Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'me présente, je m'appelle...

Présentez-vous.
Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4101
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar jadisenhiver » 21 févr. 2020, 19:05

Ded31 a écrit :
aegirson2 a écrit :.... Ah oui, j'ai regardé toutes les vidéos de Vintage Ride, j'adore ! J'ai vu une semaine au Maroc, ça m'a l'air pas mal pour commencer avec eux ;)
Perso on a fait le périple avec TIt&CO Ride :036:
Et pour le Maroc (fin avril), on a pris Captain-Bertie Ride :oué:

:)


:oué: Yep ! D'accord nous aussi on est un peu "vintage" mais on s'le fait le Maroc sans Vintage ride (dans 2 mois on y est)
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar Ded31 » 21 févr. 2020, 23:33

jadisenhiver a écrit :
Ded31 a écrit :
aegirson2 a écrit :.... Ah oui, j'ai regardé toutes les vidéos de Vintage Ride, j'adore ! J'ai vu une semaine au Maroc, ça m'a l'air pas mal pour commencer avec eux ;)
Perso on a fait le périple avec TIt&CO Ride :036:
Et pour le Maroc (fin avril), on a pris Captain-Bertie Ride :oué:

:)


:oué: Yep ! D'accord nous aussi on est un peu "vintage" mais on s'le fait le Maroc sans Vintage ride (dans 2 mois on y est)

:amour: :amour: :amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar aegirson2 » 23 févr. 2020, 10:04

Bon, je viens d'essayer les deux : la Classic 500 et l'Interceptor 650 chez mon dealer local.
Et bien je suis dans la mouise. Je n'arrive pas à les départager.
La Classic 500 est superbe, j'aime sa position de conduite, son côté retour vers le futur, elle est absolument authentique, j'adore ce côté moto de collection neuve. Je n'aime pas les faux points mort de la boite de vitesse et les vibrations un peu trop présentes (en fait, on voit rien dans les rétros tellement ça vibre). Madame aime le confort en duo.

L'interceptor maintenant : vive, sans vibrations, sans faux points morts. Elle se conduit comme une moderne. Elle est surement plus agréable au quotidien. Mais bon, je n'aurais pas une utilisation quotidienne. Madame n'a pas aimé le confort du duo : la selle est un peu trop courte et les cales pieds un peu haut.

Que faire, je n'arrive pas à les départager !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar allain » 23 févr. 2020, 10:11

aegirson2 a écrit :Bon, je viens d'essayer les deux : la Classic 500 et l'Interceptor 650 chez mon dealer local.
Et bien je suis dans la mouise. Je n'arrive pas à les départager.
La Classic 500 est superbe, j'aime sa position de conduite, son côté retour vers le futur, elle est absolument authentique, j'adore ce côté moto de collection neuve. Je n'aime pas les faux points mort de la boite de vitesse et les vibrations un peu trop présentes (en fait, on voit rien dans les rétros tellement ça vibre). Madame aime le confort en duo.

L'interceptor maintenant : vive, sans vibrations, sans faux points morts. Elle se conduit comme une moderne. Elle est surement plus agréable au quotidien. Mais bon, je n'aurais pas une utilisation quotidienne. Madame n'a pas aimé le confort du duo : la selle est un peu trop courte et les cales pieds un peu haut.

Que faire, je n'arrive pas à les départager !


Tu prends les deux :LOL: la classic pour rouler en duo :D et l'autre pour rouler en solo :D
:oups:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar Dom » 23 févr. 2020, 11:03

aegirson2 a écrit :Bon, je viens d'essayer les deux : la Classic 500 et l'Interceptor 650 chez mon dealer local.
Et bien je suis dans la mouise. Je n'arrive pas à les départager.
La Classic 500 est superbe, j'aime sa position de conduite, son côté retour vers le futur, elle est absolument authentique, j'adore ce côté moto de collection neuve. Je n'aime pas les faux points mort de la boite de vitesse et les vibrations un peu trop présentes (en fait, on voit rien dans les rétros tellement ça vibre). Madame aime le confort en duo.

L'interceptor maintenant : vive, sans vibrations, sans faux points morts. Elle se conduit comme une moderne. Elle est surement plus agréable au quotidien. Mais bon, je n'aurais pas une utilisation quotidienne. Madame n'a pas aimé le confort du duo : la selle est un peu trop courte et les cales pieds un peu haut.

Que faire, je n'arrive pas à les départager !


Je pense la même chose que toi au sujet de ces deux motos mais moi j'ai fait l'impasse d'un essai en duo sur l'interceptor... :polom: J'argumente sur l'agrément du twin, les repose-pieds qui peuvent être déplacés et sa meilleure finition. :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar filou » 23 févr. 2020, 11:41

Les faux points-mort disparaissent avec l'habitude et le rodage.
Les vibrations aussi s'atténuent beaucoup avec le rodage.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7141
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar jpv17 » 23 févr. 2020, 12:39

aegirson2 a écrit :
L'interceptor maintenant : vive, sans vibrations, sans faux points morts. Elle se conduit comme une moderne. Elle est surement plus agréable au quotidien.
Mais bon, je n'aurais pas une utilisation quotidienne. Madame n'a pas aimé le confort du duo : la selle est un peu trop courte et les cales pieds un peu haut.

Que faire, je n'arrive pas à les départager !


Fait toi plaisir ainsi qu'à Mme qu'a visiblement bon gout.
Sinon pour ça " vive, sans vibrations, sans faux points morts. Elle se conduit comme une moderne", t'as Honda aussi qu'est pas mal. :xptdr:
Suis pour la paix des ménages ! :polom:
Modifié en dernier par jpv17 le 23 févr. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28003
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar fab le motard » 23 févr. 2020, 14:23

essaie d'autres motos d'autres marques vu le cahier des charges, aucune ne va.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5820
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar JicéduVar » 23 févr. 2020, 16:01

aegirson2 a écrit :........les vibrations un peu trop présentes (en fait, on voit rien dans les rétros tellement ça vibre).


C'est pas la faute des vibrations, c'est les rétro qui sont merdiques, c'est la première chose que j'ai changé : deux rétros d'occase (HONDA HORNET 600).
Modifié en dernier par JicéduVar le 29 nov. 2021, 17:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar aegirson2 » 23 févr. 2020, 16:27

fab le motard a écrit :essaie d'autres motos d'autres marques vu le cahier des charges, aucune ne va.

Comment ça "aucune ne va" ? Au contraire, les deux vont, mais il faudra bien choisir.
Pour l'instant, je bloque toujours sur la Classic. Si on peut avoir des rétros plus utilisables, tant mieux !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar pinsole07 » 23 févr. 2020, 17:31

aegirson2 a écrit :... Si on peut avoir des rétros plus utilisables, tant mieux !

Ça, c'est facile, y'en a plein ici qui ont des écarteurs de guidon :super:

... Les autres roulent "à l'Indienne", sans jamais regarder derrière :polom:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar aegirson2 » 24 févr. 2020, 13:38

pinsole07 a écrit :
aegirson2 a écrit :... Si on peut avoir des rétros plus utilisables, tant mieux !

Ça, c'est facile, y'en a plein ici qui ont des écarteurs de guidon :super:

... Les autres roulent "à l'Indienne", sans jamais regarder derrière :polom:


Des écarteurs de guidon ? Kezako que ça ?
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: J'me présente, je m'appelle...

Messagepar druid » 24 févr. 2020, 18:32

En bon français, on appelle ça des prolongateurs...

Des "écarteurs de guidon"...

442051514.jpg
442051514.jpg (21.7 Kio) Vu 2108 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14845
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: J'me présente, je m'apelle...

Messagepar pinsole07 » 24 févr. 2020, 18:47

aegirson2 a écrit :
pinsole07 a écrit :
aegirson2 a écrit :... Si on peut avoir des rétros plus utilisables, tant mieux !

Ça, c'est facile, y'en a plein ici qui ont des écarteurs de guidon :super:

... Les autres roulent "à l'Indienne", sans jamais regarder derrière :polom:


Des écarteurs de guidon ? Kezako que ça ?


J'me suis gouré ! :polom:
J'voulais dire des écarteurs de rétros :)
ecarteur-retro.JPG
ecarteur-retro.JPG (14.46 Kio) Vu 2103 fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: J'me présente, je m'appelle...

Messagepar aegirson2 » 24 févr. 2020, 20:58

Ah oui, là je vois mieux ^^
Ca peut servir, car je vois pas grand chose souvent avec les rétros :036:
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush