses dires) devaient coller leur mère
Tu parles : ils se sont taillés , d'où chasse et cavalcade ,j'avais fait un lasso fabriqué avec un fil élastique (10 m) de tendeurs , les cabri qui sautaient avec l'élastique : chouette spectacle de cirque :MDR:

et puis dans la semaine je reçois une très belle carte de Corse en noir et blanc avec un berger en train de traire une chèvre (je dois encore l'avoir)
Modifié en dernier par eglishadow le 26 août 2019, 22:07, modifié 3 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar jadisenhiver » 26 août 2019, 14:23

Beaux souvenirs , merci à toi. Frederic/Couscous, je ne l'ai malheureusement pas assez connu pour me permettre d'en parler ! Mais son souvenir et une belle discussion dans les Vosges sont bien présents :)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar eglishadow » 26 août 2019, 14:52

Merci Michel !

tiens voilà des photos que j'ai retrouvées… Il s'agit de 1973 (celles de Tunisie doivent être de 1954) et c'est à Montlhéry
Il parle de moi et de la Coupe Kawa, CF vidéo misse par Druid (avant je courrais sur Ossa SPQ en 1972, avec bol et tout et tout). Il était présent avec une amie commune, Luisa, de Lisbonne venue visiter PARIS
il est avec une 500 Magnat Debon (en fait c'est une Terrot RGST, puisque Terrot avait racheté la marque)
il disait : roulez Magnat en Deux Bons vous y êtes.
Une machine trouvée sous un escalier d'immeuble du XVI ème et remise en état parfait peinture bleue à filet or , que moi et un copain avions dénichée pas loin du Lycée.
j'avais 22 ans et lui 25 (36 mois d'écart)
ça a été une course gag ;) (à la Fredo, que je pourrais vous raconter)

cette bécane a eu énormément de succès au milieu des machines modernes et les racers de tout poil
avec Luisa sur la Magnat Debon du Fredo (photo Fredo)
Image

Luisa sur ma Kawa (un poumon), premier casque intégral un AGV Ago
Image

Fredo et Luisa sur la Tour Eiffel (normal) baladée à Magnat Debon, Fred équipé motard d'époque
Image

bibi et la Kawa, à droite le pote Pierre qui m'aidait à trouver la Magnat Debon
Image

bibi plonge à la chicane Est, dans deux tours ce sera le gros gag suivi d'un autre. Photo Fredo, qui a eu peur qd même
Image


1972 Magny Cours Coupe des 4 saisons (photos Fredo ) gros serrage dans Dunlop, derrière en photo : Alain Vial

Image
Modifié en dernier par eglishadow le 26 août 2019, 22:07, modifié 2 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Couscous Bullet (à la demande d'Yvesmetz)

Messagepar Dom » 26 août 2019, 14:58

druid a écrit :

:oué: :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton