Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Présentez-vous.

Hug
Messages : 14
Enregistré le : 15 sept. 2019, 23:14
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : 500 CB
Prénom : Hugues
Localisation : Limousin

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Hug » 14 oct. 2019, 15:16

Je ne sais pas envoyer un lien , des photos non plus , mais si vous tapez : " Patrick Plaine cyclotouriste" , les amateurs de randonnées que vous êtes tous , et de vélo que sont certains , devraient trouver ce bonhomme sympathique . Et admirable à bien des égards..... À voir la vidéo faite par sa fille ....

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar nirlo » 14 oct. 2019, 17:36

Et moi je crois que je vais devoir me passer de voiture quelques temps...

WhatsApp Image 2019-10-14 at 15.58.12.jpeg
WhatsApp Image 2019-10-14 at 15.58.12.jpeg (97.89 Kio) Vu 2256 fois




WhatsApp Image 2019-10-14 at 15.56.33.jpeg
WhatsApp Image 2019-10-14 at 15.56.33.jpeg (90.79 Kio) Vu 2256 fois


effet combiné d'un camion qui montait en prenant toute la place, de la pluie et d'une route glissante (traces de gasoil probablement), plus de peur de que de mal, aucun blessé, du coup la sortie à la plage a été annulée ! :MDR:

Une fois remise sur pied, dégats cosmétiques sur le coté qui a touché, rétro droit à changer (les rétros Renault c'est de la daube), pare-brise félé, mais la voiture est repartie comme en 14 !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Marco » 14 oct. 2019, 17:51

nirlo a écrit :...la voiture est repartie comme en 14 !

T'as eu du bol de pas être en 14... y'en a un paquet qu'en sont jamais revenus.
En attendant, tu veux confirmer le proverbe qui dit "qui part en Renault rentre en vélo" ou bien "Renault, toujours un bruit nouveau" ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Marco le 14 oct. 2019, 17:57, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10443
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar druid » 14 oct. 2019, 17:54

Renault, fuites d'huile, fuites d'eau.
Renault, chaque jour un bruit nouveau.

:chapo:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Marco » 14 oct. 2019, 17:59

Vérifie quand même les niveaux, notamment celui de la batterie (si c'est une batterie à acide liquide).
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar nirlo » 14 oct. 2019, 18:05

Marco a écrit :Vérifie quand même les niveaux, notamment celui de la batterie (si c'est une batterie à acide liquide).


Il semblerait que la batterie soit un modèle étanche et que seul le lave glace ait fuit. Demain, je vais aller faire un tour au garage du village.
Quant à rentrer en vélo , ma femme, ma fille et son compagnon qui étaient avec moi, l'accident s'étant produit à moins de 500 m à vol d'oiseau de chez nous, plus par la route... Ils sont rentrés à la maison à pieds, juste 300 m à 15 pour cent à grimper...
Merci en tout cas.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar fab le motard » 14 oct. 2019, 18:25

le stationnement comme ca, ca prend moins de place.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar nirlo » 14 oct. 2019, 18:42

fab le motard a écrit :le stationnement comme ca, ca prend moins de place.


Je vais suggérer ces aménagements à Hidalgo. :MDR:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar filou » 14 oct. 2019, 18:43

Et puis, tu peux changer ton échappement tranquillement. :zinzin:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar nirlo » 14 oct. 2019, 19:23

filou a écrit :Et puis, tu peux changer ton échappement tranquillement. :zinzin:


Vu le temps que j'ai attendu le dépanneur, j'aurai pu en profiter ! :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Présentement ...

Messagepar mimi.lulu » 15 oct. 2019, 09:13

En effet, l'initiateur de ce fil (thread) a disparu.

Il fait partie des personnes qui demandent la suppression totale de leur compte et leurs messages(*) parce qu'ils trouvent les piliers de bar (le canal historique du forum) trop fermés sur eux-mêmes sans réel sens de l'ouverture, contrairement à ce qui peut être écrit sur la première page "Ses valeurs sont le partage, l'entraide, l'ouverture à tous" http://www.royalenfieldlesite.fr/

Les demandes de fermetures de comptes sont justifiées parce que sous couverture d'humoouuuur, on peut se permettre de tout dire et de se foutre ouvertement de la tronche des nouveaux, qui eux-mêmes ne demandent que d'aller vers les anciens et apprendre. Foutage de gueule surtout si tu as une tendance kaki ou hipster.

On peut lire ailleurs quelques arguments qui personnellement m'interpellent :
- "sectarisme"
- "je ne suis pas spécialement fan de military ou hipster comme ils aiment les critiquer"
- "manque d'ouverture d'esprit, mecs qui savent et sont sûr de leur bon goût"
- "le genre de réflexion que l' on subit dans un autre forum tenu par un noyau dur de vieux cons aigris"
- "assemblée générale le repas en commun 20 roros pour une gamelle de marmite sarthoise en assiette creuse moi j'ai cru que c'était la gamelle du chien ensuite fromage portion emballée et tarte aux pomme modèles cantine de SDF. Le vin venait de cubis de Super U"

etc.

:larme:


(*) Ne pas croire que c'est exceptionnel, ça arrive régulièrement de recevoir des demandes de fermetures de comptes.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Daniel78 » 15 oct. 2019, 10:54

Salut Jean-Luc,

Je sais que ce sujet te chagrine au plus haut point.
Aucun texte n'oblige les admins à effacer les contenus à la fermeture d'un compte. Même si l'ancien titulaire le demande.
Chaque membre du forum a la possibilité de retirer ses messages, lui-même, s'il le souhaite. Il suffit de cliquer sur l'icône avec le petit crayon.
Oui c'est long, mais aujourd'hui c'est toi qui le fait et rien ne t'y oblige.

Peut-être une mise à jour de la charte du forum précisant tout cela serait la bienvenue. Je crois que la charte n'a jamais évoluée depuis sa création.
Même depuis l'entrée en vigueur de la GDPR, que chacun interprète comme ça l'arrange, et qui n'a pas grand chose à voir avec le problème dont nous parlons.
Elle a pour but de protéger les internautes de l’utilisation de leurs données personnelles (qui permettent de les identifier) a des fins de ciblage publicitaire.

Il serait souhaitable d'ajouter à la charte un consentement explicite de l'utilisateur. Case à cocher ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25180
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Ded31 » 15 oct. 2019, 13:32

Vieux con, j'assume... ça me va bien :036:

:013:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Marco » 15 oct. 2019, 14:02

Salut,
Voilà à nouveau sur le tapis la question des gens qui quittent le forum à peine arrivés... c'est récurrent et aucun forum d'amateurs n'y échappe. C'est la vie et comme je l'ai déjà dit, un forum, c'est comme un bistrot : c'est fait pour se rassembler, pour jacter de trucs et d'autres et passer de bons moments ensemble. Si y'en a qui n'aiment pas l'ambiance, ils sont aussi libres de s'en aller qu'ils ont été libres d'entrer.
Non, notre forum n'est pas excluant et il n'est pas sectaire non plus : il suffit d'y voir la variété des sujets et des expressions d'opinion depuis + de 10 ans.
Tout le monde y est le bienvenu : les vieux motards, les novices, ceux qui ont une Enfield, ceux qui roulent en Enfield et même ceux qui n'en ont pas.
Ce n'est pas ce que j'appelle un forum "sectaire".

OK, les quolibets qui fusent de temps-en-temps et que les nouveaux venus se prennent parfois "à leur compte", c'est pas toujours fin... mais ça n'a pas empêché notre forum d'exister et de compter autant de membres inscrits depuis des années.
Pour ceux qui critiquent le repas RA du rasso à 20 balles parce que la soupe leur a pas plus et que le rince-gosier sortait d'un cubi de jaja ordinaire, z'ont qu'à organiser le rasso si ils pensent pouvoir faire mieux. Notre forum et l'asso qui va avec, ce n'est pas un prestataire d’événement pour clientèle.

Quant à l'ouverture d'esprit et à la tolérance, c'est pas nécessaire de les rappeler pour faire la leçon aux anciens, on n'est pas là pour ça... au pire, il arrive même que ça en fasse partir quelques-uns que tous regrettent encore aujourd'hui, comme l'an passé quand je me suis fait verrouiller un post arbitrairement, sans préavis ni sans explication de la part du "verrouilleur". Sur ce coup-là, c'est moi qui ai failli me barrer pour de bon tellement j'étais en rogne et ce sont les messages de soutien des copains outrés par cet excès d'autorité inapproprié qui m'ont rattrapé.

Quant à l'auteur initial de ce post sur lequel on cause ici, le gars de Polignac, j'ai même pas eu le temps de savoir où il était passé ni pourquoi il est parti, mais bon, c'est son choix et ce post a trouvé une nouvelle orientation rigolote, entre vélos et twingo acrobatiques (la preuve qu'on n'est pas sectaires) et c'est très bien comme ça !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Daniel78 » 15 oct. 2019, 20:08

Sauf que ce que Jean-Luc explique, c'est que cette attitude génère pas mal de départs, avec demande de fermeture de compte et demande (non légitime) de suppression des messages.

Et ça ce nest pas transparent pour les admins.