Présentation de Taurim (28)
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Présentation de Taurim (28)
Bonjour à tous,
C'est parti pour une petite présentation !
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, et j'ai dépassé le demi siècle
Je n'ai pas encore de Royal Enfield mais ça ne devrai pas tarder, j'y reviens en fin de présentation
Pas motard canal historique mais Mobcross en compétition (de 16 à 18 ans), Motocross en compétition par la suite puis longue interruption.
A fond la mob ! (photo d'époque, promis )
Retour à la moto sur la route avec divers trails (Honda MTX 200, Honda 600 Transalp, Triumph 900 Tiger) et suite à m'être fait rouler dessus à un feu par une voiture pressée, je me suis dit que la vie était trop courte pour se faire chier en trail sur le bitume
(c'était il y a 18 ans...)
La 3 ème étape plus "énervée", ça a été avec une Suzuki SV 650 S, une Honda VTR 1000, Une Aprilia RSV-R 1000...
Puis je me suis dit qu'à force d'attaquer tout le temps au taquet, de se taper des VMax (non pas la Yam !) tous les jours, ça allait mal se finir et sur un coup de tête (en début d'hiver), j'ai revendu l'Aprilia... J'ai tenu un an
Au bout d'un an (c'était en 2010), ne tenant plus, j'ai repris une Ducati Monster 1100S : toujours sportive mais sans carénage, histoire de garder les idées aux frais
D'un point de vue vitesse moyenne, ça a été très efficace, j'ai même démonté le saute vent histoire d'avoir les idées encore plus au frais
Vous pourrez noter aussi que l'engin a subi quelques transformations par rapport à un Monster "de base"
Cette moto je l'ai et je la garde, je l'adore, elle est exactement comme je veux maintenant
Mais venons-en à la raison de ma venue ici !
Ayant fréquenté pendant de nombreuses années les allées des coupes Moto Légende et ces derniers temps du Cafe Racer festival, j'avoue ne pas être insensible aux charmes des motos Anglaises sportives ou de course des fifties et sixties
Ce qui m'a lancé dans la recherche d'une Continental GT ! De quoi rouler en moderno/classique avec cette moto qui m'a totalement tapé dans l’œil (c'est le critère premier pour l'achat d'une moto, non ?)
Et pire que ça, je ne cherche pas une Continental GT 650 toute neuve... mais une 535 !
Hé oui, à quoi ça servirait d'avoir plus de puissance et un Twin, j'ai déjà, et autrement plus performant !
Je ne cherche pas la performance absolue mais "relative", le dépaysement total "fifties" avec le petit/gromono made in Chennai dans une partie cycle qui semble tout à fait honorable.
Normalement je vais en voir une la semaine prochaine (située à 95 Km à vol d'oiseau de chez moi, ouf !) donc je devrais avoir l'occasion de vous en reparler d'ici peu
Je ne vous cache pas qu'elle ne restera pas d'origine (Cf. les modifs sur mon Monster, c'est devenu un peu une maladie !). J'ai déjà plein de mauvaises idées en tête
En parcourant les sites et vidéos des Anglais, j'avoue que cette 535 un peu modifiée me fait totalement chavirer
(pas tous les détails mais vous comprendrez l'esprit de ce que je souhaite faire)
A très bientôt
C'est parti pour une petite présentation !
Je fais de la moto depuis mes 18 ans, et j'ai dépassé le demi siècle
Je n'ai pas encore de Royal Enfield mais ça ne devrai pas tarder, j'y reviens en fin de présentation
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A fond la mob ! (photo d'époque, promis )
Retour à la moto sur la route avec divers trails (Honda MTX 200, Honda 600 Transalp, Triumph 900 Tiger) et suite à m'être fait rouler dessus à un feu par une voiture pressée, je me suis dit que la vie était trop courte pour se faire chier en trail sur le bitume
(c'était il y a 18 ans...)
La 3 ème étape plus "énervée", ça a été avec une Suzuki SV 650 S, une Honda VTR 1000, Une Aprilia RSV-R 1000...
Puis je me suis dit qu'à force d'attaquer tout le temps au taquet, de se taper des VMax (non pas la Yam !) tous les jours, ça allait mal se finir et sur un coup de tête (en début d'hiver), j'ai revendu l'Aprilia... J'ai tenu un an
Au bout d'un an (c'était en 2010), ne tenant plus, j'ai repris une Ducati Monster 1100S : toujours sportive mais sans carénage, histoire de garder les idées aux frais
D'un point de vue vitesse moyenne, ça a été très efficace, j'ai même démonté le saute vent histoire d'avoir les idées encore plus au frais
Vous pourrez noter aussi que l'engin a subi quelques transformations par rapport à un Monster "de base"
Cette moto je l'ai et je la garde, je l'adore, elle est exactement comme je veux maintenant
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Ayant fréquenté pendant de nombreuses années les allées des coupes Moto Légende et ces derniers temps du Cafe Racer festival, j'avoue ne pas être insensible aux charmes des motos Anglaises sportives ou de course des fifties et sixties
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Et pire que ça, je ne cherche pas une Continental GT 650 toute neuve... mais une 535 !
Hé oui, à quoi ça servirait d'avoir plus de puissance et un Twin, j'ai déjà, et autrement plus performant !
Je ne cherche pas la performance absolue mais "relative", le dépaysement total "fifties" avec le petit/gromono made in Chennai dans une partie cycle qui semble tout à fait honorable.
Normalement je vais en voir une la semaine prochaine (située à 95 Km à vol d'oiseau de chez moi, ouf !) donc je devrais avoir l'occasion de vous en reparler d'ici peu
Je ne vous cache pas qu'elle ne restera pas d'origine (Cf. les modifs sur mon Monster, c'est devenu un peu une maladie !). J'ai déjà plein de mauvaises idées en tête
En parcourant les sites et vidéos des Anglais, j'avoue que cette 535 un peu modifiée me fait totalement chavirer
(pas tous les détails mais vous comprendrez l'esprit de ce que je souhaite faire)
A très bientôt
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Re: Présentation de Taurim (28)
Salut et ici
J'ai aussi fait du mob'cross avec des élèves du lycée où je bossait à Saint Hilaire du Harcoüet
J'ai aussi un 535 CGT, mais attelé
J'ai aussi fait du mob'cross avec des élèves du lycée où je bossait à Saint Hilaire du Harcoüet
J'ai aussi un 535 CGT, mais attelé
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Présentation de Taurim (28)
Bienvenue !
Et l'avant de la voiture... Lotus ?
Et l'avant de la voiture... Lotus ?
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Présentation de Taurim (28)
pinsole07 a écrit :J'ai aussi fait du mob'cross avec des élèves du lycée où je bossait à Saint Hilaire du Harcoüet
Super Sur base 51 ou 103 ?
claude et flo condrieu a écrit :Et l'avant de la voiture... Lotus ?
Exige !
J'aime bien les voitures en plastique avec le moteur à l'arrière aussi mais c'est hors sujet ici, non ?
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Re: Présentation de Taurim (28)
Il faudra aussi nous parler de l'Alpine.
Est-ce une A610 ?
Est-ce une A610 ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 mai 2020, 00:18, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de Taurim (28)
Oh ça fait 20 ans que je l'ai celle là
V6 Turbo, full stock à part un pot qui fait du bruit (ah, le son du PRV Turbo ), des amortos modernes et surtout des bons réglages de trains et ça roule
En photo ici avec la petite dernière lors de sa présentation
V6 Turbo, full stock à part un pot qui fait du bruit (ah, le son du PRV Turbo ), des amortos modernes et surtout des bons réglages de trains et ça roule
En photo ici avec la petite dernière lors de sa présentation
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Re: Présentation de Taurim (28)
ton aprilia avait une ligne magnifique!!
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Re: Présentation de Taurim (28)
Ex-Gromono a écrit :Mob ou Mécaboite ?
Mob. A l'époque en course de Mobcross, on n'avait pas le droit d'utiliser les 50 à boite. C'était une "Groupe 2" : Carbu limité à 19mm
Base : Peugeot TXR ici montée avec une fourche et un amorto de 125 DTMX, cadre fortement renforcé au niveau de la colone de direction (après l'avoir coupé en 2 sur un saut ), guidage du double vario amélioré et masselottes modifiées pour qu'il monte au bon régime, pot de détente sur mesure, gros clapets, trous d'équilibrage du vilo bouchés pour augmenter la précompression, kit 50cc 5 transferts (et pas 80 !), pignon de sortie de boite avec -2 dents de plus. etc, etc.. Elle marchait fort quand elle ne tombait pas en panne
38 ans déjà !
fab le motard a écrit :ton aprilia avait une ligne magnifique!!
C'est vrai Mais elle marchait beaucoup trop fort pour ma survie à long terme
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Re: Présentation de Taurim (28)
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Re: Présentation de Taurim (28)
Il en faut de la place pour garer tout ça !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Présentation de Taurim (28)
Il va falloir tasser un peu pour que la CGT rentre mais ça va le faire