Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Super reportage
Le vélo serait le meilleur des moyens de transport, s'il n'y avait pas les putains de pédales
Le vélo serait le meilleur des moyens de transport, s'il n'y avait pas les putains de pédales
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Merci Marco pour ces belles pages illustrées qui savent rendre belle la ville .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Un homme qui passe de la moto au vélo serait-il un homme sage ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Put'1 que c'est bô !
Ça me fait penser à ça :
Ça me fait penser à ça :
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
yvesmetz a écrit :Un homme qui passe de la moto au vélo serait-il un homme sage ?
Je n'abandonne pas la moto... mais pour aller de Saint-Denis à Montreuil matin et soir, la moto n'est vraiment plus un plaisir. Je ne la prends que quand je ne peux pas faire autrement. Depuis la fermeture des voies sur berges, le gros du trafic de transit des salariés en déplacement a accentué la charge sur le périph' qui est saturé en permanence et dans Paris intra-muros, le déplacement motorisé est devenu très lent, plus que le vélo ! La majeure partie d'un déplacement se fait en première-seconde et arrêt et ainsi de suite.
Il y a encore dix ans, je mettais 20 mn pour aller au boulot à moto : sur le même itinéraire, toujours à moto, il faut maintenant 35 mn en moyenne. Si je ne prends pas le périph' et que j'emprunte, à moto, les rues de la banlieue et de la capitale, ça dépasse allégrement 1 h. En transports en commun, ça monte à 1 h 45, dans des rames pleines à craquer et avec de nombreux retards, l’infrastructure ne pouvant plus absorber une capacité largement dépassée.
La saturation de tous les modes de transports est critique... plutôt que de contraindre mécaniquement les usagers qui n'ont pas le choix (beaucoup de Franciliens viennent de banlieue, petite et grande couronne), il faudrait revoir en profondeur l'aménagement du territoire, le logement et le transport de marchandises :
- Recréer du commerce local de proximité (circuits courts)
Maintenir l'emploi en province
Soutenir du logement social et abordable dans les centre-ville
Limiter la net-économie qui jette des camions et de la livraison en camionnette sur les routes en permanence
Rétablir les services publics de proximité
Maintenir et revaloriser les petites lignes SNCF
Imposer le ferroutage au fret lourd de transit
Réduire la durée légale du temps de travail (quatre, voire trois jours de travail par semaine)
Embaucher localement
Abaisser l'âge de départ en retraite sans baisse de traitement
Réduire fortement les grandes surfaces commerciales (les hyper-marchés) et stopper toute nouvelle implantation
Revaloriser l'artisanat et renoncer à la mondialisation économique
Voilà, comme ça, on pourra revenir à des déplacements plus rationnels, au bénéfice de la qualité de vie de tous...
Or, c'est le contraire qui est fait (on essaie de faire rentrer 2 l de flotte dans une bouteille d'1 l), on centralise, on désertifie l’ensemble du territoire et on concentre tout dans des agglomérations de + en + étendues, les grands-groupes financiers bouffent tout autour d'eux et ensuite, ils délocalisent le travail là où il coûte le mois cher (pour que les bénéf' soient les plus juteux) et après, comme ça ne fonctionne pas, on demande aux gens de s'en démerder chacun de son côté... et comme ça ne fonctionne toujours pas, voire même que ça empire, on les contraint !
Alors en attendant, chaque fois que je le peux, je prends le vélo parce qu'en ville, c'est le mode de transport le moins contraint, celui qui me laisse le plus de liberté.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Pareil que Marco pour moi a Lyon
Le vélo c'est ce qu'il y'a de plus zen
Le vélo c'est ce qu'il y'a de plus zen
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Marco a écrit :yvesmetz a écrit :Un homme qui passe de la moto au vélo serait-il un homme sage ?
Je n'abandonne pas la moto... mais pour aller de Saint-Denis à Montreuil matin et soir, la moto n'est vraiment plus un plaisir. Je ne la prends que quand je ne peux pas faire autrement. Depuis la fermeture des voies sur berges, le gros du trafic de transit des salariés en déplacement a accentué la charge sur le périph' qui est saturé en permanence et dans Paris intra-muros, le déplacement motorisé est devenu très lent, plus que le vélo ! La majeure partie d'un déplacement se fait en première-seconde et arrêt et ainsi de suite.
Il y a encore dix ans, je mettais 20 mn pour aller au boulot à moto : sur le même itinéraire, toujours à moto, il faut maintenant 35 mn en moyenne. Si je ne prends pas le périph' et que j'emprunte, à moto, les rues de la banlieue et de la capitale, ça dépasse allégrement 1 h. En transports en commun, ça monte à 1 h 45, dans des rames pleines à craquer et avec de nombreux retards, l’infrastructure ne pouvant plus absorber une capacité largement dépassée.
La saturation de tous les modes de transports est critique... plutôt que de contraindre mécaniquement les usagers qui n'ont pas le choix (beaucoup de Franciliens viennent de banlieue, petite et grande couronne), il faudrait revoir en profondeur l'aménagement du territoire, le logement et le transport de marchandises :Recréer du commerce local de proximité (circuits courts)
Maintenir l'emploi en province
Soutenir du logement social et abordable dans les centre-ville
Limiter la net-économie qui jette des camions et de la livraison en camionnette sur les routes en permanence
Rétablir les services publics de proximité
Maintenir et revaloriser les petites lignes SNCF
Imposer le ferroutage au fret lourd de transit
Réduire la durée légale du temps de travail (quatre, voire trois jours de travail par semaine)
Embaucher localement
Abaisser l'âge de départ en retraite sans baisse de traitement
Réduire fortement les grandes surfaces commerciales (les hyper-marchés) et stopper toute nouvelle implantation
Revaloriser l'artisanat et renoncer à la mondialisation économique
Voilà, comme ça, on pourra revenir à des déplacements plus rationnels, au bénéfice de la qualité de vie de tous...
Or, c'est le contraire qui est fait (on essaie de faire rentrer 2 l de flotte dans une bouteille d'1 l), on centralise, on désertifie l’ensemble du territoire et on concentre tout dans des agglomérations de + en + étendues, les grands-groupes financiers bouffent tout autour d'eux et ensuite, ils délocalisent le travail là où il coûte le mois cher (pour que les bénéf' soient les plus juteux) et après, comme ça ne fonctionne pas, on demande aux gens de s'en démerder chacun de son côté... et comme ça ne fonctionne toujours pas, voire même que ça empire, on les contraint !
Alors en attendant, chaque fois que je le peux, je prends le vélo parce qu'en ville, c'est le mode de transport le moins contraint, celui qui me laisse le plus de liberté.
Voilà un beau pladoyer qui ressemble à un programme.
Mais tellement vrai !
C'est dommage en effet que les têtes pensantes raisonne en se disant qu'à force d'emm... les gens ils finiront par changer alors qu'ils n'ont tout simplement pas le choix.
Pendant la seconde guerre mondiale, le chef du bomber command anglais raisonnait comme ça, bombardons les allemands, rasons des villes sans intérêt strategique (Brême) en pensant que les allemands allaient se révolter contre le régime. On a vu le résultat. A demander si l'homme est capable de tirer des leçons de ses erreurs.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4099
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Beau reportage Marco et bonne analyse que je partage totalement ...euh... sauf le vélo (que j'aime mais suis pas assez courageux )
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
jadisenhiver a écrit :Beau reportage Marco et bonne analyse que je partage totalement ...euh... sauf le vélo (que j'aime mais suis pas assez courageux )
Alors tu es fait pour le VAE. A ce jour, la majorité de ceux qui en ont essayé un ont adopté.
Mais il faut choisir de préférence un VAE avec le moteur dans le pédalier, un peu d'effort en plus, mais plus d'autonomie (le moteur s'adapte à ton pédalage, au contraire des vélos avec moteur dans le moyeu (avant ou arrière) qui sont du type " tout ou rien " ).
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 297
- Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Montauroux, VAR
- Localisation : Montauroux, VAR
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
nirlo a écrit :jadisenhiver a écrit :Beau reportage Marco et bonne analyse que je partage totalement ...euh... sauf le vélo (que j'aime mais suis pas assez courageux )
Alors tu es fait pour le VAE. A ce jour, la majorité de ceux qui en ont essayé un ont adopté.
Mais il faut choisir de préférence un VAE avec le moteur dans le pédalier, un peu d'effort en plus, mais plus d'autonomie (le moteur s'adapte à ton pédalage, au contraire des vélos avec moteur dans le moyeu (avant ou arrière) qui sont du type " tout ou rien " ).
Bonjour à tous.
Aujourd’hui j’ai fait un tour au Roc-d’Azur (énorme manifestation VTT à Frejus) je pense que plus de la moitié des vélos présentés étaient des VAE. J’ai constaté que les prix ont bien chutés par rapport à il y a 2 ou 3 ans. Le récit de Marco est si bien écrit qu’on l’impression qu’il RA conte une promenade à la campagne.
Jc
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4099
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
nirlo a écrit :jadisenhiver a écrit :Beau reportage Marco et bonne analyse que je partage totalement ...euh... sauf le vélo (que j'aime mais suis pas assez courageux )
Alors tu es fait pour le VAE. A ce jour, la majorité de ceux qui en ont essayé un ont adopté.
Mais il faut choisir de préférence un VAE avec le moteur dans le pédalier, un peu d'effort en plus, mais plus d'autonomie (le moteur s'adapte à ton pédalage, au contraire des vélos avec moteur dans le moyeu (avant ou arrière) qui sont du type " tout ou rien " ).
J'y songe Olivier, j'y songe
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
jadisenhiver a écrit :nirlo a écrit :jadisenhiver a écrit :Beau reportage Marco et bonne analyse que je partage totalement ...euh... sauf le vélo (que j'aime mais suis pas assez courageux )
Alors tu es fait pour le VAE. A ce jour, la majorité de ceux qui en ont essayé un ont adopté.
Mais il faut choisir de préférence un VAE avec le moteur dans le pédalier, un peu d'effort en plus, mais plus d'autonomie (le moteur s'adapte à ton pédalage, au contraire des vélos avec moteur dans le moyeu (avant ou arrière) qui sont du type " tout ou rien " ).
J'y songe Olivier, j'y songe
Ma fille aînée et son compagnon, viennent de s'y mettre en prévision des mouvements sociaux dans les transports parisiens attendus en décembre....
Comme quoi, une bonne grève.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
jadisenhiver a écrit :nirlo a écrit :...Alors tu es fait pour le VAE....
J'y songe Olivier, j'y songe
Tu vas rouler en vélo nucléaire ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Les nôtres étaient "charbon" à l'origine, mais nous les avons recyclés au nucléaire
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4099
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3
Marco a écrit :jadisenhiver a écrit :nirlo a écrit :...Alors tu es fait pour le VAE....
J'y songe Olivier, j'y songe
Tu vas rouler en vélo nucléaire ?
Ah que oui ! d'ailleurs avec mon "tchernolacbil" de damard, jamais froid !!
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin