Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonjour du Portugal

Présentez-vous.
Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar MATMATA » 17 déc. 2019, 08:38

Dom a écrit : Philippe, tu vas quand même pas passer par la capitale du limousin alors que la route est superbe par Ste Sévère, Felletin, Millevaches avec pause en Corrèze ?!?! :D


:old: Non rien de prévu pour l'instant sur l'itinéraire Bourges / Pauilhac. En fait ça va dépendre des rencontres possibles en chemin et qui je récupèrerai au passage.

Seules certitudes aujourd'hui :

    - Même si un temps j'avais envisagé de faire le périple avec ma vieille fonte, je vais jouer la sécurité et prendre l'Interceptor.
    - Je vais privilégier les bivouacs en guitoune ultra légère et matelas hyper confortable. Ce serait bien le diable s'il n'y avait pas un camping proche des auberges de jeunesse.
    - Je vais prendre mon temps et le principe des étapes proposées par Claude me va très bien.
    - Je vais réviser mon espagnol, y'a du boulot !... et pour le portugais, je ferai avec les mains.
Voili, voilou, voilà ... rendez-vous en septembre ! :amour:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

comtevert
Membre RA 2022
Messages : 1384
Enregistré le : 22 oct. 2018, 00:51
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert
Localisation : Rhône-Alpes - Savoie - Chambéry City.
Contact :

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar comtevert » 17 déc. 2019, 19:55

Parler le Portugais avec les mains, c'est au poil ! :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar jadisenhiver » 17 déc. 2019, 20:16

:old: Non rien de prévu pour l'instant sur l'itinéraire Bourges / Pauilhac. En fait ça va dépendre des rencontres possibles en chemin et qui je récupèrerai au passage.

Ben oui au passage vers le sud, venant de Bourges y'a les Martres sur Morge où tu seras le bienvenu pour Café ou petite croûte suivant l'heure et continuation ensemble :super:
Question langage, mon Espagnol est pas trop pourri :mrgreen: Quant au Portugais... ben on se dermerdera :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar MATMATA » 18 déc. 2019, 08:34

jadisenhiver a écrit :
Ben oui au passage vers le sud, venant de Bourges y'a les Martres sur Morge où tu seras le bienvenu pour Café ou petite croûte suivant l'heure et continuation ensemble :super:

:amour: Oui j'avais prévu cette étape chez toi, elle même précédée d'un autre arrêt chez Dominique (eglishadow) à Cérilly en Forêt de Tronçais ... pis ensuite roule ma poule jusqu'à chez Claude.

Un truc dans le genre :

Capture.PNG
Capture.PNG (558.24 Kio) Vu 2890 fois
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar eglishadow » 18 déc. 2019, 09:23

ça me fera très plaisir :) et si tout va bien je t'emboite le pas ensuite... enfin je t'emboite la roule, plutôt;)
je ferai la cuisine .
cette fois le potof est plus cuit (la queue de bœuf ça nécessite plus de temps de cuisson que le jarret et que la joue).

je passe plus souvent par Montmarault puis St Eloy les Mines, route assez mignone , sinon davantage par Vichy ou pas loin on peut faire étape chez les Jiv et ses abeilles, du moins leur faire coucou.
de Clermont à Ussel et ses environs, il y a une route vraiment top qui emmène à travers le Puy de Dôme avec pas mal de jolis arrêts touristiques à ne pas manquer et le Cantal ensuite (après Ussel), sinon de Cérilly, je prenais la route vers Gouzon, Aubusson etc... route que je fais souvent pour aller chez B et sa famille.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar MATMATA » 18 déc. 2019, 10:11

eglishadow a écrit : je ferai la cuisine .
cette fois le potof est plus cuit (la queue de bœuf ça nécessite plus de temps de cuisson que le jarret et que la joue).


:polom: Je compte partir de chez moi à 8 heures du mat ce qui ferait le pot au feu vers les 9 heures !...
Ne trouves-tu pas que ça ferait un peu tôt dans la matinée ce petit encas somme toute un chouïa roboratif !!!

On verra bien en septembre mais je prévois quand même des étapes plus légères ... :MDR:

10002139_1489449138.jpg
10002139_1489449138.jpg (93.95 Kio) Vu 2875 fois
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar claude et flo condrieu » 18 déc. 2019, 11:40

Oui, Philippe, il serait pas mal de penser à couper en deux, la route Vichy / Pauilhac.

Un arrêt vers Mende ou Séverac le Château, voir Rodez... ;)

Après, vous pouvez, pour venir à Pauilhac, viser, soit Montauban, soit Cahors, Montcuq, Lauzerte, Valence d'Agen,
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar eglishadow » 18 déc. 2019, 11:44

Une fois que t'as enlevé le gras du bouillon après refroidissement c'est pas lourd ni très gras ! :mrgreen:
Sinon je peux te faire du coq au vin de 20 ans de saillies, du vrai pas du poulet !!!! :téviré:
Fredo avait deux coqs et je le taquinais quand il me disait " comment tu le trouves mon coq, Mulot ? il est beau hein "
- ben oui mais surtout je le trouve très appétissant ! :woot:
à force il a fini par le faire passer de la basse cour au congelo… :polom:
-mais c'était pour rire que je lui ai dit ! On l'a quand même bouffé ensemble…. ^^ ;) :woot:

coq au vin.jpg
coq au vin.jpg (28.7 Kio) Vu 2858 fois


sinon y'a aussi la tourte d'escargot (recette d'Escoffier) et d'autres trucs goûteux comme tu auras le choix! arrosés de ….. St Pourçain :012: :LOL: (mais du bon de chez Laurent c'coup-ci !)
Poisson aussi etc etc...
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar MATMATA » 18 déc. 2019, 11:54

:old: Z'êtes pas sérieux les vieux gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar eglishadow » 18 déc. 2019, 12:21

:MDR: :MDR: :010:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar claude et flo condrieu » 18 déc. 2019, 13:46

En fait, ils en ont rien à faire de la route et des étapes... :MDR: :MDR: :MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar JicéduVar » 19 déc. 2019, 20:37

C'est pas trois semaines qu'il vous faut, c'est trois mois pour faire le Portugal. :D

Avatar du membre

patenroyal
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 21 sept. 2019, 21:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Patrick
Localisation : quelque part en normandie

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar patenroyal » 19 déc. 2019, 20:48

et c'est pour quand plus précisément :?:

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar dominique » 19 déc. 2019, 20:51

Bah de toutes façons, une fois passées les pyrénées, ça sera Tapas et cerveza (ou sangria) et pour la remontée ; ...Morue et patates à tout les étages au moins jusqu'a Santiago! :D :ouiiin: :boire: :bouffe:

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: Bonjour du Portugal

Messagepar MATMATA » 20 déc. 2019, 11:04

dominique a écrit :Bah de toutes façons, une fois passées les pyrénées, ça sera Tapas et cerveza (ou sangria) et pour la remontée ; ...Morue et patates à tout les étages au moins jusqu'a Santiago! :D :ouiiin: :boire: :bouffe:


Eh ben on est pas r'vendu !... :012:
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs