Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Présentation de Kymco] Avis MASH

Présentez-vous.

philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar philb » 11 nov. 2019, 20:53

Nirlo,je pense que ton frein arrière à tambour a la même maladie que le mien.
Très faible ralentissement ,comparé aux souvenirs lointains quand j'avais des motos à tambour arrière et qu'on devait doser le freinage sous
peine de décrochage .
Craignant que le monteur indien de ma bécane ,qui avait oublié de visser l'anti-parasite, ait oublié quelque chose de ce côté là ,même si je me doutais de la cause du problème,j'ai lors du dernier changement de pneu démonté le frein arrière.
Pas vraiment sale,pas gras ,rien d'anormal,tout était bien en place.
Mais un coup d'oeil sur les garnitures a confirmé mes suppositions:le tambour n'est pas circulaire et l'ovalisation fait que les garnitures ne frottent que sur de petites surfaces.
J'ai bien nettoyé et dégraissé et j'ai laissé comme ça .
On verra au prochain changement de pneu s'il y a assez de matière pour une rectification.


Topic author
kymco
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:45
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : mash 400 five thunder chrome de 2018
Prénom : serge
Localisation : COURNON

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar kymco » 13 nov. 2019, 18:05

Image

Aujourd'hui, on m'a prété cette jolie royal 500 pour un essai.

L'avantage, c'est que je descendais de la 400 mash et j'ai pu donc comparer les sensations. Ce sont vraiment deux "clientes" qui s'adressent à un même public et il est bien normal d'hésiter entre les deux. Esthétiquement, elles sont vraiment différentes et chacun à ses gouts. En position de conduite, on est assis plus droit (plus position chaise) sur la RE et les jambes sont moins pliées. La selle étant suspendue (ressorts) sur la RE, elle emporte la palme du confort. Le frein avant de la RE est nettement moins incisif que sur la mash. C'est l'inverse pour l'arrière. Coté moteur, sur la RE il vibre vraiment beaucoup par rapport à sa copine, a plus d'inertie, prend moins de tours, perso je préfére et de loin le moteur "chaponais/chinois".

Image

Ma mash évolue petit à petit. Exit les vilains rétros remplacés par des rétros en bout de guidon, amortisseur remplacés par des yss à gaz pluslont (360 mm au lieu de 320) pour plus de débattement. Prochaine modif, remplacer la mousse de selle d'origine par une mousse plus compacte.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar fab le motard » 13 nov. 2019, 22:38

on voit bien que l'arriere est plus haut. Ca n'a pas d'incidence sur la conduite ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar nirlo » 14 nov. 2019, 06:08

philb a écrit :Nirlo,je pense que ton frein arrière à tambour a la même maladie que le mien.
Très faible ralentissement ,comparé aux souvenirs lointains quand j'avais des motos à tambour arrière et qu'on devait doser le freinage sous
peine de décrochage .
Craignant que le monteur indien de ma bécane ,qui avait oublié de visser l'anti-parasite, ait oublié quelque chose de ce côté là ,même si je me doutais de la cause du problème,j'ai lors du dernier changement de pneu démonté le frein arrière.
Pas vraiment sale,pas gras ,rien d'anormal,tout était bien en place.
Mais un coup d'oeil sur les garnitures a confirmé mes suppositions:le tambour n'est pas circulaire et l'ovalisation fait que les garnitures ne frottent que sur de petites surfaces.
J'ai bien nettoyé et dégraissé et j'ai laissé comme ça .
On verra au prochain changement de pneu s'il y a assez de matière pour une rectification.


C'est bien possible, démonté , decouenné et dégraissé, il ralentit tout juste un peu plus. La simple came qui écarte les mâchoires est impuissante à bien coller les garnitures au tambour on dirait.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2892
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar louis 911 » 14 nov. 2019, 08:38

J' ai pas de soucis de freinage avec mon tambour arrière il freine correctement pouvant aller jusqu'au blocage si on insiste, bon ça ne vaut pas un disque mais ne pas oublier que ce tambour date des années 50 les garnitures ne sont pas très large.

à Philb, ne t'embête pas à faire rectifier ton tambour vu que quand la couronne sera usée tu seras obliger de changer l' ensemble.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2670
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar Ex-Gromono » 14 nov. 2019, 08:59

Pas le tambour Louis, pas le tambour ... ;)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


Topic author
kymco
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:45
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : mash 400 five thunder chrome de 2018
Prénom : serge
Localisation : COURNON

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar kymco » 14 nov. 2019, 17:24

fab le motard a écrit :on voit bien que l'arriere est plus haut. Ca n'a pas d'incidence sur la conduite ?


Je n'ai ressenti aucune modification sur la tenue de route. Par contre du coup ça relève la hauteur de selle et quand je pose les pieds à l'arrêt j'ai moins l'impression d'être sur un pee wee...J'ai pris du temps pour ajuster la précontrainte à environ 1/3 de débattement avec moi dessus tout équipé.
Plus de débattement et amortisseurs de meilleur qualité, le confort a bien progressé. Samedi je vais récupérer ma selle avec une mousse plus ferme et plus d'épaisseur (j'ai demandé 2 cm). Ca sera mieux au niveau de l'assise et tout ça en restant dans des prix raisonnables puisque les amortisseurs gaz + selle me coutent 350 euros. Justa en passant, je traite tous mes moteurs avec mecacyl qui rend les boites et le moteur plus onctueux et moins de vibrations. Habitude prise en TT ou les moteurs 4 temps sont pas mal secoués ! :)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17095
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2019, 23:06

Daniel78 a écrit :Je pencherais pour l'explication de Dodomart et Gaël.
Uniquement prendre l'information de rotation de la roue arrière, mais avec un ABS qui n'agit que sur la roue avant.
Pour fonctionner, un ABS a besoin de comparer la vitesse de rotation des deux roues.
On va surveiller les futurs essais indiens de ces versions 350 BS-VI avec ABS obligatoire...

J'avais promis de surveiller...

En fait RE propose deux variantes de la Classic 350.
La version à tambour arrière et ABS simple, plus abordable. La seconde version possède un disque à l'arrière et un double ABS.

The two trims come with a 280 mm front disc. However, Classic 350 dual-channel ABS gets a 240 mm disc at the rear as against a 153 mm drum in Classic 350 single-channel ABS.

https://www.indiatoday.in/amp/auto/bike ... 2019-11-15


Topic author
kymco
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:45
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : mash 400 five thunder chrome de 2018
Prénom : serge
Localisation : COURNON

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar kymco » 20 nov. 2019, 17:50

Image

Cette fois ça y est : la mash a une selle rehaussée de 4 cm avec une mousse ferme de qualité. Ca + les amortos YSS en 360 mm bien réglés, c'est vraiment le bonheur absolu. Du coup la hauteur de selle passe à plus de 800 mm, elle devient une moto bonne pour les grands (je mesure 183 cm).

PETITE PARENTHESE : Si sur ce site, il y a des personnes intéressées par des balades en auvergne (on va peut-être attendre la bonne saison) avec des royals et des mash, je peux vous emmener. Je connais comme ma poche, j'ai travaillé suffisamment longtemps pour guider des groupes motos et quads...Les parcours n'utilisent que des petites routes à la découverte des endroits insolites et des villages perdus. Donc balades cools pour tous, juste savoirmaitriser sa monture dans les zigouigouis parfois trés resserrés et des demi-tours parfois... A vous de voir.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2019, 18:26

pourquoi attendre les beaux jours :D
l'auvergne à moto c'est toute l'année

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article665

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar Dom » 20 nov. 2019, 18:27

Elle est chouette ta moto Serge et sûrement plus efficace comme ça. :oué:
Une journée auvergnate, voir deux, avec départ autour de Laqueuille aux beaux jours, moi j'dis oui. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
kymco
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:45
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : mash 400 five thunder chrome de 2018
Prénom : serge
Localisation : COURNON

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar kymco » 20 nov. 2019, 20:49

Au départ de Laqueiulle pourquoi pas ? Mais en ce cas il serait plus judicieux de partir de La Bourboule pour une virée dans le massif du Sancy.

Rouler l'hiver en moto ? Ca fait 42 ans exactement que je roule toute l'année, y compris par - 10 (de moins en moins courant) et sous la flotte. Mais pas avec miss Mash parce que je ne l'ai pas achetée pour ça. Elle, elle fera de belles balades par beau temps. Pas de trajets boulot dodo, de ville ou d'autoroute. Elle a roulé aujourd"'hui parce que le temps était sec et au beau. Il ne faisait certes pas chaud mais il suffit au pilote de bien se couvrir et je me suis régalé !

Et les routes queje vous ferais prendre l'été, même pas en rêve l'hiver...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2019, 21:01

la bourboule, on y passe des fois quand on va à Millevache

https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article241

Image

Image
ver le col de la croix morand (je crois)

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar Dom » 20 nov. 2019, 21:10

Ben oui, la Bourboule, on se retrouvera sur une terrasse ensoleillée avant l'ascension de la montagne, col de la croix St Robert peut-être, je l'aime celui-là. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
kymco
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2019, 20:45
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : mash 400 five thunder chrome de 2018
Prénom : serge
Localisation : COURNON

Re: [Présentation de Kymco] Avis MASH

Messagepar kymco » 20 nov. 2019, 21:56

Passages obligés : les cols de la X St Robert et de la X morand,beaucoup de croix ici...Mai saussi et surtout des routes que ne prennent jamais les motards tellement elles sont rikiki, avec parfois l'herbe qui pousse au milieu...Et des virages en n'en plus finir. Des pauses photos bien sur, et même un poil de marche pour accéder à quelques cascades par exemple. Et j'aime bien prendre un peu de chemins carrossables aussi par temps sec bien sur...