Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je peux entrer?

Présentez-vous.
Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Je peux entrer?

Messagepar Didier17 » 04 oct. 2019, 21:37

Thierry du 17 a écrit :
Didier17 a écrit ::coucou: voisin

Merci Didier 17. Tu roules en RE?

j'ai craqué pour une efi l'an dernier, ça me change de mes cylindres à trous :demon:
Image

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Je peux entrer?

Messagepar Adrian O » 04 oct. 2019, 21:42

Si tu veux une Bullet, t'as le choix : une classique en "fonte", démarrage au kick, avec allumage à rupteur, freins à tambour, boîte quatre vitesses et commandes à l'anglaise ou une EFI à injection presse-bouton qui est en fait une néo-classique un peu moderne, avec des performances de moto ancienne, mais c'est fiable.


Et le troisième choix, Marco? ;)

A.

DSCN1465.JPG
DSCN1465.JPG (125.51 Kio) Vu 2825 fois

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Je peux entrer?

Messagepar Thierry du 17 » 04 oct. 2019, 22:14

Bon, j'explique. Je m'y connais suffisemment en mécanique pour ne plus laisser un écrou sur une vis de ces bécanes à peine plus évoluées que des mobylettes.Ca m'est arrivé de refaire complètement un moteur de 404 sur le parking d'un HLM en sortant une partie des boyaux par en dessous, mais j'avais vingt ans
J'en ai 72 et je n'ai aucune aide, je ne me vois donc plus faire des démontages à répétition de carters et autre culasse sans savoir si ça ne va pas repéter le lendemain. Si j'achete une RE , que j'en ai essayé et j'adore, aussi bien pour sa conduite que son look, c'est pour en faire, pas pour passer mon temps au fond du garage. Dans quelques années je ne pourrai plus et je n'ai pas non plus de fric a foutre en l'air Je sais que ce n'est pas du japonais ou de l'allemand, j'en ai eu plusieurs, et je souhaite prendre le risque, mais un risque limité. C'est pour ça que pose ces questions et je pense avoir grâce à vous mes réponses.et pouvoir me joindre à vous pour de longues ballades.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: Je peux entrer?

Messagepar Ex-Gromono » 04 oct. 2019, 23:20

EFI Connection ... :oil:

:coucou:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Je peux entrer?

Messagepar nirlo » 05 oct. 2019, 07:07

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :
Ded31 a écrit :Tiens à propos Nirlo, je vais pas tarder à arriver :woot:

:amour:


Quand ?
:chapo:

Départ de la capitale le 5 :ange!

:woot:

Tu viens faire le grand raid ?
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Je peux entrer?

Messagepar Dom » 05 oct. 2019, 10:05

Thierry du 17 a écrit :Bon, j'explique. Je m'y connais suffisemment en mécanique pour ne plus laisser un écrou sur une vis de ces bécanes à peine plus évoluées que des mobylettes.Ca m'est arrivé de refaire complètement un moteur de 404 sur le parking d'un HLM en sortant une partie des boyaux par en dessous, mais j'avais vingt ans
J'en ai 72 et je n'ai aucune aide, je ne me vois donc plus faire des démontages à répétition de carters et autre culasse sans savoir si ça ne va pas repéter le lendemain. Si j'achete une RE , que j'en ai essayé et j'adore, aussi bien pour sa conduite que son look, c'est pour en faire, pas pour passer mon temps au fond du garage. Dans quelques années je ne pourrai plus et je n'ai pas non plus de fric a foutre en l'air Je sais que ce n'est pas du japonais ou de l'allemand, j'en ai eu plusieurs, et je souhaite prendre le risque, mais un risque limité. C'est pour ça que pose ces questions et je pense avoir grâce à vous mes réponses.et pouvoir me joindre à vous pour de longues ballades.

Salut Thierry, vu le kilométrage de certaines EFI ici, fais toi plaisir. Je n'ai jamais essayé de fonte mais je trouve que l'EFI ne manque vraiment pas de caractère. On attend les photos ! :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Je peux entrer?

Messagepar Thierry du 17 » 05 oct. 2019, 11:28

Promis juré.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Je peux entrer?

Messagepar nirlo » 05 oct. 2019, 12:17

Thierry du 17 a écrit :Bon, j'explique. Je m'y connais suffisemment en mécanique pour ne plus laisser un écrou sur une vis de ces bécanes à peine plus évoluées que des mobylettes.Ca m'est arrivé de refaire complètement un moteur de 404 sur le parking d'un HLM en sortant une partie des boyaux par en dessous, mais j'avais vingt ans
J'en ai 72 et je n'ai aucune aide, je ne me vois donc plus faire des démontages à répétition de carters et autre culasse sans savoir si ça ne va pas repéter le lendemain. Si j'achete une RE , que j'en ai essayé et j'adore, aussi bien pour sa conduite que son look, c'est pour en faire, pas pour passer mon temps au fond du garage. Dans quelques années je ne pourrai plus et je n'ai pas non plus de fric a foutre en l'air Je sais que ce n'est pas du japonais ou de l'allemand, j'en ai eu plusieurs, et je souhaite prendre le risque, mais un risque limité. C'est pour ça que pose ces questions et je pense avoir grâce à vous mes réponses.et pouvoir me joindre à vous pour de longues ballades.


Point de vue totalement justifié, à un moment l'envie de profiter prend le pas sur celle de " mécaniquer " ;) .
Comme dirait l'autre, il y a un temps pour tout. Dans le cadre d'un usage correspondant à sa vocation, résumée par" la balade cool ", il n'y a aucune raison de craindre la panne dans des proportions supérieures à la moyenne.
Alors on espère avoir le plaisir de lire rapidement tes récits d'évasion en Bullet.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Pascal-André
Messages : 58
Enregistré le : 13 sept. 2019, 15:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin
Prénom : Pascal
Localisation : Vence- Alpes Maritimes
Localisation : Vence 06

Re: Je peux entrer?

Messagepar Pascal-André » 05 oct. 2019, 18:25

Bonjour Thierry et soit le bienvenu sur le forum :coucou: ,
arrête de te poser trop de questions :012: ,
je suis un jeune retraité de l'automobile et des véhicules (de grande voir très grande marque et très cher) avec des problèmes il y en a beaucoup, mais à un moment il faut faire un choix sinon tu ne fais plus rien.
Croix moi avec mon ancien métier je voulais acheter une Moto authentique, simple sans électronique, avec une belle gueule et je ' pense ' fiable et avec un cout modéré (retraite oblige), et bien la ROYAL ENFIELD est parfaite et quel plaisir à conduire :oil: .
J'espère que mon petit message te confortera dans ton choix..
A très bientôt.
Pascal.


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Je peux entrer?

Messagepar bulot46 » 05 oct. 2019, 18:59

Thierry, fonce prends une EFI ! :amour: :ouiiin: :oué:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4098
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Je peux entrer?

Messagepar jadisenhiver » 05 oct. 2019, 19:09

Tout est dit; veux pas d'emmerdes, EFI épicétou :super: et :coucou:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Je peux entrer?

Messagepar Thierry du 17 » 05 oct. 2019, 19:20

Merci pour vos conseils, je continue à chercher et à surfer sur le site pour bien connaître la bécane.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Je peux entrer?

Messagepar Thierry du 17 » 06 oct. 2019, 16:17

Ma petite moto, ma neuvième après une DR650SE
IRS20191006_160042.jpg
IRS20191006_160042.jpg (128.31 Kio) Vu 2701 fois
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Je peux entrer?

Messagepar fab le motard » 06 oct. 2019, 19:12

salut
bienvenu ici
j'espere que t'auras bientot une EFI.

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Je peux entrer?

Messagepar Thierry du 17 » 06 oct. 2019, 19:52

Moi aussi.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull