Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonjour de Suisse

Présentez-vous.

Topic author
apya
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:16
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki w800, BM 1150rt, side Ural
Prénom : Pierre-Yves
Localisation : Suisse

Bonjour de Suisse

Messagepar apya » 12 sept. 2019, 11:47

Bonjour à toutes et à tous.
Motard sur le tard et depuis peu, mon parcours est un peu atypique: Pratiquant la contrebasse dans le cadre de mes loisirs avec laquelle je joue principalement de la musique dite "vintage" ( années 40 et 50), j'ai pu jouer dans de nombreux festivals et conventions faisant la part belle aux jolies mécaniques! J'écoutais avec intérêts mes amis musiciens-motards qui échangeaient au sujet de leurs deux roues et des véhicules que nous croisions durant nos concerts... A cette période, je commençais donc à faire petit à petit la différence entre une Bonneville et une W650.... L'histoire est restée à ce stade quelques années... jusqu'à ce fameux matin d'octobre 2017, date à laquelle mes yeux furent attirés par une magnifique Kawasaki W800 parfaitement mise en valeur dans la vitrine d'un magasin tout proche! Subjugué, ébahi, envouté, je n'ai pas remarqué le vendeur sortir de sa boutique jusqu'à ce qu'il se place en retrait à côté de moi et me dise "elle est belle Hein? "... "Nous la soldons, c'est un modèle 2016, elle est neuve et c'est la dernière que nous avons puisqu'elle ne sera plus fabriquée, les modèles "final édition" se sont vendus comme des petits-pains... Si l'histoire montra un revirement de situation quant à la sortie d'un nouveau modèle de w800, peu importe! c'était le moment de franchir le pas pour moi...
Voilà, j'avais acheté ma première moto, sans posséder le permis et sans avoir conduit un deux roues.... N'importe quoi ou presque! Mais ici en Suisse, en une semaine, j'ai pu bénéficier d'un permis moto élève et d'une initiation en moto école pour prendre possession de ma première et la ramener à son guidon avec d'extrêmes précautions et beaucoup de prudence jusqu'à mon garage... sous la pluie :LOL: !
C'est sans doute à cause de la pluie que l'histoire continua! Avoir une magnifique moto, neuve, rutilante dans une région pluvieuse nécessite beaucoup mais beaucoup de nettoyages méticuleux pour lui garder son aspect d'origine!
Février 2018: La pluie ne cessant qu'à de rares occasions pour faire place à la neige, j'ai profité d'une accalmie pour rentrer sous une averse de grêle au guidon d'une BMW 1150 rt... C'est pas la plus belle, mais son carénage, le plastique et les poignées chauffantes me permettront de poursuivre mon apprentissage de la conduite en période hivernale tout en préservant le brillant des chromes de ma w800!
Septembre 2018: en totalisant l'utilisation de mes 2 motos, j'ai parcouru un peu plus de 10 000 km. Je me présente à l'épreuve et j'obtiens mon permis: j'ai enfin le droit de proposer à ma compagne de monter sur la selle passager! Malgré de nombreuses tentatives, au delà de 50 km/h, elle a peur et renonce définitivement à être passagère d'un 2 roues... L'histoire aurait du s'arrêter là... Mais ma compagne étant formidable, elle ajoute en me montrant une photo de side-car qu'elle aimerait essayer ça !!! Un peu dérouté et pour dire vrai, sceptique en raison de son sentiment de peur au delà de 50 km/h, nous trouvons de quoi faire un essai auprès d'une personne qui vend un Ural. Il lui est clairement précisé que ma compagne souhaite uniquement faire un tour en panier, qu'il n'est pas question d'achat mais juste se faire une idée... Le vendeur accepte et nous fait prendre chacun notre tour la place du singe juste avant la venue d'un acheteur potentiel qui a pris rendez-vous. Ce dernier n'achètera pas l'Ural... ma compagne ayant adoré cette expérience, elle décide de le réserver dès sa sortie du panier! Me voici donc reparti pour un nouvel apprentissage de conduite pour être en mesure de diriger cet engin asymétrique! Il est sympa cet Ural. Nous passons de merveilleux we et d'inoubliables vacances en sa compagnie. Pour se faire, je découvre également les joies de la mécanique, des carbus, des fuites d'huiles...Je ne me souviens plus par contre si c'est à cause des carburateurs ou des fuites d'huile que j'ai découvert ce forum :téviré:
Et c'est là que VOUS êtes TOUTES et TOUS responsables :demon: : depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une Bullet 500 mise en circulation en 1995.
Je me réjouis de continuer à vous lire et d'échanger avec vous!
Modifié en dernier par apya le 12 sept. 2019, 13:37, modifié 2 fois.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar filou » 12 sept. 2019, 12:28

:LOL: :super:
:coucou:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar jpv17 » 12 sept. 2019, 12:41

Bel et rapide apprentissage ! :super:
:coucou: parmi nous.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar fab le motard » 12 sept. 2019, 13:24

salut
sans la BMW, t'avais un sans faute
bullet fonte, W800 et oural.
bienvenu voisin


Topic author
apya
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:16
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki w800, BM 1150rt, side Ural
Prénom : Pierre-Yves
Localisation : Suisse

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar apya » 12 sept. 2019, 13:35

fab le motard a écrit :salut
sans la BMW, t'avais un sans faute
bullet fonte, W800 et oural.
bienvenu voisin


C'est la faute du débutant! ;)


jc83
Membre RA 2022
Messages : 296
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar jc83 » 12 sept. 2019, 13:46

Bienvenue. Il s’est passé à peu près la même chose avec ma compagne sauf que dans mon cas, elle est montée dedans après que je l’ai acheté. Avant la promenade, elle m’a très sérieusement pourquoi j’avais acheté un engin pareil, mais après qqs kilomètres et avec en plus l’argument de pouvoir faire de la moto à trois (nous avons une fille de 9 ans) elle était convaincue que c’était une bonne idée.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar JicéduVar » 12 sept. 2019, 14:17

Bienvenu Pierre-Yves :chapo:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar Ded31 » 12 sept. 2019, 14:33

:coucou:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar claude et flo condrieu » 12 sept. 2019, 15:19

:coucou: ;)

Si j'ai bien lu et compris, en Suisse, en une semaine, j'ai pu bénéficier d'un permis moto élève et d'une initiation en moto école pour prendre possession de ma première et la ramener à son guidon avec d'extrêmes précautions et beaucoup de prudence jusqu'à mon garage... sous la pluie !

Et aussi: En totalisant l'utilisation de mes 2 motos, j'ai parcouru un peu plus de 10 000 km. Je me présente à l'épreuve et j'obtiens mon permis:

Et bien ... ! :super:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

DOM08
en rodage
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2019, 08:27
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Yamaha XJ 650, PUCH Monza, Solex, KAWASAKI 400 ZXR
Localisation : NOUART 08240

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar DOM08 » 12 sept. 2019, 15:27

:coucou:
A la cinquantaine on ne reconnaît pas les lettres de près! Mais on reconnaît les Cons de loin!!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Topic author
apya
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:16
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki w800, BM 1150rt, side Ural
Prénom : Pierre-Yves
Localisation : Suisse

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar apya » 12 sept. 2019, 15:45

claude et flo condrieu a écrit ::coucou: ;)

Si j'ai bien lu et compris, en Suisse, en une semaine, j'ai pu bénéficier d'un permis moto élève et d'une initiation en moto école pour prendre possession de ma première et la ramener à son guidon avec d'extrêmes précautions et beaucoup de prudence jusqu'à mon garage... sous la pluie !

Et aussi: En totalisant l'utilisation de mes 2 motos, j'ai parcouru un peu plus de 10 000 km. Je me présente à l'épreuve et j'obtiens mon permis:

Et bien ... ! :super:


Tu as bien compris, En suisse tu peux conduire certains véhicules à certaines conditions et ce, même si tu n'as pas le permis requis. C'est un permis d'élève conducteur ( avec un L blanc sur fond bleu qui doit être visible). Pour la voiture, il faut être accompagné par quelqu'un qui a un permis valide, mais pas pour la moto. Le permis d'élève conducteur pour la moto est valable une année.
Merci!

Avatar du membre

mlag13
Messages : 37
Enregistré le : 28 juil. 2019, 15:24
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 500 DESERT STORM
Prénom : Jean-Luc
Localisation : région d'AIX EN PROVENCE

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar mlag13 » 12 sept. 2019, 17:55

:coucou:
Si tu pilotes comme tu écris, on ne devrait pas tarder a te voir en compétition sur les circuits...et si tu publies, fais moi signe, j'adore Sylvain TESSON qui conjugue littérature et URAL! :oil:


de l'Ourthe
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar de l'Ourthe » 13 sept. 2019, 01:44

:coucou: le Suisse...
C’est quoi cette histoire de permis pour rouler ?

Un Belge ... :017:

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar bern95 » 13 sept. 2019, 10:30

:coucou:
L'Ural, sert-il (sert-elle?) également à transporter la contre-basse?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Bonjour de Suisse

Messagepar Dom » 13 sept. 2019, 16:06

Chouette ton histoire Pierre-Yves. :)
:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton