Page 1 sur 2

presentation ots

Posté : 08 nov. 2019, 23:10
par ots
Bonjour tout le monde,

Désolé mais je n'ai pas de photo à vous montrer puisque je n'ai plus de moto.
Un XT500 mais ça c'était dans une autre vie. il y a ... Houlàaaaaa ! Quand j'étais encore jeune et beau.
Je reviens d'Inde Et je crois que je vais rapidement craquer sur une RE.
Au début de ma réflexion sans aucune hésitation je partais sur une himalayan puis j'ai vu et entendu LA CLASSIC 350 et la 500, alors depuis je ne dors plus, et j'hésite...

J'en vois au fond qui rigolent... et qui feraient mieux de me conseiller

Cordialement à tous
Olivier

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 02:02
par bulot46
Une standard 500 EFI grise de préférence ! :D

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 03:02
par Gael
Bah ça dépend...tu aimes la mécanique? Une fonte te comblera et des gens super compétents seront là pour t'épauler, au cas ou..si tu aimes juste rouler avec une moto à ton gout sans avoir à mettre les mains dedans (c'est mon cas), une EFI saura répondre à ton désir. Classic, noire, simple, classe, sobre, distinguée, fidèle,apaisante, complice, partenaire...ok j'arrête! :)

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 07:04
par nirlo
Salut, et bienvenue.

Si tu résides en France, ce qui semble probable :D , tu n'auras la possibilité que d'acheter une 500 en neuf, les 350 n'étant pas importées.
Dans l'occasion , tu pourras trouver des " fontes ", surtout en 500, parfois en 350.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les Indiens ont créé la 500 pour satisfaire aux goût des occidentaux, mais ce sont des " bricolages " l'usine RE n'ayant produit que des 350.
Si tu achètes une fonte en France et qu'on te propose une 500, sache que le millésime sera souvent " fantaisie " les motos étant presque toujours assemblées de " bric et de broc " et fournies avec des CG indiennes non conformes chez nous.
Si le vendeur fournit la moto avec une CG française , collection ou normale, c'est bon, sinon laisse tomber et ne te fie pas aux arguments du genre " j'ai plus le temps, mais y a plus qu'à ". Tu achèterais un tas de ferraille sans utilité.
Les 350 en revanche peuvent être intéressantes, surtout avec CG française. Elle seront moins puissantes (moins de 20 cv) mais plus resistantes car elles sont " genuine " comparées au 500 qui sont des 350 réalèsées en fait, sans tenir compte de l'augmentation de " puissance " au moins 23 cv.
:chapo:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 07:46
par montana8134
:coucou:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 08:04
par Luc Léon
Bienvenue à toi et prends bien ton temps.....quite à en râter de belles....ou pas
Sur qu'un moteur de base et plus solide que le même réalesé
Comme beaucoup tu as eu une XT 500
je la trouvai bien "poumpoum " mais pas trop agile ...tout passait mais en force ( juste mon avis )8

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 08:37
par pinsole07
:coucou: ots dans le monde merveilleux des Royal Enfield ;)

nirlo a écrit :...Si tu résides en France, ce qui semble probable :D , tu n'auras la possibilité que d'acheter une 500 en neuf, les 350 n'étant pas importées. ...

Oui

nirlo a écrit :... Ce qu'il faut savoir, c'est que les Indiens ont créé la 500 pour satisfaire aux goût des occidentaux, mais ce sont des " bricolages " l'usine RE n'ayant produit que des 350. ...

Je ne suis pas un grand spécialiste des RE mais ,je pense que ce que tu affirmes n'est pas vrai.
Il me semble que les indiens ont produit des 500 fonte.

nirlo a écrit :Si tu achètes une fonte en France et qu'on te propose une 500, sache que le millésime sera souvent " fantaisie " les motos étant presque toujours assemblées de " bric et de broc " et fournies avec des CG indiennes non conformes chez nous. ...

Pareil, il me semble que ce que tu affirmes n'est pas complétement la réalité.
Ce que tu dis est vrai pour certaines machines, mais ce n'est pas une généralité, il me semble.

:chapo:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 09:18
par DOM08
:coucou:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 09:30
par eglishadow
:chapo: :coucou:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 10:22
par nirlo
pinsole07 a écrit ::coucou: ots dans le monde merveilleux des Royal Enfield ;)

nirlo a écrit :...Si tu résides en France, ce qui semble probable :D , tu n'auras la possibilité que d'acheter une 500 en neuf, les 350 n'étant pas importées. ...

Oui

nirlo a écrit :... Ce qu'il faut savoir, c'est que les Indiens ont créé la 500 pour satisfaire aux goût des occidentaux, mais ce sont des " bricolages " l'usine RE n'ayant produit que des 350. ...

Je ne suis pas un grand spécialiste des RE mais ,je pense que ce que tu affirmes n'est pas vrai.
Il me semble que les indiens ont produit des 500 fonte.

nirlo a écrit :Si tu achètes une fonte en France et qu'on te propose une 500, sache que le millésime sera souvent " fantaisie " les motos étant presque toujours assemblées de " bric et de broc " et fournies avec des CG indiennes non conformes chez nous. ...

Pareil, il me semble que ce que tu affirmes n'est pas complétement la réalité.
Ce que tu dis est vrai pour certaines machines, mais ce n'est pas une généralité, il me semble.

:chapo:


Effectivement, si les indiens ont fabriqué des 500 fonte, il semble logique que celles-ci aient été homologuées en bonne et due forme, Pryt pourrait certainement nous en dire plus, il n'en reste pas moins vrai que les motos RE " fonte " proposées sur le bon coin (pour ne citer que ce site) le sont souvent avec un millésime " fantaisiste " et que la prudence reste de mise quant à l'acquisition de ces machines, surtout celles proposées sans carte grise, ce qui ressort de nombreux cas déjà traités à ce sujet dans ce forum.

Tu dis vrai, je m'incline mais j'ai aussi (un peu raison) (il faut bien être de mauvaise foi de temps en temps :D ), extrait de l'article Wikipédia consacré à cette marque de légende qui fait couler autant d'encre :

" Poussé par la demande occidentale (ça c'est pour moi), Madras finit par sortir en 1989 une 500 cm3 extrapolée de leur 350(pour nous deux :mrgreen: ), après 27 ans d'interruption, puisque aucune Bullet 500 n'avait jamais été fabriquée en Inde auparavant et que sa fabrication avait été arrêtée en Angleterre fin 1962. "

Donc, toutes les 500 soit disant antérieures à 1989 qu'on voit sur le " bon coin " rapportées d'Inde par des " amoureux " de la marque et qui n'ont " pas le temps " (tu parles, ils se sont rendus compte qu'à la FFVE on ne prenait plus les vessies pour des lanternes) de la faire immatriculer.

:chapo:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 10:53
par fab le motard
si t'as eu un 500 xt, alors je dirais que la suite est l'himalayan
si tu veux une belle moto, alors faut prendre une bullet.

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 13:47
par cose
:coucou: Oliver, prend ce que tu as envie épicétou.

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 14:14
par Dom
:coucou: :boire:
Une Classic Chrome bien entendu. :chapo:

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 14:16
par Dom
fab le motard a écrit :si tu veux une belle moto, alors faut prendre une bullet.


On en reparle samedi !!!!!! :demon: :D

Re: presentation ots

Posté : 09 nov. 2019, 14:53
par fab le motard
on fait un concours de beauté :D