Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Marco » 15 oct. 2019, 20:54

Daniel78 a écrit :...pas mal de départs, avec demande de fermeture de compte et demande (non légitime) de suppression des messages.

Et ça ce n'est pas transparent pour les admins.


Je comprends bien Daniel, mais c'est aussi un peu le revers des habitudes générées par l'usage des rézossossio en général : des gens s'inscrivent, ils sont tous les bienvenus ici, ils posent des questions sur un univers qu'ils découvrent (c'est bien normal) et certains prennent la mouche dès que des réponses ne correspondent pas à leurs attentes et ils réagissent comme sur fessebouc... pas tous heureusement, mais les plaignants, c'est comme les trains qui arrivent en retard : on ne voit que ça. Mais y'a pas que ça !
On est des adultes, notre façon de faire de la moto est un peu typique, ça implique un peu de caractère typé et si c'est ça que des nouveaux viennent chercher ici, bin qu'il fassent avec, qu'ils pigent un peu comment ça marche et hop, c'est gagné : en quelques échanges concrétisés au mieux par des participations aux roulages qui s'organisent en mode "auberge espagnole", hop, ils font partie de la bande.
On n'est pas sur fessebouc, on n'est pas sur une "plateforme" d'accueil commercial, on est sur un forum d'amateurs d'un certain type de moto et de la manière de rouler qui va avec. Soit les gars s'y plaisent et ils restent, soit ça ne leur plait pas et ils sont libres de repartir. On n'est pas une secte non plus !
Y'a parfois de la chambrette, c'est vrai, c'est parfois maladroit ou mal compris, mais ça peut toujours s'arranger... et les gars sont assez grands pour se défendre au lieu d'aller récriminer au bureau des pleurs.
Et c'est juste de la moto, hein !
La plupart du temps, toutes les questions et les demandes d'aide trouvent des réponses, avec souvent des propositions d'échange, de prêt de remorques, d'outils, d’accueil à la maison, de proposition d'essayer la moto quand le nouveau est voisin. Depuis que je participe à CE forum (depuis 12 ans), je n'ai jamais vu quelqu'un se faire jeter (sauf un, mais lui c'est un cas et il se fait jeter de partout), je n'ai pas vu d'insultes et la grande majorité des trucs qui grattent s'automodèrent d'eux mêmes.

A part quelques loupés regrettables, il me semble que notre forum est très largement bienveillant... après, vu le nombre et avec l'arrivée des nouveaux modèles qui attirent des motards de partout, dont beaucoup découvrent les Enfield, bin faut se dire que oui, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais en attendant, notre forum est bien vivant, plutôt plus libre que bien d'autres forums et on y trouve une variété de sujets et un niveau de discussion assez remarquable.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar claude et flo condrieu » 16 oct. 2019, 11:04

Non mais ! :)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar MATMATA » 16 oct. 2019, 12:20

claude et flo condrieu a écrit :Non mais ! :)

:old: des fois ...




Et pis vieux con ça me va bien. :p
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar cose » 16 oct. 2019, 13:04

...
vive le vélo :002:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: Présentement... et reportage vélo-taf en page 3

Messagepar Thierry du 17 » 19 oct. 2019, 14:32

Merci pour la ballade Marco et tes photos aussi sont chouettes.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull