Présentation kaf
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation kaf
J'aime bien la selle, ça change.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Présentation kaf
kafff a écrit :fab le motard a écrit :et cette bullet 350, on en avait parlé ici, ca paraissait une bonne affaire, on dirait que c'en est vraiment une
elle est très belle et très propre. Faut juste aimer la couleur de la selle.
Disons qu'elle donne bien en photo, ensuite faut pas rêver, elle a peu roulé ce qui n'est pas que positif et elle accuse bien son âge toutefois. Les caoutchoucs (phare, alternateur, fourche...) sont tous cramés et s'effritent. Le feu arrière ne fonctionne pas, il n'y a ni clignotants si rétroviseurs d'origine. Le réservoir est rayé et sans peinture ces zones ont légèrement rouillé en 2 endroits (l'intérieur à l'air bon). Les pneus sont secs bien sur, le frein avant semble fonctionner un minimum, l'arrière à revoir il fonctionne par à coups et à l'arrêt il donne une impression de frein à main (comme des crans dans le freinage). Il manque deux éléments aux commandes : à droite des fils arrivent au comodo avec 2 cosses, je ne sais pas encore ce que c'était; à gauche un câble arrive sous le comodo, c'est lui qui a cogné dans le réservoir d'ailleurs lorsque le guidon est en butée, ce qui explique qu'il soit cassé. On dirait qu'il rejoint un mécanisme placé sur la culasse, peut-être un décompresseur manuel, il faut que je vérifie. L'huile suinte pas mal et encore je n'ai pas roulé, je pense qu'en roulant ne serais-ce que 100 bornes l'huile va pisser de partout car les joints doivent être tous secs. Je n'ai pas compris l'utilisation de la béquille latérale qui ne retient pas du tout la moto, heureusement il y a une centrale. Enfin et pas des moindre l'essence pisse en permanence, c'est ce qui m'a le plus refroidi en descendant la moto du camion (la petite flaque sous la moto c'était de l'essence). A priori ça ne vient pas du robinet mais bien de sa liaison avec le réservoir, il y a 2 joints rouges qui doivent être bien secs eux aussi...
Quand à la couleur de la selle, elle ne me choque pas, je ne suis pas un fana des motos noires donc un peu de rouge c'est parfait. A priori cette selle serait totalement d'origine comme le reste.fab le motard a écrit :Sinon, j'ai aussi trainé sur fr.rec.moto dans les années 2000 et on doit bien être 5 ou 6 ayant parcouru ce newsgroup
On a du se croiser alors, j'étais à la NC01 02 03 au moins... en ER5, DR 650 et Guzzi 1100 Sport
Exactement comme une fonte neuve.
Les fuites, la peinture, la rouille.... et même les cailloux de choux qui s'effritent !
Les fontes étaient livrée comme ça. Donc elle est neuve !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Présentation kaf
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 03 mai 2020, 22:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Kawa et Moto-Guzzi
- Prénom : David
- Localisation : Yvelines
Re: Présentation kaf
fab le motard a écrit :j'ai fait une NC en Auvergne, en 1200 bandit avec un copain en SV
J'ai pas fait l'Auvergne, je m'en souviens
en effet, t'as un peu de boulot sur cette 350, mais elle vaut le coup.
Oui je le pense, je m'y attèlerais petit à petit : ce soir un coup de kick pour voir et elle est repartie nickel ! En plus les joints on dut commencer à dessécher et l'essence ne coule plus (ou alors il n'y en a plus ? DD MDR Je n'y pense que maintenant mais comme je ne l'ai pas laissée tournée c'est très possible [/quote]
oui, il y a un décompresseur pour démarrer la moto au kick, c'est trop facile
Commande au guidon ? Il faut que je RTFM.
En tous cas elle démarre très bien sans tirer de commande de décompresseur comme c'était le cas sur mon premier DR 650 R (de 92 aussi je crois d'ailleurs).
A+
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10471
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation kaf
RTFM ???
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation kaf
druid a écrit :RTFM ???
un truc d'information et motard qui ont trainé sur les vieux news group
Read The Fucking Manuel
un truc que je dis à tous mes collègues quand ils me posent des questions sans lire la doc
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10471
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation kaf
Oui, ça pue le jargon informatique à plein nez.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28062
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation kaf
druid a écrit :Oui, ça pue le jargon informatique à plein nez.
oui, il faut utiliser le man (manuel) et quand on sait pas comment ca marche, alors on tape man man (pour avoir le manuel pour savoir utiliser le manuel )
et une petite pensée pour rcmd
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 03 mai 2020, 22:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Kawa et Moto-Guzzi
- Prénom : David
- Localisation : Yvelines
Re: Présentation kaf
Désolé mon passé ingé info qui revient parfois, quoique dans mon entourage RTFM est passé dans le langage courant depuis longtemps car c'est valable aussi pour la RMT (revue moto technique ), pour la recette du cassoulet (même si je suis des Yvelines oui) ou tout autre appareil électronique.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:59
- Votre moto : .
- Localisation : sud Essonne
Re: Présentation kaf
Oh qu'elle est belle !
Et puis la selle rouge, je suis fan. J'en ai déjà eu une sur une BMW, c'est les plus belles (des selles).
Et puis la selle rouge, je suis fan. J'en ai déjà eu une sur une BMW, c'est les plus belles (des selles).
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 03 mai 2020, 22:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Kawa et Moto-Guzzi
- Prénom : David
- Localisation : Yvelines
Re: Présentation kaf
Merci pour tous vos messages de bienvenue !
J'ai hâte de la mettre sur la table élévatrice et de lui offrir une bonne remise à zéro des compteurs entretien.
J'avoue que j'oserais pas rouler avec en l'état, avec le risque en plus de casser quelque-chose.
Le bouclard n'a vraiment fait que le minimum et je ne suis même pas vraiment sur qu'ils l'aient vidangée ou changé les filtre.
Donc je ferais tout bien entendu.
J'ai hâte de la mettre sur la table élévatrice et de lui offrir une bonne remise à zéro des compteurs entretien.
J'avoue que j'oserais pas rouler avec en l'état, avec le risque en plus de casser quelque-chose.
Le bouclard n'a vraiment fait que le minimum et je ne suis même pas vraiment sur qu'ils l'aient vidangée ou changé les filtre.
Donc je ferais tout bien entendu.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Présentation kaf
Belle présentation,
tu as de quoi t'occuper, de toutes façons, comme un fait exprès, lundi il va pas faire beau !
tu as de quoi t'occuper, de toutes façons, comme un fait exprès, lundi il va pas faire beau !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 36
- Enregistré le : 03 mai 2020, 22:38
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Kawa et Moto-Guzzi
- Prénom : David
- Localisation : Yvelines
Re: Présentation kaf
Faut déjà que je descende de la table le V1000 Guzzi, faut que je termine le jeu aux soupapes, remonter le décanteur dont toutes les durites étaient moisies, porter la roue arrière chez Dafy où le BT45 neuf attend depuis des mois et surtout démonter et rénover intégralement la fourche (ressorts progressifs neufs, cartouche neuve, joints neufs). Une bonne purge du système de freinage intégral (et oui déjà en 80 chez Guzzi), toujours une vrai galère avec ses nombreux répartiteurs et étriers sur le même circuit.
Bref j'ai un peu de travail
Bref j'ai un peu de travail