le bonjour d'un curieux
Posté : 05 mars 2020, 13:57
Bonjour à toutes et tous,
Intéressé par Royal Enfield, je me pose beaucoup de questions sur l'usage longue durée de ces motos.
J'habite le nord, j''ai 57 ans et suis motards depuis... ouf ça fait bien longtemps. Je ne roule qu'en moto et plutôt beaucoup, donc la fiabilité est un critère très important car je ne suis ni mécano ni crésus. Un coup d'usage et d'entretien raisonnable et des intervalles d'entretiens espacés sont aussi importants pour ma pomme.
J'ai essayé il y a quelques années une bullet mais malgré l'aura qu'elle dégage, elle n'est pas pour moi.
J'ai fait un court essai à l'automne d'une interceptor 650 et là, ça m'a bien plus, des performances en phase avec la circulation, un bon châssis, des freins, un caractère sympa. Elle n'est pas revêche et semble être une bonne compagne de route.
L"hymalayan ? Il faudrait que je l'essaie, le programme qu'elle revendique me plait mais elle me semble quand même un peu trop sous motorisé car même si ce n'est pas ma tasse de thé j'aimerai pouvoir tenir un 110 120 sur l'autoroute sans que la mécanique en souffre. J'habite la banlieue Lilloise et pour commencer à prendre du plaisir on ne coupe pas aux grands axes pendant une cinquantaine de km avant de trouver un terrain de balade intéressant pour la pratique de la moto.
J'ai déjà parcouru un peu le site et trouvé des témoignages intéressants notamment la vidéo sur le bilan sur 10000 km de l'himalayan.
Si je ne trouve pas de réponses à mes questions je viendrai vous faire part de mes questionnements dans les rubriques appropriées.
Bonne route à tous et à vous lire, Frédéric.
Intéressé par Royal Enfield, je me pose beaucoup de questions sur l'usage longue durée de ces motos.
J'habite le nord, j''ai 57 ans et suis motards depuis... ouf ça fait bien longtemps. Je ne roule qu'en moto et plutôt beaucoup, donc la fiabilité est un critère très important car je ne suis ni mécano ni crésus. Un coup d'usage et d'entretien raisonnable et des intervalles d'entretiens espacés sont aussi importants pour ma pomme.
J'ai essayé il y a quelques années une bullet mais malgré l'aura qu'elle dégage, elle n'est pas pour moi.
J'ai fait un court essai à l'automne d'une interceptor 650 et là, ça m'a bien plus, des performances en phase avec la circulation, un bon châssis, des freins, un caractère sympa. Elle n'est pas revêche et semble être une bonne compagne de route.
L"hymalayan ? Il faudrait que je l'essaie, le programme qu'elle revendique me plait mais elle me semble quand même un peu trop sous motorisé car même si ce n'est pas ma tasse de thé j'aimerai pouvoir tenir un 110 120 sur l'autoroute sans que la mécanique en souffre. J'habite la banlieue Lilloise et pour commencer à prendre du plaisir on ne coupe pas aux grands axes pendant une cinquantaine de km avant de trouver un terrain de balade intéressant pour la pratique de la moto.
J'ai déjà parcouru un peu le site et trouvé des témoignages intéressants notamment la vidéo sur le bilan sur 10000 km de l'himalayan.
Si je ne trouve pas de réponses à mes questions je viendrai vous faire part de mes questionnements dans les rubriques appropriées.
Bonne route à tous et à vous lire, Frédéric.