Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Présentez-vous.
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar Ded31 » 05 mars 2020, 12:14

:amour: :amour: :amour:
:bouffe:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6397
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar claude et flo condrieu » 05 mars 2020, 13:13

:coucou: !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar jpv17 » 05 mars 2020, 14:42

:coucou: ici. Pour le choix entre GT535 et 650je saurai pas te consetller.
Par contre, pour la bouffe, unr 'tite croute aux morilles,suivie d'un Mont d'Or, le tout arrosé par un Savagnin type Vin Jaune... c'est bien mieux que leur parpaing aux patates ! :bouffe:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
pompon25390
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2020, 16:55
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Jérémie
Localisation : Flangebouche

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar pompon25390 » 05 mars 2020, 21:45

Avec un petit macvin à l apero n oubli pas les saucisses de morteau avec le Mont d or :036:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar jpv17 » 06 mars 2020, 00:15

pompon25390 a écrit :Avec un petit macvin à l apero n oubli pas les saucisses de morteau avec le Mont d or :036:


J'avais aussi fait l'impasse su le brési (breusi), le gateau de ménage, et une 'tite eau de vie de gentiane comme pousse café. ;)
Ma compagne est native de Charquemont.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
pompon25390
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2020, 16:55
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Jérémie
Localisation : Flangebouche

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar pompon25390 » 06 mars 2020, 12:03

A oui c est pas loin de chez moi sa je suis a Flangebouche et on a oublié le pont a l apero :003:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar jpv17 » 06 mars 2020, 14:30

pompon25390 a écrit :A oui c est pas loin de chez moi sa je suis a Flangebouche et on a oublié le pont a l apero :003:

Oui, le Pontarlier Anis, le vrai pastis d'origine, avant que les producteurs s'installent à Marseille, pour faciliter le transport.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20550
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar yvesmetz » 06 mars 2020, 14:52

Or, en 1901, un violent incendie prit naissance dans une distillerie installée au cœur de Pontarlier. Sans la présence d'esprit d'un ouvrier qui ouvrit les vannes, provoquant du même coup le déversement du précieux liquide dans le Doubs, les cuves contenant un million d'hectolitres d'alcool auraient pu exploser et anéantir la ville. La « Fée verte » transforma la rivière en vaste apéritif anisé, ce qui en premier lieu, fit le bonheur des militaires casernés non loin de là qui purent ainsi boire la précieuse boisson à même leur casque… On dit même que certains se jetèrent à l'eau tout habillés. Quelques jours plus tard, la Loue, une autre rivière située à 17 kilomètres de l'autre côté du massif montagneux, se mit à sentir très fortement l'anis. C'est ainsi que fut découvert que la Loue était une exsurgence du Doubs1.

Source Wikipédia .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
pompon25390
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2020, 16:55
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Jérémie
Localisation : Flangebouche

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar pompon25390 » 06 mars 2020, 16:47

Ce week-end je vais peut-être aller à la concession Royal Enfield à vesoul chez Trail 70 pour voir la 650 continental gt :amour:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7143
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar jpv17 » 06 mars 2020, 18:57

yvesmetz a écrit :Or, en 1901, un violent incendie prit naissance dans une distillerie installée au cœur de Pontarlier. Sans la présence d'esprit d'un ouvrier qui ouvrit les vannes, provoquant du même coup le déversement du précieux liquide dans le Doubs, les cuves contenant un million d'hectolitres d'alcool auraient pu exploser et anéantir la ville. La « Fée verte » transforma la rivière en vaste apéritif anisé, ce qui en premier lieu, fit le bonheur des militaires casernés non loin de là qui purent ainsi boire la précieuse boisson à même leur casque… On dit même que certains se jetèrent à l'eau tout habillés. Quelques jours plus tard, la Loue, une autre rivière située à 17 kilomètres de l'autre côté du massif montagneux, se mit à sentir très fortement l'anis. C'est ainsi que fut découvert que la Loue était une exsurgence du Doubs1.

Source Wikipédia .

:oué: :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4516
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar hiero » 06 mars 2020, 22:50

yvesmetz a écrit :Or, en 1901, un violent incendie prit naissance dans une distillerie installée au cœur de Pontarlier. Sans la présence d'esprit d'un ouvrier qui ouvrit les vannes, provoquant du même coup le déversement du précieux liquide dans le Doubs, les cuves contenant un million d'hectolitres d'alcool auraient pu exploser et anéantir la ville. La « Fée verte » transforma la rivière en vaste apéritif anisé, ce qui en premier lieu, fit le bonheur des militaires casernés non loin de là qui purent ainsi boire la précieuse boisson à même leur casque… On dit même que certains se jetèrent à l'eau tout habillés. Quelques jours plus tard, la Loue, une autre rivière située à 17 kilomètres de l'autre côté du massif montagneux, se mit à sentir très fortement l'anis. C'est ainsi que fut découvert que la Loue était une exsurgence du Doubs1.

Source Wikipédia .


Je croyais que la fée verte etait le surnom de l absinthe qui n'a rien à voir avec le "Pont" ????? y a un truc bizarre dans cette anecdote..... :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Bientôt une RE continental gt dans le doubs

Messagepar eglishadow » 07 mars 2020, 10:46

skoncey a écrit :
Ded31 a écrit :
pompon25390 a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente Jérémie 35 ans, j'habite dans le haut doubs a coté de la frontière suisse marié 2 enfants et je suis en train de passer le permis moto.
La R0E continental gCGT me fait craquer :love: , mais j aurai aimé savoir s'il y avait beaucoup de différence au niveau perf entre la 535 et la 650 car j'hésite beaucoup !!!
J'adore la 535 avec son mono et son kick qui fait plus vintage à mon goût, mais la 650 est très belle aussi avec ses doubles échappements, son twin et sa puissance supérieure donc je ne sais que faire, quelqu'un a t il déjà essayé les deux et me dire son ressenti ?

:coucou:
Ressenti de quoi ?
Tous les gouts sont dans la nature...
C'est quoi le meilleur, un cassoulet, une choucroute ou même un pâté aux pommes de terre ???
Faut gouter, essayer et se faire sa propre opinion.
Faut même ne pas hésiter à changer, comme nos préférences changent aussi !
Rien n'est fixé et rien n'est définitif, c'est ça la vie.

:oil:


Le pâté de pomme de terre c'est l'entrée.... La cassoulet et la choucroute viennent ensuite.....

De passage en Creuse, je m'en suis fait un de pâté.... Et je confirme, ne vous en déplaise, la pâté aux patates est bien d'origine limousine! Image :D


la pâtée peut-être mais sinon :woot: :MDR:
vile copie :p
TIME IS NOT MONEY !